Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Vous voulez parlez d'hybride, et bien parlons en ici !

Messages recommandés

Quand on voit ce que certain(e)s terrario font aussi.....
Leurs comportement sont parfois réduits....
là le problème ce n'est pas reproduire à tout va c'est reproduire n'importe comment enfin j'espère que ça passera et que les vrais terrariophiles ceux qui respectent les animaux, leurs lignées et leurs espèces réussiront à ouvrir les yeux des "hybrideurs zozos" .

corentin a écrit:
Quand on voit ce que certain(e)s terrario font aussi.....
Leurs comportement sont parfois réduits....
là le problème ce n'est pas reproduire à tout va c'est reproduire n'importe comment enfin j'espère que ça passera et que les vrais terrariophiles ceux qui respectent les animaux, leurs lignées et leurs espèces réussiront à ouvrir les yeux des "hybrideurs zozos" .

L'hybrideuse zozo (a ce que tu me réduit) est au désespoire de te faire comprendre quand dans ce bas monde rien n'est tout blanc ou tout noir, mais ton jeune age et ton utopisme en sont surement la cause, les années te feront surement voir les chosesmoins "cathégoriquement" et moins "réducteur". Comme dans tout, y'a ceux qui apprécie et le fnt avec conscience et respect e ceux qui sont pret a tout pour ventre au plus offrant n'importe quoi.

Invité

+1 avec Sorong

J'avoue qu'au depart j'etais un Anti-Hybride. et ce qui me revolte encore, c'est de voir des gens qui on un couple BCI et BCC et qu'ils les reproduisent avec souvent une appelation de vente "jeune BCI" furieux Alors que ces espèces deviennent de plus en plus rare ( je parle en souche d'origine ). Par contre lorsqu'on hybride une Gutt albinos avec lampro phase abricot, ca me choque moins vue que ces espèces n'existe pas dans la nature et a la condition biensur qu'on ne les appelles ni elaphe guttata, ni lampro !
donc effectivement, ne pas faire tout et n'importe quoi au niveau hybridation car les possibilités deviennent immense dès lors qu'on accepte.

sorong a écrit:
L'hybrideuse zozo (a ce que tu me réduit) est au désespoire de te faire comprendre quand dans ce bas monde rien n'est tout blanc ou tout noir, mais ton jeune age et ton utopisme en sont surement la cause, les années te feront surement voir les chosesmoins "cathégoriquement" et moins "réducteur". Comme dans tout, y'a ceux qui apprécie et le fnt avec conscience et respect e ceux qui sont pret a tout pour ventre au plus offrant n'importe quoi.

Dans ce bas monde Rolling
Mon jeune age? parce que tu as 8 ans de + que moi tu crois tout savoir?
Avoir un avis est un utopisme? Tu as une super philosophie philosophie qui veut dire amour de la sagesse il t'en manque surement pas mal...
C'est les choses que vous faites qui sont réductrices, inutiles et mauvaises.
Comment peut on dire le mot "respecte" lorsque l'on fait ça. Rien que vis à vis des animaux que tu reproduis crois tu que c'est un respect?.
Il y aura forcément des dérives si elles ne viennent pas de toi elles viendront de ceux à qui tu vendras tes "animaux".
Je ne manque pas de maturité vis à vis de ce que je pense.

Pourquoi reproduire des animaux de la même espèce hein ben oui c'est trop simple et les couleurs obtenues ne seront pas sympa autant faire un animal qui a la tête d'une espèce et le corps avec les couleurs d'une autre. Surtout que soit avec les elaphes soit avec les lampros ce ne sont vraiment pas les combinaisons de couleurs et de dessins qui manquent
ça consiste en quoi en fait? essayer de faire l'inventeur? non
à l'heure où tout est à l'alanguissement et à la négligence vis à vie de la faune, on ferait mieux de protéger les espèces, de conserver les sous espèces de faire un suivi des souches que l'on a plutot que de faire n'importe quoi....

