Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

idées recues (marre d'entendre ces betises)

Messages recommandés

je savais pas ou mettre çà :oops:
j'ai eu l'idée de faire une liste des idées recues a propos des rats (a la longue c'est penible d'entendre çà) si vous en voyez d'autres ou si z'avez des remarques allez y

1- les rats c'est sale çà refile des maladies: faux si le rat est en bonne santé il n'y a aucune raison pour çà

2- les rats albis sont mechants: faux les albinos sont des rats comme les autres (faut pas juger un livre sur sa couverture

3- donner de la viande a un rat le rend mechant: faux les rats sont omnivores la viande est bonne pour eux,ce n'est pas parcequ'il aura manger un cube de jambon qu'il va vous bouffer le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les filles, si vous voulez faire un post it spécial..... ça pourrait être sympa de regrouper toutes les idées reçues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si on entends sa pour beaucoup d'animaux, j'ai souvent entendu sur mes rats : "Ah mais sa mord pas ce genre de bestioles?"... Réponse qui était systématique : "Si si, c'est pour sa que je te le montre et que je te dit qu'il y a pas de risques, d'ailleur, je l'ai dressé pour sauter au cou fait gaffe!":lol:
Forcément, quand on connais pas on a tendence a se méfier, mais bon, les rats ont mauvaise réputation.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats se reproduisent très rapidement : VRAI ! (ça c'est pour les boulets qui essayent de faire de la repro lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ca puent : Faux si on entretient la cage correctement, ca ne sent pas plus qu'un autre animal. ca sent meme moins que les souris alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les rats c'est fait pour vivre dans les égouts !" (jvous assure on m'a deja dit ca) Faux, on parle ici du rat domestique; éspèce qui a été créé par l'homme en laboratoire. (je ne me trompe pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée recue de ma mère : "les rats ca a la peste, et c'est dangereux pour la santé qu'ils soient dans la pièce où tu vis" (je vis dans un studio, donc une seule et unique pièce)

réaction d'une fille à qui j'ai dit que j'avais des rats: "tu es allée les chercher dans les égouts?" :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiiro a écrit:
"Les rats c'est fait pour vivre dans les égouts !" (jvous assure on m'a deja dit ca) Faux, on parle ici du rat domestique; éspèce qui a été créé par l'homme en laboratoire. (je ne me trompe pas ?)


:o je pense que si on m'avait sorti çà j'aurais soit exploser de rire tellement c'est st^pide soit dit un truc du genre "et toi a la base t'es fais pour vivre dans les arbres" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons des amis en vaccances chez nous dont une dame assez agée qui n'echappe pas a la regle des prejugés ratounesques
et un des enfants que garde ma mere,un garçon de 5 ans voulait lui monter mes rats,elle a repondue "non je n'aime pas les rats et çà mord" ce a quoi le petit a repondu presque en colere "hé ben non d'abord! les rats çà mord pas parcequ'ils sont tres gentils!"
c'est tout bete mais çà m'as vraiment plus de la part du petit que malgrés tout ce qu'il peut entendre des autres il ne soit pas deja pleins de prejugés negatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir à entendre :): Moi-même j'ai entendu plusieurs remarques pendant mes vacances quand je sortais avec mes rats, mais je mettrais tout ça dans le post que je vais créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...