Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

soucis pour eleveurs amateurs

Messages recommandés

une proposition de loi concernant les animaux est en préparation et elle est actuellement en période de consultation publique.
entre autres, cette proposition propose d'interdire la vente d'animaux par des non professionnels

http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2

réagissez en laissant vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce projet semble etre fait principalement pour arreter le traffic des chiens venant de l'EST, malheureusement ils ont l'air de généralisé. Les élevages "commerçant" pour ne pas dire "industrielles" n'ont jamais été meilleurs que ceux des particulier du fait du grand nombre de betes a s'occuper.
enfin bref, je trouve un peu absurde de généraliser ces pratiques pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fais longtemps que ce type de projet est à l'étude, en aquario, il ne sera bientot plus possible de faire des bourses sans etre affilié à certaines asso qui ont des capacitaires.


il y auras des parades sans soucis à mon avis, mais pour les bourses et non pour les ventes chez les particuliers.

ce qui est dommage, c'est que cela n'empèchera pas de revendre des repros, mais tout sera fait "sous le manteau"
et donc avec beaucoup plus d'abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens cela ne me choque absolument pas, au contraire. Si cela peut limiter les naissances et de ce fait les abandons. J'ai pu voir plusieurs "élevage" lamentable. Je ne vois pas trop le mal que cette lois pourrait faire. Il y aura toujours possibileter de passer outre de toute manière. Et ce n'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai parler de ça au Chef de la DSV62 et comme je le pensais ce texte ne vise principalement que les chiens et aussi les chats qui souffrent de beaucoup de traffic a cause des pays de l'Est.

Concernant les petites annonces, il pensent que ce n'est pas très serieux car difficilement controlable, ni gérable.

Donc dans l'ensemble, peu d'inquiétude a avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info

moi personnellement je suis entre professionnel et particulier

il y a de bon professionnnel comme de bon particulier qui ont l'amour des bête et il y a aussi des professionnels et des particuliers qui ne pense qu'à l'argent

Je pense que c'est a nous acheteur d'acheter chez les particulier ou professionnel de confience afin de ne pas allimenter le trafic avec les pro ou particulier qui ne pense qu'a l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 gege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...