Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costa6711

elaphe guttata

Messages recommandés

bonsoir a tous,
alors moi jaurais quelque question sur l'elaphe guttata,
je voudrais savoir la dimention d'un terrarium pour un elaphe guttata juvenile,
jais fais des recherche pour trouver des eleveur de guttata en alsace mais sans resultat,savez vous si y a des eleveur en alsace???
question pour ma femme si je tombe sur un elaphe guttata qui est agressif je risque quoi juste une simple morsure???

merci a vous de m'aider comme dit dans ma presentation je debute dans le millieux des reptilles,donc je connais pas grand chose

le juv aura quel age?
pour un eleveur en alsace,nous allons t ais=der au mieux dans tes recherches
c est tres rare qu une morsure se produise,a la limite ca tape mais c est tout

merci d'avoir repondue,
ben en faite pour l'age je ne sais pas vraiment,mais je voudrais un tous jeune,il faux quil est quel age pour pouvoir les acheter?

si c est un petit,s assurer qu il soit bien demarrer c est a dire au maximun 4 repas (donc bien se renseigner aupres du vendeur) et donc dans une boite pour le début

ben je vien de pencer que dans 2 semaines y a une exposition de reptille a mutzig et c'est pas loin de chez moi , pencer vous quil vende des serpents a des espoxition???
je pence qui aurra des eleveur la bas???

ah bon car moi j ai cliquer sur le lien que tu as mit et ensuite sur le drapeau français et il y a l adresse pour contacter

quant je clic sur le lien je tombe sur les photos des menbres trombinoscope,
mais si c'est le lien que jais mie je l'est imprimer donc jais encore tous les cordonner,
merci a toi,tu aurrais pas des plans pour construire des terrarium?

regarde les posts dans intallation matériels pour t aider mais si c est pour un petit juv,ce sera dans une boite en plastique

pour les bac en plastique jais vue sa sur le forum,mais pourquoi une petite boite comme sa,juste pour le stress???
il faut mettre quoi tout dans c'ette boite neon chauffage???

oui c est pour pas que le juv stresse
juste une cachette et pour l eau un petit recipient et surtout du sopalin en guise de substrat
et un petit tapis chauffant pour avoir le coté chaud et le coté froid

Oui,tu mets ton juvénile dans une boite en plastique d'environ la taille d'une feuille A4. Substrat (feuilles de journaux ou copeaux de hêtre ou encore litière à base de chanvre "aspen" "aubiose"), un récipient pour l'eau et une petite cachette (carton d'un rouleau de papier toilette coupé en deux).
Il faut qu'un tiers de la boite soit chauffée à 28°C par le dessous.
Un repas tous les 3-4 jours (1 foetus de souris "rosé") qu'il faut donner hors de la boite!
On met les juvénile dans des petites boites pour éviter le stress. On appelle ça les boites de croissances.

merci a vous pour votre aide,
donc je peux prendre des bacs en plastique quil vende pour les souris,et il faus quil reste combien de temp dans c'ette boite???

Au moins 10 ans!! NON je rigole!!

De 1 à 2 ans selon sa vitesse de croissance, ensuite tu peux le mettre dans son terra définitif. Je me base sur les proies : dès qu'ils mangent des bonnes souris sauteuses, je les met en terra.

10 ans lol tu ma fais peur,1a2 ans mais le bac qui a la dimention d'une feuille a4 sa fais petit il arrive a bouger la dedans???
et pour chauffer le dessus comment vous faite dans 1 si petit bac ???

Il faut chauffer par en dessous!!
Pour ça il te faut un tapis chauffant ou un cable chauffant de 25W que tu places sous le tiers de la boite couplé à un thermostat.
Non ne t'inquiète pas il y a bien suffisamment d'espace pour une jeune gutt.

Oui aucun problème, si j'ai le temps et si j'y pense surtout je te prendrais mes boites en photos.
Si tu veux pouvoir mettre ton serpent de suite en terra, prend un sub adulte, voir un adulte.

Moi j'ai trois boites de taille différente, sachant que je démarre mes serpent dans des boites un peu plus petite qu'une feuille A4, puis Feuille A4, et enfin légèrement plus grand jusqu'a un an et demi deux ans en fonction de la croissance de celui ci.

, celle ci sont mes moyennes, les petites je n'est pas de photos pour le moment.

celle ci sont les grandes, après je les passe en terra. Dedans je met des gutt ou PR d'un an à deux ans environ.