Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZEBRA991

Nourrir ou pas ?

Messages recommandés

Voilà ma gutt prépare sa mue. Ses yeux sont devenus bleus et le corps tout gris.
Aujourd'hui ses yeux sont à nouveau noir. Je suppose que d'ici qql jours elle va muée.
(Eh oui, c'est la première fois pour moi).

Ma question, dois je nourrir la gutt ou bien attendre qu'elle a muée. J'ai donné deux souriceaux la dernière fois le 15/5/08.

Merci pour vos conseils,
Zebra99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une réponse rapide. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui reste tard sur le site. Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrir ta gutt pourrait entrainer une regurgitation. La mue est deja fatigante pour le serpent, attend que ta gutt ai fait sa mue avant de lui donner a manger, c'est plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec schrenki33, je ne les nourris pas non plus en période de mue pour la même raison.

En général, il y en a certaines qui refusent la nourriture dans ce cas d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schrenki33 a écrit:
nourrir ta gutt pourrait entrainer une regurgitation. La mue est deja fatigante pour le serpent, attend que ta gutt ai fait sa mue avant de lui donner a manger, c'est plus sur.


ba voila maintenant je sais pourquoi ne pas les nourrir pdt la mue on m'avais dis de ne pas le faire je n'ai donc pas cherché plus loin (c'est pas bien je sai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schrenki33 a écrit:
nourrir ta gutt pourrait entrainer une regurgitation. La mue est deja fatigante pour le serpent, attend que ta gutt ai fait sa mue avant de lui donner a manger, c'est plus sur.

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux de ne pas nourrire un serpent pendant sa préparation de mue , d'une part de lui même il refusera, mais comme toujours exceptionnellement certain individu accepte la nourriture .....
je viens d'avoir un exemple ce soir avec une gutt snow qui à muée le 5 mai , pondue le10 mai et qui à pris une petite sauteuse le 14 mai et à qui je viens ce soir de redonner une sauteuse légèrement plus gros pour la reglonfler un peu et qui 5 minutes après à mon grand étonnement vient encore de muer, mue impecable ce qui est énorme deux mue en 15 jours

le pourquoi et les raisons sont
premierement la dilation du corps par la proie risque de faire craquer la peau, résultas mue en morceaux

deuxiement le phénomène de la mue pour un serpent ou autre animale est est une transformation qui réclaments un éffort important du métabolisme et du procesus de décolement de l'ancienne peau avec la nouvelle par l'injection d'un liquide entre les deux couches si en plus l'on enclenche le procesus de la digestion , les risques de desidratation et d'épuisements sont donc multipliers et il faut dire aussi que l'animal est très vulnerable pendant cette période d'ailleurs il économise ces déplacements et ces mouvements si vous l'observez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations. J'attends toujours. Ma gutt n'a toujours pas muée. J'espère bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, le fait de sauté un repas ou deux n'a que très peu voir aucune incidence sur ta bête, c'est la nature qui veut ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:
il vaut mieux de ne pas nourrire un serpent pendant sa préparation de mue , d'une part de lui même il refusera, mais comme toujours exceptionnellement certain individu accepte la nourriture .....
je viens d'avoir un exemple ce soir avec une gutt snow qui à muée le 5 mai , pondue le10 mai et qui à pris une petite sauteuse le 14 mai et à qui je viens ce soir de redonner une sauteuse légèrement plus gros pour la reglonfler un peu et qui 5 minutes après à mon grand étonnement vient encore de muer, mue impecable ce qui est énorme deux mue en 15 jours

le pourquoi et les raisons sont
premierement la dilation du corps par la proie risque de faire craquer la peau, résultas mue en morceaux

deuxiement le phénomène de la mue pour un serpent ou autre animale est est une transformation qui réclaments un éffort important du métabolisme et du procesus de décolement de l'ancienne peau avec la nouvelle par l'injection d'un liquide entre les deux couches si en plus l'on enclenche le procesus de la digestion , les risques de desidratation et d'épuisements sont donc multipliers et il faut dire aussi que l'animal est très vulnerable pendant cette période d'ailleurs il économise ces déplacements et ces mouvements si vous l'observez bien


A ben tip top l'explication :) super super-sidergone ! rien a redire tout est très clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Elle a enfin muée et ceci en une seule fois. Je peux lui donner un ou deux souriceau directement ou bien encore attendre un ou deux jours.
Merci pour vos conseils.

Zebra99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant fait pas, en générale la journée qui suit la mue le serpent se repose,dès que tu le verra tourner un peu se promener dans son terra, c'est qu'il "cherche" à manger donc tu peu le nourrir à ce moment là, tant qu'il rest dans son coin et ne bouge pas trop laisse le tranquile.
Un serpent qui a faim se manifeste en générale et tourne dans son terra pour chercher. C'est le signe que la digestion est fini et/ou qu'il est bien remis de sa mue et qu'il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je croi qu'il n'y a plus rien a dire apres les explications la.je voulais dire la meme chose que le serpent se repose avant et apres la mue moi je leur donne aux mien 2 jous apres la mue c'est eux qui me le "(demande)"en tournant dans le terra mais j'en donne qu'une pas 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...