Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers01

La sonde du thermostat, vous la placez où?

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voudrais simplement savoir où vous placez la sonde du thermostat : A quel profondeur du substrat.

Le problème c'est que mon élaphe ne va jamais au point chaud, donc peut etre que ma sonde n'est pas assez en profondeur et qu'il fait trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je scotche la sonde directement sur le sol sous le substrat , en contrepartie je règle à 30° ( Elaphe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

en fait moi je la met dans le substrat mais pas contre le verre.(le cable est sous le terra) mais pourtant d'après le thermo le substrat est à 28° voire moins.(je mets 4-5cm d'éclats de hetre)

Mon élaphe ne va jamais du côté chaud.

J'ai pris un thermometre et mesuré la T° du substrat côté froid : 24°

Je vais essayé de faire comme vous faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement ça change rien , voilà le topo :

Terra exo-terra 30X30X45(juv)

cables chauffant 25W sur 1/4 du Terra, thermostat réglé à 29

épaisseur du substrat(ecats de hêtres) : 2 cm

1 cachette au point froid et une au point chaud.

1 racine en travers du terra où l'élaphe grimpe surtout la nuit, et des feuillage artificielle qui crés ausssi des cachette en hauteur.

1 bassin au point chaud.

Thermometre au poind froid et au point chaud :

point chaud : 28°

Point froid : 24,5°

Hygrométrie : 50%

Voilà j'ai tout dit je crois.

AH oui : mange bien et ue très bien.

Mais reste toute la journée et nuit du oté froid ou en hauteur.

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apparement mon élaphe elle kiff pas le coté chaud.

Mais ce qui encore plus bizarre c'est qu'hier soir quand je l'ai manipulé , ele a réussi à m'échapper de mains et se glisse sos le terra sur les cordons chauffants!

donc... mystere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, ton cordon chauffant doit être hors de portée de la gutt, elle pourrait se bruler. Les miens vont au point chaud rarement. Et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
attention, ton cordon chauffant doit être hors de portée de la gutt, elle pourrait se bruler. Les miens vont au point chaud rarement. Et tout va bien.


les cordons sont en dehors du terra, c'est quand j'ai du la sortir, elle a réussi a m'échapper des mains et a passer sous le terra, apparement attirée par la chaleur des cables. je l'ai biensure immediatement récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes parametres sont bon mais sache que ta gutt migre d un point a un autre et ceux toute la journée afin de réguler sa T° interne d elle même
ne t en fais pas elle se déplace même si tu n en aperçois pas (tu doit pas non plus etre H24 devant le terra lol)
pour le fais qu elle soit passer sous le terra ne veux pas forcément dire qu elle recherche la chaleur c est plus une tactique pour fuir mais comme le dit lolita attention au risque de brulure

j ai le même cas avec ma petite brongersmai qui se trouve souvent au point froid alors que mes paramètre sont tout a fait bon (en même temps c est une grosse feiniasse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta gutt se régul très bien. Elle va au sol qui est a 24.5° pour se réchauffer et grimpe dans les plantes ou la racine pour le point froid, qui doit etre au environ de 20°.
Baisse ton chauffage et je pense qu'elle ira dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...