sunglow a écrit:
+1 avec Sorong
J'avoue qu'au depart j'etais un Anti-Hybride. et ce qui me revolte encore, c'est de voir des gens qui on un couple BCI et BCC et qu'ils les reproduisent avec souvent une appelation de vente "jeune BCI" furieux Alors que ces espèces deviennent de plus en plus rare ( je parle en souche d'origine ). Par contre lorsqu'on hybride une Gutt albinos avec lampro phase abricot, ca me choque moins vue que ces espèces n'existe pas dans la nature et a la condition biensur qu'on ne les appelles ni elaphe guttata, ni lampro !
donc effectivement, ne pas faire tout et n'importe quoi au niveau hybridation car les possibilités deviennent immense dès lors qu'on accepte.

Pourquoi était tu anti hybride au départ et pourquoi tu ne l'est plus maintenant????
En fait chez le boa ça te dérange mais pas chez les colubridés. Mais c'est vrai les elaphes et lampros eux ne doivent pas être menacés. Ouvre les yeux il n'y a pas que les espèces tropicales qui le sont... enfin faut se cultiver un minimum quoi.

Le bcc x bci existe dans la nature? si la réponse est non pourquoi avoir dit ça?

Combien de personnes pensent que le creamsicle fait partie de Pantherophis guttatus guttatus et vendent leurs jeunes comme tel...... magnifique

Je dois dire que je suis d'accord avec Corentin, a force de croiser différentes espéces ensembles à terme on risque de perdre les espéces de bases. Dans un futur loin, ok, mais ça pourrait arriver.

Moi qui suis dans l'élevage de chiens, cela m'énerve de voir des croisé qui ressemble parfois vraiment à une race vendue comme pure race (ok sans papier officielle, et encore ça peut se trouver).

Chez les serpents c'est pareil. Il existe assez de phases, motifs différents à ce jour, etencore pleins à découvrir à sélectionné sans pour autant hybridés.

lolita a écrit:
Je dois dire que je suis d'accord avec Corentin, a force de croiser différentes espéces ensembles à terme on risque de perdre les espéces de bases. Dans un futur loin, ok, mais ça pourrait arriver.

Les habitants de Breny et d'autres vont te dire que voilà c'est trop tard tout est déjà hybridé toutes les souches sont polluées alors ça ne sert plus à rien...... mdr

Merci d'avoir donné ton avis (merci quand même aux autres aussi)

[quote="corentin]
Les habitants de Breny et d'autres vont te dire que voilà c'est trop tard tout est déjà hybridé toutes les souches sont polluées alors ça ne sert plus à rien...... mdr[/quote]

C'est possible surement, alors arrêtons le massacre.

Alors déjà non, je ne crois pas tout savoir, bien au contraire ! lol ! mais quand je voix la réduction que tu fais escuse moi de ne pas ètre d'accord ! après tu me réduit a une apprentit sorcière et il faudrais que je ne réponde pas ! alors escuse moi mais si moi je suis une "apprentit sorcière qui se prend pour dieux" toi tu es un "utopiste qui vie au pays des bisou nours ! lol !"
pour moi le cream' n'est pas une gutt mais belle et bien un hybride (certe moins flagrant que lampro x gut mais hybride quand même) et mes "animaux" je te rassure je les respects surement plus que ceux qui les poussent (hybrides ou pas d'ailleurs !) pour les repros à 2 ans et leur faire faire 1 à 2 pontes dans l'année histoire de se remplir les poches !

Alors reste les pieds sur terre et ne mélange pas tout car a partir aussi extremiste, le post va vite ètre clos.
On peut exprimer ses opinions sans ètres obligé de descendre ou d'infériorisé les autres surtout quand au font on ne les connait pas ! Ton opinion, tu estime qu'elle est la bonne, très bien, pas de soucis, mais de là a vouloir que tout le monde pense comme toi c'est une autre histoire et là ou tu voix le mal partout il peu y avoir du bien ou en tout cas de la retenue ;)

pourquoi relancé un sujet don le tour a eté fait 12000* et qui de toute facon est voué a etre sans sece un sujet de discorde

Invité
corentin a écrit:
Pourquoi était tu anti hybride au départ et pourquoi tu ne l'est plus maintenant????

