Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bintou111

pewter x anéy type A

Messages recommandés

Samedi dernier ma femelle anéry s'est accouplée avec le pewter de sunglow...une idée des pes phases des petits si cet accouplement marche ?

Invité
théoriquement du classique het anery, charcoal, bloodred
ils ne seront pas si classique que ça a cause du bloodred donc de beau bébé si ça marche.

ta femelle n'est pas het amela par hasard ? car mon male peut etre :D

Invité
diaboloo44 a écrit:
Croisement déconseillé , mélange Anéry A et Anéry B ( Charcoal )

Diaboloo

ce melange est effectivement deconseillé, du fait de la ressemblance au niveau couleur. mais le risque de melange en 2ieme génération est de 1 pour 64 !

Sinon au niveau du resultat, il semblerai que le charcoal l'emporte au niveau des couleurs. un amela+anery+charcoal resemblera plus a un blizzard qu'a un snow.

Pour info, avec le caramel, c'est l'anery qui domine :D avec le Lavender, ca se complique, car lavender domine l'anery sauf en presence du gene amela.
amela+lavender+anery ressemblera a un snow tandis que lavender+anery ressemblera plus a Lavender. ce sont les mystere de la genetique. enfin là je m'egare du sujet initial faute

classique s'il n'y a pas de het en commun et apres en deuxieme generation de belle chose a voir

a confirmer

le problème, c'est qu'il ne faudrait pas accoupler frère et soeur car tu ne sauras jamais en seconde génération et juvénil (voir même adulte) si tu as du Pewter ou du Pepper, si tu as du Charcoal ou de l'Anery ou encore un mélange des deux...

c'est pour cette raison que ce croisement n'est pas conseillé car il porte le trouble sur certaines phases.

Si au niveau des couleurs jaunes sur l'anery que le charcoal n'a quasiment pas.
Après, entre le pewter et le pepper il est vrai que ça se complique un peu, mais le pewter à un gris plus prononcé que le pepper.
Et encore si ces phases sortent, car les gènes anéry et chacoal s'annulent combinés ensemble et donnent que du classique.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car s'il est vrai que l'anery A a plus de jaune sur les flans que l'Anery B, cela reste dans la réalité pas toujours le cas, on voit souvant des Anery A sauns aucunes traces de jaune et inversement.De plus, au stade de juvénils (c'est souvant là que l'on diffusent les repros) les Anery A et B sont indissociables à mon sens.

pour le Pewter et le Granite (Pepper), quand l'on comparent certaines souches, il est a mon avis impossible de dire qui est qui.

et pour ce qui est de s'annuler, c'est vraie en première génération, mais pas du tout en F2.

pour moi, c'est plus une source erreures qu'autre choses.