Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelen

Hésitation taille terra

Messages recommandés

Bonjours à tous!

Alors voila, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis d'experts.

Commançant mes plans pour mon futur terra, prévu (normalement) pour des gutts, j'hésite encore au niveau des dimensions.

Prenant logiquement un couple, j'aimerais faire un "double terra"; mais j'hésite pour les dimensions... Soit deux terras de 80 de hauteurs, 40 de profondeurs, et 50 de largeurs (très peu de surface mais plus de hauteur pour pouvoir les voirs se balader?!) ou bien, deux de 40 de hauteurs, 40 de profondeurs et 100 de largeurs (ce qui serait peut être mieux pour eux)...

Donc voila j'hésite, de plus la deuxième soluce serait surement plus pratique pour chauffer...mais si la première les faits se balader plus souvent, pourquoi pas?

Voila, je vous laisse me conseiller, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour des adultes, la 2ieme solution est la mieux au niveau rapport taille. personnellement, je ne suis pas sur que diminuer la surface au sol les fera se balader plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec la 2eme solution les gutts etant des serpent semi arboricole et non arboricol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci...

C'est bien ce que je pensais me voila rassuré^^

Tiens au passage, deux adultes dans un seul ça risque d'être trop pitit??

A la limite j'aurais pris 3 femmelles et 1 mâles, deux femmelles au dessus une femmelle et un mâle en dessous, et quand il y a accouplement, je change de femmelle avec le mâle pour qu'elle soit tranquille un peu?

Si vous estimez cela bien trop petit je ne le ferai pas biensur, c'est juste pour pouvoir avoir plus de bêbêtes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a ça façon de faire. Certains pensent qu'il ne faut pas laisser cohabiter les serpent dans un même terra à cause des risques de dominance et de stress.
D'autres te diront qu'il n'y pas de problème de les mettre ensemble.
C'est un sujet assez tabou lol
Personnellement mes gutts vivront en trio pendant quelques années par manque de place, mais j'ai dans l'optique de toute les séparer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement il vive a plusieur j'ai un terra avec 3 femelle et il n'y a pas de probleme de domination elles sont tous ensemble mais c'est une solution d'attente afin que mes gut est tous la meme taille pour pourvoir les mettre en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes vos réponses et indications. En effet d'après les nombreux post que j'ai pu lire (ici et ailleurs) bon nombres maintiennent leurs bêbêtes par deux sans aucun soucis... donc je verrai bien


Et voila, aujourd'hui acquisition des planches pour la construction du terra (et en prime du rack pour les jeunes)^^

voici à quoi il devrait ressembler (si tout ce passe bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...