Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

probleme de peau

Messages recommandés

Bonsoir, voila, je vien ici, pour parler de mon probleme.

Bon il y a un mois environ, j'avais mis un post ki a fait un peu ravage. bref

je récapitule, Il y avait sur ma femelle des tache brunes( voir post en dessous pour photos).
Après la mue, ses taches ont disparut tans mieux...
Mais je vien de lui donner a manger. Et comme la souris est un peu grande, enfin une taille acceptable pour elle) la proie n'est pas trop grosse, elle faisait la taille de sa bouche.
Et donc la peau s'ecarte, pour faire passer la souris jusk'a l'estomac.

Et donc, La ou il y avait les tache brunes, et seulement a ses endroits, on voit bien ke la peau a un aspect different, a vu d'oeil on dirait une peau frippé de personne agée, mais seulement visible lors des repas, et au bout de kelke jours, ca devient marron/brun.

Je sais pas ce ke c'est, et je ne sais pas a koi c'est due, alors si kelkun aurait une idée, J'avais dit un probleme d'aeration, le problème a été résolut, et a mon a vis ca doit pas etre la cause.

Mais bon, je sais ke ca partira à la prochaine mue, et ca réapparaitra des k'elle va manger.

Je donne mon avis, Mais pour moi c'est pas dangereux, vu kelle a ca depuis un bon bout de temps, peut etre decembre, mais je peux me tromper. Mais c'est pas des parasites.
donc je me demande si kelkun a eu se cas la..?

T'es sur que c'est pas des parasites ? t'as pas des bonnes photos macro ?
J'irais voir un bon véto pour être fixé moi !

GT été voir la derniere fois.... il a regardé a la loupe et tout, et il n'a vu aucun parasite...

je lui met de la bétadine entre les repas... mais j'ai l'impression ke ca part pas....
ca part seulement kand elle mue!!

C'est étrange se problème qui reviens après les mue.
Si je me rappelle tu as vérifié tes paramètres, changer de terra entre temps, et le problème reviens.
Tu utilise quoi comme litière? Quand elle est en position normale c'est à dire pas dilaté, tu vois les taches?

premiere réponse, j'ai du lino dans mon terra..
Deuxieme réponse, apres la mue je voit pas les taches, mais dé kelle a manger je les voit!!! cé le passage de la sourit ke doit provoké l'aparition des taches...
apres kelke jours les tache apparaisse, et entre le repas et l'aparition des taches, la peau devien frippé, comme une peau de vieille dame... lool

je pense ke le faite ke la peau revien a l'etat d'origine, donc non dilaté, ke les taches apparaisse..

PS: je suis désolé mais j'ai pas de q, sur mon clavier.. donc je remplace pas K

1m la taille, et la taille du rat que j'ai donner dimanche, était de meme taille que sa tete, en largeur, et longueur, a peu prés 3cm ou 3,5 en comptant la petite queue

Tu prends des substances illicites ? de l'alcool ? Tu dors assez ?
Tu verrais pas les dents à travers la peau par hasard ? (ça serait étrange mais ça me parait presque possible)
Je vois pas du tout ce que ça peut être...

Je sèche aussi, je comprend pas. Le véto d'avais dit mycose je croie. Mais une mycose du à quoi, champignons, acariens....
Quand tu touches ça fait une diférence de texture ou c'est pareil?

oui il a dit une mycose, il ma dit de mettre de la bétadine, et creme antimycose, au endroit ou il y a les tache, la creme j'en met plus, pour l'instant, mais la béta, tout les jours.

La texture, c'est dur et sec, c'est comme si sur toi, tu avait de la peau dur un endroit...

ludo b
en incubation

Localisation/département : belagique

Sujet: Re: probleme de peau ou plutot ecaille Mar 13 Mai - 13:09

Il n'est pas interdit de contredire un véto, mais dans ce cas il est très probable que son diagnostic soit correcte, le traitement proposé aussi.
Mais aucun traitement ne viendra à bout du problème si les conditions de maintenance restent inchangées.
L'aération est effectivement le point qui semble être lié de façon la plus évidente au problème de mycose.
Un mise au sec est indipensable, dans un terra très bien aéré. Le sol devra être en papier et changé tous les jours.
Sur les photos je vois pas mal de plantes et d'éléments naturels. Tout ça est très plaisant mais il ne faut jamais perdre de vue qu'en les utilisant on augmente les risques sanitaires. Et avec un serpents malade ils sont à banir. Une désinfection sérieuse du bac et des éléments de déco récupérables (pots,abeuvoirs) s'impose.
Une chose très importante avec un serpents malade est de lui offrir les conditions de vie optimales. Les t° sont importantes. Il faut trouver une solution à cette histoire de chauffage.
Un système "bricolé" n'est pas mauvais en soi. En tout cas pas si ça fonctionne. On peut en effet bricoler des machins, profiter de tel truc, sans jamais rencontrer de problème car ça fonctionne bien, tout simplement. Dans ce cas le "bricolage" vaut bien, de fait, un système couteux avec tout le matos à la pointe. N'oublions pas que en quelques années la terrario à bcp changée et qu'on trouve maintenant très facilement des système que nous devions bricoler, adapter.
Mais dans le cas présent ça ne marche pas totalement bien puisqu'aux premières chaleurs on atteint déjà les limites du système. Il fait trop chaud et on doit procéder à des adaptation hazardeuses du système.
Ca a pour effet de perturber des animaux. La régulation thermique n'est plus possible car la t° est uniformement "idéale". Je met des "" parce que d'être uniforme elle ne saurait pas être idéale, en tout pas pour un serpent qui a besoin de pouvoir se thermoréguler librement.
On peut supposer que ça a un effet plus ou moins directe sur son état général, sur son niveau de stress aussi. Et ça n'apporte rien de bon dans le cas d'un animal qui a un soucis de santé.

Bien sur en cas de surchauffe il faut s'adapter et dans ce cas supprimer une des sources de chaleur. Mais ça ne règle pas le problème de fond. Si a chaque période de beau temps il faut tout éteindre et qu'il n'y a plus de gradiant thermique c'est un soucis auquel il faut trouver une solution pour le long terme.
Je n'entre pas dans le débat sur les économies d'élec. Ca peut se comprendre mais il y a là un problème à gérer avant même d'adopter des animaux dont la maintenance amènera des dépenses énergétiques supplémentaires.....
Donc dans ce cas il suffira, dans un premier temps, d'améliorer les conditions générales et d'appliquer le traitement très sérieusement en suivant de très près l'évolution de la maladie. Si il n'y a pas d'amélioration au bout d'une semaine de traitement il faut de toute façon en reparler très sérieusement avec le véto et envisager de faire une analyse en labo des tissus contaminés afin d"affiner le diagnostic et d'adapter le tr

Je ne connais pas le probleme, mais j'ai lu les post qui en parlaient..( ils n'ont d'ailleurs ni queue ni tête..)mais aux vues de ce que j'ai lu... les conseils de la personne que j'ai cité au dessus n'ont pas été mis en pratique...alors il ne faut pas s'étonner d'une résidive.