Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schrenki33

bientot 1 mois

Messages recommandés

voila ma petite gutt de 8 mois refuse de s'alimenter depuis maintenant presque 1 mois .
Elle a toujours manger sans probleme avant sa mue. Depuis sa mue elle a mangé un blanchon mais elle a regurgité 2 jours apres. j'ai essayé des souriceaux mais pareil elle refuse toujours.
J'ai essayé de la mettre dans le noir, j'ai ouvert le crane du roséé, coupé le museau, essayé du fraichement tué, mais rien a faire aucune de c techniques ne marche.

Les conditions de son terra sont bonnes ( c les memes pour mes 2 autres serpents)
hygro 60 %
temp point chaud 28,5° point froid 24°
terra de 30*30*30

Je compte soit l'ammener au veto ou en dernier recours la gavé mais avant d'en arriver la je voudrai savoir si quelqu'un a une idée sur la cause de la régurgitation et quelque tuyaux pour qu'elle se remette a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part qu'o pouvais faire décongelé les proie dans de l'eau bouillante avec un cube d'arome pour la cuisine, genre Maggi, gout boeuf. Pour renforcer l'odeur de la proie. Je n'ai jamais essayé, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
J'ai lu quelque part qu'o pouvais faire décongelé les proie dans de l'eau bouillante avec un cube d'arome pour la cuisine, genre Maggi, gout boeuf. Pour renforcer l'odeur de la proie. Je n'ai jamais essayé, tiens nous au courant.

T'es sur que c'est pas gout volaille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être, je sais plus trop, le principale est de faire en sorte que la proie sente plus fort,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, à partir de combien de temps de jeune, on peu essayer une vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes du rosé vivant, les blanchons sont peut être trop gros pour ta gutt.
A-t-elle maigri depuis ? Est-elle toujours vive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à priori, se porte t elle bien?
Un quelconque symptômes, changement d'attitude, etc...
Si rien de tout cela je ne me ferai pas trop de bile, juste une surveillance accrue.
Ah, oui!
Tu la nourris d'habitude sur substrat ou bien sur sopalin?
Vois tu ou je veux en venir?
Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Essayes du rosé vivant, les blanchons sont peut être trop gros pour ta gutt.
A-t-elle maigri depuis ? Est-elle toujours vive?


Non je n'ai pas encore essayé du rosée vivant ...
Je ne pense pas qu'elle ai maigrit par contre elle n'a pas du tout grossi depuis que je l'ai ( ca fait environ 2mois )
Oui elle est toujours vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hog's nose a écrit:
Et à priori, se porte t elle bien?
Un quelconque symptômes, changement d'attitude, etc...
Si rien de tout cela je ne me ferai pas trop de bile, juste une surveillance accrue.
Ah, oui!
Tu la nourris d'habitude sur substrat ou bien sur sopalin?
Vois tu ou je veux en venir?
Fred ;)


oui je vois ou tu ve en venir, je la nouris hors du terra dans une boite plastique

Si il y a un changement d'attitude que j'ai pu constater, avant sa mue la miss sortait beaucoup plus explorer son terra mais depuis sa mue ( qui s'est tres bien passer ) elle ne sors presque plus de c cachettes elle va seulement au point chaud et au poind froid mais ca s'arrete la elle ne se balade plus comme avant.
Je l'ai prise, j'ai examiner son cloaque, ses ecailles, son eau pour voir s'il n'y avait pas de parasites mais rien tout est nickel d'ou mon incomprehension pour son refus de s'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schrenki33 a écrit:
la boite fait 15*20*15

elle mesure 45cm pour 7 mois

Donc à priori ce n'est pas du stress lié à la taille de son espace.
Un peu de patience je pense, mais pour te rassurer tu peux éventuellement l'emmener chez le veto.
Mais si c'était la mienne j'attendrai qu'elle se décide par elle même à manger, tant quelle ne perd pas de poids.
Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre un peu et rettenté plusieurs techniques avant de l'ammener au veto merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok fait ca
a chaque regurgitation une attente de 2 semaine est ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde. tout a été dit je pense dans les conseils.... J'ai eu le meme probleme avec mon male de 1 an y'a 1 semaine de ca !!!! 1 mois sans s'alimenter alors qu'avant c'était un vorace. je l'ai isolé dans le noi, tué une souris vivante et l'ai fait beaucoup saigné (c'est barbare) mais ca a marché !!! tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
+1 avec tout le monde. tout a été dit je pense dans les conseils.... J'ai eu le meme probleme avec mon male de 1 an y'a 1 semaine de ca !!!! 1 mois sans s'alimenter alors qu'avant c'était un vorace. je l'ai isolé dans le noi, tué une souris vivante et l'ai fait beaucoup saigné (c'est barbare) mais ca a marché !!! tiens nous au courant


:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois sans manger c est pas dramatique si tu n as pas de perte de poids....
tu pourrais aussi si elle est en taille essayer un raton ou alors frotter ton souriceau sur du rat pour changer l odeur... des fois ça marche bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas ca sous la main...

Nouvel tentative ce soir avec bouillon de volailles et isolement dans le noir. Je vous tien au courant tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la miss s'est enfin nourri apres 1 mois de jeun, j'ai fait bouillir le souriceau avec un cube de volaille, ensuite j'ai mis mon elaphe dans une boite en plastique plus petite et dans le noir total pendant 2 heures et quan je suis revenu elle avait mangé !

Me voila rassurer, merci pour vos conseils et desolé pour la reponse tardive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...