Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

La voilà en image ! un vraie bijoux !

Messages recommandés

Ma petite miss arrivée donc aujourd'hui, j'ai pas résisté à faire 2/3 clichés.
C'est donc une F2 de hondurensis x guttata et elle est porteuse albinos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli couleur en tout cas !

F2 c'est parceque ses 2 parent sont deja des hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'hondurensis est ophiophage non? comment il on fait pour la faire se reproduire avec une autre espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
joli couleur en tout cas !

F2 c'est parceque ses 2 parent sont deja des hybride?


F2, ça veux dire que ses parents sont des hybrides F1 tout à fait :), c'est donc une seconde génération.

Pour répondre ensuite, les premières générations (donc on prend une gutt et une hondurensis ou un autre lampro) sont rarements issue d'un accouplement "standard" (quoique possible si on calcule bien son coup et que madame est en pleine ovulation et monsieur en rut) c'est généralement grace à une insimination que les F1 arrivent. Après les F1 se reproduisent très bien entre eux car l'hybridation gut x lampro donne souvant des animaux dont le côté ophiphage est moins prononcé voir inexistant si ils tiennent de la gut., il se reproduisent aussi très bien avec une autre gut ou un autre lampro, mais c'est là qu'arrive souvant les problème, car les animaux pas assez "typé hybride" sont alors confondu avec l'espèce "souche" et on fini par ne plus savoir d'ou ils sortent.

Donc pour la miss, elle est issue de deux F1 hondurensis x gutt amela elle est donc 50% amela et 50 % hondurensis, accouplé a mon mâle amela elle donnera donc des petits 75 % gutt et 25 % hondurensis en "classic" et en "albinos", donc des petits hybride aux couleurs très interressantes et vu qu'ell est morphologiquement très "lampro" le mélange devrais vraiment ètre sympa et garder le "type hybride". Mais ça , ça se confirmera dans 1 an ou 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on exagère la situation, c'est comme si un homme s'accouplait avec une guenon! Bouarch trop dégueu!! mdr
Ils sont fous ces serpents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock14 a écrit:
je suis pas d'accord, les hybridations se font souvent naturellement et pas par insemination!
Le male est stimulé par la presence d'un autre pour déclencher des comportements de dominance et d'accouplements du male dominant.



si tu relis bien ce que j'ai écrit, j'ai précisé qu'il était possible que ça arrive sans insimination si le mâle est en plein rut et la femelle bien en ovulation, donc très "ouvert" pour satisfaire leur instinct de reproduction, ce qui arrive même dans la nature parfois et ce sans l'intervention de l'homme. Mais la plupart des éleveur d'hybride qui font du F1, préfaire l'insimination et ainsi évité tout risque de canibalisme entre les partenaires pas forcement en "phase" au même moment et donc moins ouvert à la diversité.

Mais encore une fois tu dégaine avant de lire correctement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, grand stock14....... je ne rentrerais pas dans ton jeux, nous savons tous ici comment ça finira sinon, donc ok ok, t'as raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pourrir le post
J'ai un pote qui fait des hybrides, pas d'insemination et voici quelques F1
Gutt X Lampro




Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne vraiment des beaux sujets, mais comme corentin, c'est domage que ce soit hybridé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le coté esthétique je ne vois pas trop l'intérêt de l'hybridation en fait.
Eventuellement pour récupérer un gène qui est dans une espèce e qui pourrai être intéressant
Moi c'est pas mon truc, après chacun voit midi à sa porte
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hog's nose a écrit:
A part le coté esthétique je ne vois pas trop l'intérêt de l'hybridation en fait.
Eventuellement pour récupérer un gène qui est dans une espèce e qui pourrai être intéressant
Moi c'est pas mon truc, après chacun voit midi à sa porte
Fred


perso je ne vois même pas ce qu'à de beau un hybride je préfère 100 000 fois plus ton male snow green fred

