Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

mon obso refuse de manger...aidez moi!!!

Messages recommandés

bonjour a tous

pour la deuxieme fois j'essaye de nourir un obso de 2 semaine et demi sans resultat.
j'ai deja essayé la semaine derniere, le rosé est rester avec elle toute la nuit sans qu'elle ne mange.

aujourd'hui je pense avoir tout essayer... j'ai percé le crane de la souris, couper le museau, tremper dans un bouillon de volaille mais rien a faire.

j'ai entendu parler du gavage mais etant novice j'aimerai savoir si d'autre solution existe. sinon le mode d'emploi pour la gaver si c'est pas trop compliquer.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est né chez toi? Perso deux semaines est trop tot pour le gavage à mon goût. Moi je réésayrais la semaine prochaine et si toujours rien, la semaine d'après un souriceaux vivant. Quelle est la taille de la boîte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait dans une boite de 10x10 mais etant donner qu'il sont 2 je l'ai ai mis ensemble dans un funa de 20x10 a peu pres.
pour la nourir je la met dans une boite a grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remez le tout seul pour commencer, cela peut le stresser et ne pas aider au démarage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que tout seul dans sa boite c'etait tremper etant donner qu'il est coté chaud.c'est pas genant?
la premiere fois il etait tout seul est sa pas changer.son frere qui est avec elle mange tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça tremper, je comprend pas.
Et c'est pas parce que le second mange que cela ne stresse pas le premier. La cohabitation est déjà à déconseillé sur des adultes alors sur les juv.......
Bref vérifie tes paramètres si tout vas bien, attend la semaine prochaine pour reproposer un mort et la semaine d'après un vivant s'il faut.
As tu essayer de mettre le souriceaux dans sa boite toute la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la gamelle d'eau la boite etait bouré d'humidité.le couvercle etait plein d'eau...

oui j'ai essayer toute la nuit (cf debut du post lol).mais ca n'a pas marché. je vais essayer de la remetre dans sa boite a grillon et je la mettrai avec sa souris la nuit en milieu de semaine on verra bien.

combien de temps elle peux rester sans manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah facilement 2 mois!!! t inquiete pas tu repropose tout les 4 jours(seul dans sa boite avec rien d autre) et si au bout de 4 refus tu peux essayé le fraichement tué ou le vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse..;
par contre le rosé vivant je risque de galeré a le trouver.mon animalerie les congele direct.a voir...
vous penser que c'est du au stress.parce que la elle fait encore la java dans le funa avec le frangin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oliviez a écrit:
bah facilement 2 mois!!! t inquiete pas tu repropose tout les 4 jours(seul dans sa boite avec rien d autre) et si au bout de 4 refus tu peux essayé le fraichement tué ou le vivant!


+1

Oublie le gavage, c'est vraiment en dernier recours et il doit t'etre montré par une personne qui le pratique bien. c'est une experience qui peut être tromatisante a VIE pour le serpent, c'est pour ça qu'il faut l'éviter.
Avant d'en arriver là, il y a aussi le semi gavage, qui consiste juste a mettre la tete de la proie dans la gueule du serpent, en esperant qu'il finissent seul. mais c'est aussi un Avant-dernier recours !! :)
les serpentaux peuvent jeuner longtemps, j'en ai un qui a tenu 4 mois sans manger !! enfin juste un demi-rosé de souris tout les 15jours les 2 derniers mois par gavage. mais je pense que ca ne lui ai fait pire que mieux. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour office de gamelle d'eau met un bouchon de bouteille de lait, c'est amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon je me voit pas la gaver.je trouve ca un peu hard.je prefere qu'elle mange au bout d'un mois plutot que de la gaver.pis si elle mange pas...ben c'est qu'elle a pas faim...:)

lolita -->c'est sa que j'avais fait.une boite a grillon + sopalin + bouchon de lait poser du coté chaud de mon terra mais comme je te dis le couvercle etait rempli d'eau
tant pis elle est retourner dans sa boite a grillons je verai bien en milieu de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nothing_else1983 a écrit:

lolita -->c'est sa que j'avais fait.une boite a grillon + sopalin + bouchon de lait poser du coté chaud de mon terra mais comme je te dis le couvercle etait rempli d'eau
tant pis elle est retourner dans sa boite a grillons je verai bien en milieu de semaine.


