Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Jus d'orange

Messages recommandés

J'ai "donner" par inadvertance du jus d'orange (acheté en supermarché) à mon rat (mais qu'un peu). Je vous explique : je m'étais servi dans un verre (un grand, 12cm de haut environ) que j'ai bu, donc il ne restait que quelques gouttes au fond, et je n'ai pas fait gaffe quand Irocco (mon rat) est allé dedans pour boire, car il l'avait déjà fait avec un verre d'eau. Est-ce que ça peut être nocif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jus d'orange n'est pas conseillé pour les rats,mais si il en a pris qu'un p'tit peu ne t'affole pas c'est rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'arrive de donner quelques gouttes de jus de banane en tres petite quanntité et elle ador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a part les truc nocif moi je dis tout en petite quentité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu un article comme quoi les agrumes étant cancérigènes chez les mâles, mais pas chez les femelles :scratch: Je doute un peu de ce dernier, parce que ça doit être nocif aussi pour les nanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas sûr... ca se peut complétement que quelque chose soit PLUS nocif pour les mec que pour les fifilles (une question hormonale peut etre?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous quote l'article que j'ai écrit pour Agorat concernant les agrumes...

Agorat a écrit:
Les agrumes contiennent une molécule appelée d-limonène. Cette molécule est cancérigène, particulièrement chez les rats mâles.
Extrait du site Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail - Service du répertoire toxicologique : Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d'oxydation.
L'absence de cette protéine chez l'homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d'autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles.
(Texte complet ici : CSST - d-Limonene)


Voilà pour vot' culture mesdemoiselles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré irocco ^^
je savais aussi que les agrumes étaient nocifs que pr les males mais je savais pas pk, merci pr l'explication :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...