Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manakel

en "chaleur"?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un élaphe gutt mâle de 2 ans 1/2 et au printemps dérnier il a refuser de manger pendant plus de 2 mois, et cette année j'ai bien l'impréssion qu'il recommence (1moi qu'il refuse des souris vivantes). Alors je me demendais si ce n'étai pas dù à des chaleurs.
C'est vrai qu'en hiver je respecte le temps de luminausité et je baisse un peut la température alors je me suis dit que sa aurai pu déclenché un procésus d'accouplement.
Pour info, il est en pleine forme et n'a pas de parasite externe donc je doute que ce soit dù a des parasites.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement ca. Mon mâle a eu la visite prolongée des femelles de Kerlon pendant 1 mois. Galipettes sans arret lol mais refus de s'alimenter. Kerlon pense aussi a cette raison donc...Voir l'avis d'autres membres mais je pense que l'explication de l'accouplement et plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
il est tres frequent que les males en periode de reproduction ou en "chaleur" comme tu dis refuse de manger...
mais apres cette periode tout rentre dans l ordre sans probleme
donc te tracasse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! je me doutais que c'été sa mais comme je trouvais aucune info je commençais a m'inquiété.
Y'a plus qu'à trouver un jolie petite femelle s(6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben!! Faut pas s'étonner, il n'y a pas que les serpent qui pensent d'abors avec leurs hormones....
a5 a5 a5 a5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les femelles? est ce possible aussi qu'elles deviennent "capriceuse" pour la prise des repas?

ma femelle de 3ans qui a toujours bien manger du mort, refuse de s'alimenter regulierement depuis 2/3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je commence vraiment à m'inquiéter, cela fait plus de 3 mois qu'elle ne veut pas mangé...elle est toujours très énérgique et vive mais j'ai tout de meme peur pour sa santé.

je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire mais avez une idée de ce que je pourai lui donnez ou faire pour lui provoquer l'apétit?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme température ? Tu nourries dans ou à l'extérieur du terra (ou boite) ? Tu manipules souvent ? Elle ne mangeait pas de mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme t° environ 26~27° le jour et 20~21° la nuit.
Je le nourri dans une fauna box à l'éxtérieur du terra, pour les manipulations, je doit dire que je le prend régulièrement car il cherche en permanence à une sorti et sa me fait de la peine de le voir se frotter après les vitres alors je peut pas m'empécher de le sortir...
Et pour ce qui est de la nourriture, il mange que du vivant car il refuse de manger du mort depuis plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu augmente la temperature, l'ideail serait de 28/29° point chaud
niveau manipulation il faut vraiment les limitées aux prises des repas quan tu la sort de son terra ou quan tu nettoi ton terra, car en la manipulant souvent tu risque de créer un stress qui pourrai entrainer un refus de s'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil de le laisser 15 jours sans le manipuler, juste changer l'eau sans le toucher, et dans 15 jours tu lui donnes une souris décongelée et chaude dans son terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja assayé de ne pas la dérenger pendant 10~15 jours puis de lui proposer des souris, mais rien n'y fait, elle ne s'y intéraisse pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayer differentes techniques pour lui donner a manger? ( genre isolement dans le noir pendant 2 heures , faire bouillir la souris avec des cubes maggi, ouvrir le crane de la souris, etc.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu l'as donné dans son terrarium ? Il faut vraiment que tu la laisse en paix pour lui éviter le stress (même si je doute qu'elle ne mange pas pour cause de stress mais bon)
Si tu peux faire une analyse de selles... ça coute pas très cher et tu seras fixé sur les parasites (internes, c'est pas parce qu'il n'y a pas de externe qu'il n'y en a pas à l'intérieur).
T'as sa courbe de poids ? Elle a pas maigrit visuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce k'il essaye essaye de sortir de son terra.?? moi il est tout le temps de sortie, moins depuis k'il a mué, mais avant il devait sortir de 9H du mat a 22H, mais avec des pauses kand meme, la nuit aussi peut etre, je sais pas je dort moi...
Mais si il mange pas, et k'il essaye de sortir de son terra, c'est kil veux une femelle!!

Mais le mien, mange nikel! jamais de probleme, c'est un peu une poubelle de tables, en meme temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja assayé de l'isolé avec des souris dans le noir mais il ne s'y interaisse pas non plus.
Non je ne l'ai jamais nourri dans le terra, et les selles...au bout de 3 moi ielle se font rare, mais les dernière qu'il a fait semblais normal.
Pour sa courbe de poid non je ne l'ai pas mais visuellement il n'a pas trop maigri.
Oui ce qu'il veut c'est une femelle, j'ai fait des teste avec ses encienne mue pour voir sa réaction, dès que je lui présente il devient très agité et la "léche" de tout son long comme lors des parade nuptial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est il s'est remit à mangé donc plus de soucis! c'est un grand soulagement car je m'inquiétai énormément.
Merci à tous de m'avoir aidé.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...