Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kahriboo

Et pour les batteries...

Messages recommandés

Bonjour...

Toujours dans mes preparatif j'envisage aussi cette possibilité... une batterie de terra... avec des terra de différentes tailles... pour pouvoir avoir tou age de serpents :)

en gros des terra de (L*l*h)
20*20*20 pour les juv
45*45*45 pour les pre adulte
90*60*50 pour les adultes

Maintenant les questions :

1) les dimensions
Vous pensez quoi de ces dimensions ?

2) le chauffage
Au niveau du chauffage j'imagine le faire avec 1 ou deux par cordons chauffant par etage... Donc entre 5 à 10 cordons pour le tout ^^ Bon au prix du cordon ca reste encore abordable...

Mais pour les thermostat... Comment feriez vous ? un par terra... ce sera hors de prix ! ... donc un par taille de terra soit trois ca serait deja cher mais plus raisonnable ... en les faisant bien tous identique ... est-ce que cela pourrait marcher... si je verifie la temperature sur l'un les autres auront forcement une température très proche non ?

3) l'eclairage
Etant donné que ma piece n'est pas tres tres lumineuse (vielle maison) je pensais probablement opter pour un eclairage a diode... ainsi ca ne chauffe pas ... facile a installer ... discret...
Est-ce une bonne idée ?

4) la ventilation
La a priori pas de probleme particulier... suffit de faire des petits trous ^^


Voila ... tout
Kah.

PS : oui je sais je pars dans plein de directions différentes mais c'est que j'etudie toutes les possibilités avant de trouver celle qui m'ira le mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions ca va, mais petit serpent deviendra grand, je mettrais les juv à part pour ne faire que des batterie à adulte.
Pour le chauffage, j'en reviens à faire des batterie à adulte, comme ça tous de même dimension, donc un thermostat voir deux pour l'ensemble. Chez moi j'utilise un thermostat par batterie, tous les terras sont identiques, donc pas de problème.
L'éclairage par diode est pas mal niveau esthétique.
Pour l'aération des terras, mieux vaut des grilles que des petits trous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des grilles... c'est ce a quoi je pensais en disant des petits trous en fait ^^

Sinon oui l'idée de faire des batteries a taille unique est peut etre plus simple quitte a empiler ces batteries...

Et comme ca je peux me contenter de faire la batterie pour pré-adulte au début... et pendant qu'ils grandissent prevoir la batterie pour adultes...

Et quand j'aurais des adultes en age de se reproduire preparer alors la batterie pour juv...

Je me perds un peu dans les tailles elaphe/terra je l'avoue lol

En gros ca donne ca ?

- oeufs : en incubateur
- une fois eclos ils font dans les 30cm : en terra/fauna de 20*20
- une fois > 40cm : dans un terra 45*45 ?
- une fois > 1ans : dans le terra definitif 90*60 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...