Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelen

Rack presque fini

Messages recommandés

Bonjours à tous. Voila, comme l'indique le titre j'ai presque fini mon rack. Je viens de visser la dernière roullette. Voila les fotos:

Voila ce que ça donne avec les boiboites^^

Voila voila...bon c'est pas terminé...il faut donc encore que je fasse de zolis trous à l'arrière et à l'avant des boites; que j'installe le cable chauffant et le thermostat à l'arrière, et la plaque de fond...mis à part ça, quelques détails esthétiques, installer l'intérieur des boites et ça sea fini.

Donc demain je mettrais les fotos du cable, comment je l'ai installé (car pas de défonceuse, donc système D)

Voila, si y a des trucs qui vont pas allez y^^

Pas mal, mais moi j'aurais zapper les couvercles...
Plus simple d'utilisation et plus belle finition.

Pas mal du tout, moi aussi j'aurais régler les étagères de manières à enlever les couvercles, tu gagnes du temps quand tu nourries ou nettoie les boites.

Le problème, c'est que les boites font 34 cm de profondeur et mes planches 31 cm, donc y aurait eut 3 cm d'espace^^.
Pour les planches, c'est ce qui me restait des bois pour mon terra, donc malheureusement je ne pouvais pas faire les étagères plus larges.( pour avoir le moin de gaspillage je devais faire 4 étagères de 31...)
Et pour les boites, je les ai récup au taf^^. Mais j'avou, le rouge....ERK!!! lool Et bon c'est vrai qu'à la base je devais prendre des boites sans couvercles (chez ik*a, 1 euro la boite p28Xl20xh14), mais ça revenait au même nombre, mais plus petite et payante ^^. Donc je suis resté sur celle la, voilou

Bon, après j'irais m'occuper de l'arrière.

Quand on peut récupérer faut pas se gêner. Il n'y a pas de petites économies. Il y aura quoi dans ce rack?

Merci beaucoup. Et c'est vrai, pas de petites économies. Le bois et les boites c'est de la récup. J'ai juste acheté les roues et un U en plastique ainsi que la déco pour voir comment ça faisait avant de le mettre sur mon terra. A au fait lesboites font 27lx34px20h.
En gros il m'est peut être revenu a max 30 euros sans le thermostat et le cable, et ça fera ~70 euros avec.

Pour le contenu, y 'aura d'abord mes 4 prochains gutt, 2 mâles 2 femelles normalement, et quand ils seront assez grand hop en terra. Et après quand y aura de la repro ça sera pour les p'tits! ^^

Et voila FINI!!!

(enfin presque, encore faut il trouer les boites...)

Mais voila, le chauffage est installé, le thermo aussi, et le fond. Le test de chaleur est en route, j'espère que ça ira...

La pièce n'est qu'à 15-20°c, c'est un cable 100w...on verra bien. Mais je le déménagerai surement dans une autre pièce où il fera 20-25°c. Voilou

Et tiens une fois brancher, faut combien de temps pour atteindre la tempèrature?ah, et oui, un pote m'a dit qu'un cable 100w était quand même bien chaud, qu'on avait un peu de mal à la tenir, c'est vrai? Par ce que moi je le tiens alaise...

Je dirai pour chauffer deux trois heures, moi je compte 24 heures avant de vérifiez les températures, comme ça je suis sure que les boites ont eu le temps de chauffer. et effectivement quand il chauffe il chauffe vraiment, mais pas au point de te brûler, disons que tu le serres pas dans ta main.

Ba c'est ça qui m'inquiète, le cable je le tiens alaise. Pourtant c'est un 100w...mais bon, j'ai jeter un chtit coup d'zyeux, et la température est passé de 17°c à 22°c en 40 min...donc ç devrait aller...j'espère^^

Ba finalement j'ai du arréter le test donc la je vais aller rallumer, et je jetterai un oeil ce soir.

Par contre soucis, comment vous perceZ les boiboites vous? J'ai déja foré une planche fine en bois, pour que les trous soient un peu près les mêmes sur toutes les boites, mais avec la perceuse j'ai pété une boite (faut dire que j'appuie, et pas avec tendresse.... mais bon pas grave j'en ai d'autre). Et avec un clou ou une vis chauffé c'est bien, mais c'est chiant, 3 plombes pour les chauffer et ça refroidi à chaque trou. Donc si quelqu'un a une astuce, à part peut être appuyer un peu moins?

