Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codox

vermiculite qui seche

Messages recommandés

salut a tous, voila la mon petit probleme, j'ai fait un incubateur maison et la vermiculite seche et je voulais savoir si c'etait normal ou si je devais la reumidifier ? merci

en boite ouverte et il y a entre 95% et 99% d'humiditer

Ton humidité est bonne pourtant, c'est bizarre moi ça fait sèche pas du tout. Et mon humidité tourne autour de 100%

oui c'est bizarre, mais pourtant elle doit rester humide ou si sa seche se n'est pas trops grave ?

Comment humidifies tu la vermiculite? Par contre faut couvrir les paroies, il ne doit pas y avoir de lumière direct sur les oeufs. Quelle est la température dedans?

je verse un px d'eau sur la vermiculite.

pour la lumiere, oui je sais, j'ai recouvert les paroie avec du journal, et il fait entre 29c° et 31c°

On se fiche que la surface de la vermiculite soit humide!! ce qui compte c'est l'hygro que tu obtient dans ton incub!! là elle est très bien donc pas de problème!!

lolita a écrit:
Merci Bertrand, je pensais qu'il fallait que cela reste humide.

ben non, au contraire, moi, dans la boite des oeufs j'ai mis de la vermiculite sèche, ce qui évite le contact des oeufs avec un sol humide pour éviter toutes moisissures!! ce qui compte c'est l'hygométrie de l'aire!! par exemple Nicolas HUSSARD lui, qui sais ce qu'il fait et qui a de très bon résultats bien sûre, recouvre sa vermiculite du couche de perlite sèche, justement pour éviter le contact humide!! c'est vraiment préférable!

oui mais tout le monde sais bien qu'il n'est pas bon que de l'eau tombe sur les oeufs qui vont jaunir etc... donc c'est valable également pour la surface des oeufs qui touche le sol !! c'est pas forcément génant mais c'est un petit plus s'ils sont en contact sec!! ce n'est absolument pas important qu'il soit sur de la vermiculite humide!!! au contraire!

mouille un peu plus la vermiculite sans la noyer et vu l'hygro elle devrai rester humide pas détrempée
les goutes sur les œufs des gutt ce n'est pas trop grave