Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita48

Python brongersmai

Messages recommandés

A la bourse de Verrières, on a craqué sur les brongersmai. On aimerai en avoir un, mais avant je cherche un maximum de renseignements dessus. Que faut t'il comme taille de terra pour un adulte? Quel substrat? Pour ceux qui en possède avez vous rencontré des problèmes particulier?

On pourra en discuter quand je passerai chez toi si tu veux!! avec les dixaines de spécimens que Nicolas possède, je me suis fait la main!!!
mais ça ne demande pas un grand espace!! déjà ça ne grimpe pas du tout et ça bouge très peu surtout adulte!!! donc pas besoin de terra très grand!

pour ce qui est du terra, 150*60*40 serait je pense pas mal
je rejoins bertrand pour le reste CA BOUGE PAS dans le genre fainiant y a pas mieux lol
pour ma part je ne cherche plu le coté esthétique mais pratique pour le terra donc papier journal mais avec un bac plein de mousse humide pour l hydro et pour qu il s y enfouisse a part ça tous se qui permet de grimper ca sert pas beaucoup

pour l instant aucun soucis avec la mienne, une vraie goinfre, a son petit caractére mais ca va, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité par exemple celui a perco et baléze mais hyper cool
par contre au cas ou tu viens a en faire l acquisition, ca ne déféque pas souvent et c est tout a fais normal

ATTENTION au papier journal comme substrat, suite a une étude scientifique il a été prouvé que l'encre utilisée pour l'impression des journaux se révèle être toxique pour nos amis à écailles.

En effet, si le reptile entre en contacte avec une partie de journal qui est humide, des toxines sont transmise à travers la peau et contamine le sang de l'animal, qui à terme va mourir.

C'est pourquoi, mieux vaut utiliser de l'essuie-tout ou du papier blanc.

avant oui
pour ma part j ai lu une autre étude sur le même sujet et demander au dr schilliger pour un avis médical et aucun soucis car maintenant l encre utilisé n est plu a base de plomb et autre produit toxique

au sujet des défécations je ne sais pas où vous avez vu ça mais au boulot, (chez Nicolas HUSSARD) on en a plusieurs dizaine de curtus, brongersmai et ils sont comme tous les serpents, ils manges et défèquent normalement!!!!!