Moi je perce avec une perceuse, enfin mon mari lol. mais on laisse les couvercles sur les boites ça renforce et ne pas trop forcer. Après les trous on les fait au pif. Le résultat nous convient.

Fer à souder, yep,mais j'en ai pas. Celon le prix je verrai. Pour les boites, je laisse les couvercles, mais c'est vrai que j'appuyai fort parce que ça n'allait pas assez vite lol. Et bon, comme j'ai prévu les trous assez près,enfaite le plastque se fend d'un trou à l'autre, j'essayerai sans appuyer comme un bourrin^^

Et pour la température, je l'ai mis à 19h, et 20h30 c'était à 25°C^^

Nickel les températures devraient être bonne une fois bien rodé. Et pour les boites nous on a pas de gros problèmes.

Arf, verdict, j'arrive pas à dépasser les 25°c tout pil...donc soluce,je vais le monter dans la pièce du haut, en général il y fait 20°c, 7 de plus que la où il est. Sinon tampis, je rachète un 100w et je le rajoute sur le thermo (il peu marcher jusqu'à 500w)

C'est con quand même...25°c c'est quand même trop bas, sniff

ha oui 25 c'est trop bas. dans ma pièce il doit faire 19 à 20 °C et j'arrive à chauffer jusqu'a 32°. Tiens nous au courant si ça marche mieux dans la seconde pièce.

Arf, ba résultat des courses, dans une pièce à 20-21°c, ça monte qu'à 28°c...ce qui peut aller mais bon. Je verrais si je ne met pas le cable autrement, ou si je n'en rajouterai pas un... mais un de 100 w je ne suis pas sur qui chaufferai quand même plus, pas assez puissant apparement pour cet marque. De toute ça ne sera que temporaire, en attendant qu'ils soient assez grand pour le terra. Et ensuite pour les jeunes, ba ça devrait suffir pour les maintenir quelques temps.

c'est tout, c'est pas ton thermosthat qui merde?
C'est quoi ton cable? Car un 100 watt ça bombarde quand même.

Ba le thermostat nan, fonctionne bien, il reste allumé en permanence et donc le cable chauffe tout le temps. Par contre le cable c'est du hydor (je l'ai eut pour 20 euros par mon taf donc je l'ai pris). Mais bon, on m'a dit que c'est pas top comme marque, et je confirme lol. Par ce que le cable je le tiens tranquil dans la main, bizar...

Et c'est peut être aussi de la façon dont je l'ai mis? Il n'est pas en contact avec les boites, peut être trop de perte de chaleur. Enfin bon tampis 28°c ça devrait aller.

On a le roi de l'économie ici mdr

le plaquage de ton bois est trés sympathique mais je pense que tu vas regréter d'avoir à ouvrir les boites

A ba ça pour les boites, je sais mais tampis. Pour l'économie, la vi, comme je l'ai dit, pratiquement rien payé. Le seul truc que j'ai du payer c'est le thermostat et le chaufage, 40 euros en tout.

Et pour le "plaquage" j'aime bien, mais c'est chiant à metre et ne colle pas toujours très bien sur les tranches... Enfin bon je trouve ça zoli...

Pour la chaleur, comme de toute j'aurais que 4 boites à chauffer pour l'instant (un étage) je penses que je vais relever juste les boites avec une latte en bois, et que je ferais passer entièrement le cable chauffant dessous et peut être un peu derrière (6 passages dessous ça devrait aller). Enfin je verrai mon pote m'a dit qu'avec 28°c ça pouvait aller pour des gutts...

28° au point chaud est très bien pour des Gutts, t'as pas à 'inquiéter.

désolé pour le deterrage sm1
ce serait juste pour savoir quelle partit des bac chauffe le cable lorsqu'il est au fond et non en dessous ? (1/3 ? 1/4 ?) et on peut monter jusqu'a quelle temperature stp ?
Merci d'avance

halloween