Au depart j'avais un peu le meme point de vue que toi mais en reflechissant et en voyant que les choses evolue dans le bon sens, j'ai rejoins l'opinion de Sorong, chose que j'ai expliqué juste avant

Citation :

En fait chez le boa ça te dérange mais pas chez les colubridés. Mais c'est vrai les elaphes et lampros eux ne doivent pas être menacés. Ouvre les yeux il n'y a pas que les espèces tropicales qui le sont... enfin faut se cultiver un minimum quoi.

Le bcc x bci existe dans la nature? si la réponse est non pourquoi avoir dit ça?

Combien de personnes pensent que le creamsicle fait partie de Pantherophis guttatus guttatus et vendent leurs jeunes comme tel...... magnifique

Non je n'ai pas dis ça ! bci ou autre c'est pareil. mais je pensais surtout au selection naturelle, particulierement chez les boas PAR EXEMPLE, je trouve dommage de croisé un bci mecicain avec un crawl cay car il faut preservé c'est souches d'origine.
Chez les Guttata, il est malheureusement trop tard, il n'existe quasiment plus de souche sauvage pur en captivité et les phase actielle sont de pur creation humaine donc n'ont pas besoin d'etre preservé de la meme façon. Mais je me repete ce qui est surtout important dans l'hybridation c'est la denomination poiur savoir ce qu'on as exactement.

Tu prend l'exemple du creamsicle et j'avoue que je te rejoins. pour moi, il n'est pas normal d'appeler ça un elaphe guttata, c'est effectivement un hybride proche mais hybride quand meme.
et je suis sur qu'a cause de ça on retrouve maintenant des snow, des butter...avec des gene creamsicle qui ne se voit pas beaucoup mais qui influence les projeniture quand meme.
Donc comme toi, je dis NON a l'hybridation dans certain cas mais si elle est controlé et qu'on denomme bien avec de nouveau nom les hybrides, alors OUI. je pense que SORONG sera d'accord avec moi et j'espere que toi aussi, tu comprendras ma pensée, inutile de se bagarrer pour de tel sujet ! chacun aura toujours une vision differente des choses.

Tout à fait, le respect n'a pas un seul aspect et a partir du moment ou tout est dis sans "cacher" quoi que se soit pour que l'aquisition faite soit correct et que chacun sachent e qu'il a chez lui en connaissane de cause, c'est tout aussi respectueux que l'achat de n'importe quel autre animal.
Personnellement je n'ai jamais appelé mes hybrides des gutt "jungle corn" car je trouve se terme trop "trompeur" mes hybrides sont des hybrides points barre, car combien pense en achetant un jungle corn acheté une gutt un peu "space" ? un paquet je pense. Comme dit sunglow, le jour ou il y aura une dénomination propre aux hybrides (comme le" mulet" ou le "ligron" etc...) je pense que déjà on s'y retrouvera mieux et ue les amalgames seront moins fréquant. Michel luquet a d'ailleur quand on visite son site, nmmé ses hybride avec des thermes non reconnues mais qui différencie clairement un spécimen "nature" d'un "hybride".

Et pour répondre à Kerlon : ! lol ! oui, c'est clair que le sujet a été épuisé, mais apparement certains on eu envis d'en reparler vu que lors de mon post sur ma petite nouvelle hybride en photo il y a eu de vives réactions donc au lieu de "pourrir" un post photo, la création d'un sujet pour en parler était donc une solution ;)
Néanmoins comme il a été précisé lors de sa création tout débordement sera radicalement suivi d'une cloture, car malheureusement il arrive souvant que sur se terrain certains ne savent pas garder l'esprits ouvert et on tendance à vite s'emporter :)