Il existe tant d'espèces de colubridés qui seraient vachement plus interessantes à élever et à découvrir que d'inventer des choses inutiles... (pour moi ça devient une chose oui désolé ce n'est pas un manque de respect envers l'animal mais du type qui veut tenter quelque chose mais on ne sais pas quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses goûts!!!!
Je ne peux pas te laisser dire que c'est inutile, même si je ne quiff pas les hybrides non plus. Car en disant ça, tu dois également dire qu'une phase de gutt ne sert à rien non plus.
Non, si les gens aiment les hybrides, c'est leur choix. Dès le moment qu'ils sont vendus et signalés comme tel, je ne vois pas le problème.
Comme on dit toujours, les goûts et les couleurs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hybrides, y a les pour et les contres, c'est un éternel débat, ce qui n'et pa l'objet du post. Après tant que c'est vendu en tant que tel et qu'il n'y a pas tromperie sur l'animal chacun fait comme il veut. Et franchement il y en a des magnifique, même si je suis pa pour, je n'ai pour autant rien contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec mike et lolita, il faut respecter le choix de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dès le moment qu'ils sont vendus et signalés comme tel, je ne vois pas le problème.
combien achétent des jeunes sans savoir de quelle phase sont les parents
On oublie trop facilement que le creamsicle est un hybride par exemple et certains le reproduisent volontiers avec de l'albinos etc... non

Citation :
si les gens aiment les hybrides, c'est leur choix
oui oui chacun chez soi boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref!! Ta miss est quand même très très belle sorong!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Si on exagère la situation, c'est comme si un homme s'accouplait avec une guenon! Bouarch trop dégueu!! mdr
Ils sont fous ces serpents!!


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pour ou le contre n'est effectivement pas le sujet de ce post (y'en a déjà assez eu sur le sujet pour pouvoir ètre retrouvé et lu ou poursuivis....)
L'hybridation a toujour existée (rien que chez les chats, y'a le bengal, le pixi bob, le - qui sont tous des chats issue d'hybridation et déclarée comme race sans parlé du mulet ou d'autres encore) et tant que cette dernière est signalé et que l'acheteur le fait en connaissance de cause aucun soucis, le problème vient de ceuxqui revendet des hybride peu "typé" qui du coup se retrouve avec une bête dont il ignore tout et l'accouple n'importe comment.
Maintenant nous sommes dans la section photo, donc le débat peu se poursuivre dans la section approprié si vous le souhaitez (et surtout si il n'y a pas de débordement comme trop souvant sur ce sujet) mais pas ici. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
belles couleurs mais des spécimens caduques


Qu'entend tu par caduques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ça fait de tres jolis serpents!
et pourquoi pas ne pas fixer les genes etc pour former une nouvelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock14 a écrit:
le cream est toujours identifié en tant que tel et c'est pour ca qu un croisement cream X amela donne sytématiquement du cream, c'est bien pour marqué l'hybridation initiale.


certains ne savent pas non plus si c'est creamsicle ou candy cane, j'en passe et des meilleures

Citation :
moi je trouve que ça fait de tres jolis serpents!
et pourquoi pas ne pas fixer les genes etc pour former une nouvelle race?

Darwin, linné et tous les autres vont se retourner dans leur tombe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera ma dernière remarque sur ce post sorong, juste pour dire que l'homme a déjà créé de nouvelles espèces, donc oui Linné et Darwin ont dus souvent se retourner dans leur tombe lol Juste pour exemple les moineaux du Japon (petit oiseaux exotique), n'existent pas dans la nature car créés de toutes "pièces" par l'homme par hybridation, et considérés à présent comme une espèce à part entière! clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Ca sera ma dernière remarque sur ce post sorong, juste pour dire que l'homme a déjà créé de nouvelles espèces, donc oui Linné et Darwin ont dus souvent se retourner dans leur tombe lol Juste pour exemple les moineaux du Japon (petit oiseaux exotique), n'existent pas dans la nature car créés de toutes "pièces" par l'homme par hybridation, et considérés à présent comme une espèce à part entière! clin d oeil


Pourquoi tu voudrais en créer de nouvelles alors qu'il y en a tant qui disparaissent et que l'on pourrait protéger faute y'a un soucis là (encore faut il ouvrir un minimum les yeux pour le comprendre)

