Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingus11

tout un tas de ptites questions ...

Messages recommandés

salut
j'aurais quelques petites question a poser avant d'acceuillir ma gutt:
on dit un ou une gutt ? lol
il faut combien de cm cm de copeaux?
comment vous fixer vos plantes artificielles? sm1
ou vous placer votre sonde pour la temperature?sous les copeau ou a la surface?
bon bah jss encore interompu jdois yallé lol
merci deja a ceux qui m'ont rep
a+

bon bah vivement la suite lol
mais pour l instant:

on dit une gutt (car c est une élaphe)
pour se qui est de l epaisseur de copeau (ou autre y a pas que ça lol) tous dépens de la hauteur que tu dispose entre le sol et les aérations basses, sur mes terras j ai environs 5cm de hauteur entre ces 2 points donc je mets 4 cm de substrat ça m évite de boucher mes aérations au cas ou les bêtes le déplace et en même temps ca évite aussi (pour mon boa c est pas le cas SALETER lol) d en mettre plein le bac a eau, mais bon c est ce que je fais mais chacun a sa technique

Moi je dois avoir un peux près trois centimètres de copeaux, après une gutt par terra facilite la surveillance et évite de stressé les bêtes inutilement, en cas de problème tu sais tout de suite qui c'est.

bon bah voila encore un ptit tas de question ^^
c'est obligatoire une serrure pour une gutt ?
lorsqu'elle dort , combien mesure t elle de long enroulé adulte ? ( pourla taille des cachettes)
comment vous fixer vos plantes artificielles?
ou vous placer votre sonde pour la temperature?sous les copeau ou a la surface?
il dois faire 22 ° au point chaud ou au point froid la nuit ?
quelle taille faut il pour le truc ou on met l'eau?
vous la faite rentré par ou la sonde du thermostat ?
ça existe les tapis chaufant de 40*25 ?
on peut en trouver ou sur internet ?
quelqun aurait une video qui montre comment les prendre dans leur terra pour les manipuler ?lol
bon je crois que c'est tout pour l'instant lol
merci d'avance

c est parti

pour la taille de la cachette faut voir regarde mon poste sur l evasion de mon reguis, j aurais jamais cru qu elle y serait, mais pour une gutt l equivalent d un pot de fleur retourné suffit

pour fixé les plantes, c est a toi de voir
tu peux:
-les passer dans un trou d une aération
-les fixer avec des agraffes (attention a se qu elle ne dépasse pas pour éviter les blessures), avec des bloc de styromousse (c est comme les emballages des fast food grec), du siliconne spéciale aqua...

-pour la sonde moi je la place a la surface car il peut arriver que si tu la passe sous le substrat, tu peux avoir une T° supérieur en surface par rapport au placement de ta sonde

-22° c est dans la moyenne du pts froid

-pour le bac a eau, tant que ta gutt peux s immerger entierement dedans c est bon (donc pas de taille précise c est selon l animal)

-la sonde du thermostat peux soit etre introduite pas un aération, ou si c est un terra bois, prévoir un petit trou pour son passage (par les vitres c est pas trop conseillé...)

-pour les tapis je sais pas exactement mais tu trouveras toutes les taille dispo sur un site comma savahna ou autre qui en vendent en ligne

-pour la manip, tous dépend de "l humeur" de la bête, pour sa grande majorité, la gutt se laisse manipuler, mais pour les spécimens un peu craintif, approche ta main et pose la sur elle de facon a recouvrir sa tête et ensuite prend la , mon BCI juv avait des tendances a choper et en utilisant cette technique, elle a fini par s habituer a la manip (mes je le répéte tous dépend de la bête) ou alors tu a les crochets de manip

voila ça c est mon avis, attent quand même les autres car chaqu un a sa facon de faire et ses propres experience

wahou merci bcp d'avoir pris du temps pour repondre a toutes ces question!
c'est super simpa en plus tes reponses sont supers precises!
simpa merci bcp

je suis la pour ça (quand j ai le temps lol)

on a tous étais comme toi a poser des questions maintenant on partage notre savoir

ok merci en plus merci pour savahna je connaissais pas du tout mais ya tout se qu'il faut la dessus !