Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie2220001

Geckotte anorexique ue faire

Messages recommandés

Bonjour


Alors voila je vous explique mon problèmes un amis de mon compagnons a l'achat compulsif a acheter il y a un ans une Geckotte et une élaphe quelque mois apres l'achat il na plus vu d'intéret a la Geckotte et me la donnée en me disant que je m'en occuperai mieux que lui.

J'ai un petit coeur et la souffrance animale me touche beaucoup et en effet la petite bêtes n'était pas dans les meilleur condition de détention pas de boite a humidite pas de séparation zone chaude zone froide, pas de chauffage déposée sur du sable (comme substra),et point de vue alimentation du gros n'importe quoi le petites bêtes etait dans sont terra avec facile deux boite de grigri (si ce n'est plus)en liberter dans le terra (bref condition de vie plu sque déplorable .


une foi la jeune fille a la maison j'ai déjà reis en ordre la temperature , les zone chaude et froide et bien sur j'ai laver le terra(qui soi dit en passant ne devai certainement jamais avoir vu un chiffon)j'ai ratrappé les grigri que j'ia remis en box a grigri et j'ai laissé a la jeune Grckotte le temps de se remettre de ses émotion



le problème est maitenant que la pauvre a peur de tous ce qui est allimentaire mais refuse les proie morte elle n'a jamais manger bcp depuis son arrivée j'ai fait tester ses selles plusieur foi les résultat sont toujours nikel je l'ai montrée a mon veto elle est visiblement en pleine forme en gros rien ni infection ni pathologie médicale



je suis apresent tres inquiete car elle est de plus en plus maigre ne veux plus rien manger et devien vraiment vraiment moche que dois je faire avez vous déjà gavé un gecko? est ce au moin possible?



je tiens quand même a vous préssisez que depuis l'élaphe elle aussi est arrivée cher moi (elle aussi condition de vie bofbof nourie au vivant qui lui vivai dans le terra apresl'achat la pauvre betes vivait donc dans un terra puant en colocation avec une moyenne de 5a 10 souris )je vosu parlerai d'elle dans un autre poste


d'avance merci si vous avez la sollution miracle pour ma geckotte sinon je ne sai plus quoi faire et je ne eux pas me resoudre a la voir mourrir certain dirrons ce n'est qu'un bete lézard mais malgré tous on s'y attahche


a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gecko mange des grillons VIVANTS, sinon elle ne peux pas chasser. Si elle est difficile tu peux essayer les teignes de ruches mais en très petites quantité, après ils ne mangent que ça et c'est pas top niveau nutritionnel.
Le fait que tu voye maigrir est quand même étonnent un EM a de sérieuse réserves au niveau de la queue normalement. peux tu mettre une photo. Un coup de vermifuge de lui ferais pas de mal non plus à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils les teigne de ruche j'ai déjà essayez elle finisse en papion en règle générale quand je dis qu'elle maigrit c'est qu'elle n'etait déjà pas bien grosse a sont arrivée mais la c'est dramatique la queue ne ressemble plus a rien et on vois les os de la bestiolle que me conseille tu comme produit pour le vermifuge et comment le lui administrer ?


a bientot et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer des grillons vivants? Pour le vermifuge si elle est maigre faudrais voir un véto, car moi celui que je donnais n'était prescrit qu'aux animaux en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai absolumet tous essayez les grigri (des gris des noir des brun ,... tou sce qui existen en grigri petite grand moyen ) les vers de teigne de ruche elle les a acepter un moment mais n'en veux plus ,les vers de soie qu'elle na jamais manger lesvers de farine a petite dose elle en prenais mais léger léger.

même le véto ne sai plus quoi faire un ma meme dis de la laissé faire que peu etre elle reprendrai ou peut etre qu'elle alais simplement mourrir mais bon moi je me vois mal laissé cette petite betes mourir de faim visiblement elel bois un peu (eau que j'enrichit de vitamine pour reptil )et j'essaye malgrer le fait qu'ellene mange pas de lui mettre chaque jours un peu de calcium sur le nez ainsi que la pourde dans la quelle on dois mettre les grigri (un machin vitaminer dont je ne connai plus le non lol )


enfin voila



y a t'il peu etre un moyen de la gaver ou si elle continue sur ce chemin la elle est vraiment condamnée ca m'enerve vraiment de ne rien pouvoir faire pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'en dire plus, je ne sais pas s'il est possible de gaver avec des insectes. J'ai une amie qui a eu des problèmes identiques, elle lui donnait des petits beaux pour bébés juste la viande, directement dans la gueule a laide d'une seringue sans aiguille bien entendu. Mais le siens à fini par mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dans ces cas, il n'a pas de miracle!
Déjà, vu dans les anciennes conditoins de maintenance où elle vivait, cela a joué sur sa santé.
Bon de ce côté, tu as déjà réalisé le nécessaire. ;)
Maintenant, il lui faut le temps de se réadapter à un mode de vie normal.
Laiise la tranquille plusieurs jours en surveillant quand même.
Ensuite, essaye de lui mettre un grillon de petite taille pour qu'elle retrouve doucement son instinct de chasse.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais ce n'est pas nouveau j'ai la geckotte depuis quelque moi c'est bien cela qui me tracasse n'y a t'il donc pas un moyen de la gaver ? même les sourissau rose elle n'en veux plus je ne sai vraiment plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la même à la maison, super santé, vermifugé rigoureusement ect...
maintenance impec, et tout le reste, elle à presque pas d'appetit, c'est chiant,
elle ne pourra jamais repro car pas grosse, mais bon moi elle mange peut et anormalement mais ne se laisse pas mourrir non plus mais bon ça me satisfait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
j'ai recuperer une geckotte suite a son achat par un ami qui n'en voulait plus au bout de quinze jours

hors la petite ne veut pas manger régulierement non plus!
elle a 9mois et fait 16gr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comme tu vois elle pas forcemment maigre, mais elle refuse de s'alimenter regulierement (a raison d'une ou deux blattes^par semaine et 2/3 vers de farine! pas plus)

alors je m'inquiete pour sa croissance (c'est mon premier lezard, j'avais toujours eu que des serpents)

par contre je pense qu'elle mue bien (1 tous les 15 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine n'apporte que peu de chose d'un point de vue nutritionel, donne plutot des grillons adapté à ça taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer plusieurs sortes, sinon teigne de ruche, si elle connait pas on conseille de la cuper en deux et de mettre le jus sur la bouche du gecko, pour qu'il goute. les miens on toujours refuser les grillons noirs, et les vers mais ils étaient bien gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho si seulement la mienne mangai deux proies par semaines mais la c'est plus une proie tous les 36 du mois et encore quand elle le veux j'ai vraiment l'impression qu'elle se laisse mourrir que faire laca fait facilement 1 moi et demis qu'elles na plus rien prix pourtant je continue d' acheter de quoi la nourrir j'ai meme essayé a la pince mais rien n'y fait elle neveux pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gaver au petit pot? non je ne savais meme pas que cela ce fesai quel type de petit pots et comment la gaver ? je le ferai volontier si tu m'explique car la je suis vraiment tres depourvue je ne sai plus quoi faire


a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que c'est inutile, mais dans certains cas une petite séance d'UVB 2.0 leur fait le plus grand bien.
Néon placé à 15 / 20cm du perchoir.
A essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gecko se gave pas ? comme on le ferait avec des serpents?

ce n'est pas possible de les "forcer" a prendre des petites proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...