Je ne renie pas l'hybridisme que l'on peut utiliser à des fins génétiques (scientifiquement parlant) mais là..... l'interet est nul et l'acte est négatif pour moi ta bête n'est pas un "vrai (avec ou sans E mais au masculin c'est mieux sans) bijou (avec ou sans X mais au singulier c'est mieux sans)".
De plus, il pourrais rencontrer de nombreuses tares (morphologiques, physiologiques mais bon pareil faut peut être qu'il devienne aveugle, régurgite ou dépasse pas les 50cm pour qu'on le comprenne)
Et ce n'est pas parce qu'ils se reproduisent en F1, F2, F3, F4 qu'ils sont potentiellement viables!
Si c'est améliorer la couleur que tu veux et rester dans l'espèce tu peux le faire par la sélection, ou trouver de nouvelles espèces qui te plaisent (vas sur le site de la ferme tropicale y'en a de toutes les couleurs) au lieu de jouer l'apprenti créateur...
(je dis tu mais je ne parle pas spécialement pour toi )

Je pense justifier mes propos comme quoi ton animal ne me plais pas du tout et donc rester dans le sujet du post.
je laisse la place à ceux qui veulent dire waaaaaaaaaa trop beau trop cool sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, on peux être pour ou contre chacun ces choix, toi tu n'aimes pas ok, c'est toi que cela regarde. D'autre aime alors je voie pas le problème.
Et je ne voie pas le danger pour l'animal lui même dans ce cas précis. Comme cela a été dit du moment qu'on le sait et que c'est vendue comme t'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
toi tu n'aimes pas ok, c'est toi que cela regarde.

On est obligé de dire que l'on aime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
Maintenant nous sommes dans la section photo, donc le débat peu se poursuivre dans la section approprié si vous le souhaitez (et surtout si il n'y a pas de débordement comme trop souvant sur ce sujet) mais pas ici. :)


si vous voulez poursuivre le sujet sur les hybrides,créer un sujet svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
lolita a écrit:
toi tu n'aimes pas ok, c'est toi que cela regarde.

On est obligé de dire que l'on aime?


Oh non, on n'est pas obligé de dire qu'on aime si on n'aime pas ! je ne demande pas des messages "faux cul", mais on n'est pas non plus obligé de dire des choses désagréables et simplement dire :" j'aime pas" et basta, et ne pas "rabaisser" les gens simplement parce qu'on ai pas du même avis, c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai rien contre toi Sorong mais je le voi un peu comme un provoque de posté des photos d'hybrides car presque tout le monde est contre, et faut pas ce voilé la face, c'est contre nature et j'en passe, que du negatif à mon gout, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a son avis sur le sujet

donc revenons au sujet initial,c est a dire "photos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaa, je constate donc que vous les "contres" soutenez le droit de vous exprimer et de dire ce que vous pensez, mais que ceux qui ne voix rien contre eux dès qu l'on se justifie ou postons nous fesons de la provoc......là sur ce coup titprincess, je suis un peu "déçue"de ta réaction.
Les "contres" auraient le droit de le dire et de faire tout un flan, mais les "pours" de la fermer car "provocation".....moyen pour le coup la liberté de choix de chacun.

Je tien également a précisé que certe l'hybridation dans la terrario reste "'récente" mais n'a rien de "contre nature" vu qu'elle se produit à l'état naturel justement etuil arrive de trouvers hybrides à kl'état sauvage. De plus autre que la terrario mas l'hybridation a été utilisé depuis des lustres pour d'autres espèces animal mais là ça choc personne....je suis même pesuadé que certans hybrides sont même "ignoré par la plupart car devenue tellement courant que considéré comme espèce à part entière (et reconnue d'ailleur comme tel au passage...)
Donc que les "contres" soient contre, et bien chacun fait ce qu'il veux et je peux bien comprendre leurs raisons, mais pour le coup les leçons de moral....j'adère pas, surtout quand on me parle de "provocation".

Maintenant je précise que ma patience en therme de "défoulement" sur mon post a atteint ses limites et que si vous voulez parler "hybride", ça peu très bien se faire mais sur un autre post conçue pour, et que toute remarques désagréables ou donneuses de leçons sera éditer, car je le rappel : on est en section photo ! qu'on aime ou pas, certe mais pas de polémique, ce n'a pas ça place ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin fais un autre post si tu veux poursuivre car ici je le redis c estl a section photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...