Met ton bouchon d' eau coté froid si tu as trop d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décale un peu la boite s'il faut. T'inquiète pas trop, c'est résistant et très très tétu. lol
Ils sont nés chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai été les chercher chez un particulier.il a repris une femelle crimson en echange.elle etait trop mauvaise pour moi mais lui ca ne le genait pas.donc tout le monde est heureux.sauf que ma caramel veut pas manger...
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tres serieux de la part de ton vendeur, il aurait du attendre au moin que le serpentau ai pris 3 /4 repas seul!!!

As tu essayé le confinement dans une petite boite et dans le noir ? des fois ca marche
Mais sinon comme te l'on dit les autres un serpent peut jeuner un moment donc pour le moment ce n'est pas inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair très moyen celui qui te l'as donné, faire des naitre des juv c'est bien, mais y a des règles à suivre avant de les placer. Bref, tu te retrouves à te prendre la tête avec un juv alors que lui à récuperer une bête qui s'alimente sans problème.
Bref c'était un aparté, mais cela me fou en rogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuz je veux pas me prendre la tete avec toi mais le mec etait super reglo..
il me la filer non demarer parce que ca se presenter comme sa...honnetement tu dirais autre chose si tu le connaissait...desolé pour toi mais je n'apprecie pas trop ta reflexion..le probleme n'est pas la personne mais mon serpent...donc stp evite de le juger et aporte moi des solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
excuz je veux pas me prendre la tete avec toi mais le mec etait super reglo..
il me la filer non demarer parce que ca se presenter comme sa...honnetement tu dirais autre chose si tu le connaissait...desolé pour toi mais je n'apprecie pas trop ta reflexion..le probleme n'est pas la personne mais mon serpent...donc stp evite de le juger et aporte moi des solution merci



ba je ne suis pas forcement d'accord avec ce que tu dis en effet la c'ets le serpent qui pose probleme mais toutes personne serieuse sais qu'on ne vend echenge ou donne pas un juv non démaré simple question de bon sens (j'ai un contacte qui en a perdu quelque un il se sont laissé mourrir de faim il n'a jamais su les faire demaré malgré les gavage et tous ce qu'il a pu faire )


aprésent tu na plus qua attendre que ton serpent veuille mangé en esperant qu'il demare

bonne chance a toi mais de grace ne t'en prend pas au personnes qui te donne des conseil et souhaite t'aidé ce n'est pas comme cela que tu va encourage les membres du forum a te donné des conseil les remarque qui on été faites sont juste et d'autres les ferrons certainement aussi


bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord..je m'excuse auprés des membres du forum je me suis emporter.excuse lolita.
je l'ai eu non demarer a cause de la distance.j'ai pu y aller le jour ou je l'ai eu et manque de chance ils n'etaient pas demarer.mais ce n'est pas de la mauvaise fois du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dis, bref sujet clos pour ma part. J'espère qu'il va se décider à manger. Excuse accepter au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel essai hier...rien...elle a pas la nuit avec le rosé et se matin surprise...la souris est toujours la...
un copain doit m'en ammener un vivant se soir je reessaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu esséyé de metre une serviette sur la boite quand tu le nouri dans le noir il sera plu alaise,ou frotté ta souri contre une mue de lezard ou encore la trempé dans de l eau avec un cubor de maggy pour les bouillon de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souris vivante donc je reessaye dans trois ou quatre jour.
pour la serviette et le bouillon c'est deja fait...sans resultat.pour la mue de lezard faut deja la trouver...

pourtant trés a l'aise la garce.pas agressive ni stresser mais elle veux pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel essai toujours rien....1mois et demi sans manger...
je l'ai fait chier pendant 10min a lui bouger la souris devant elle...que dalle...
que me conseiller vous?
mis a part le vivant parce que je suis en train d'empester l'appart avec des souris pour avoir des rosé mais sa avance pas.. et je pense qu'attende les vivant ne sera pas terrible pour mon petit obso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sais faire tu peux tenter un semis gavage, pour commencer, tu lui enquille la tête du souriceaux dans le bec.

Faudrais trouver quelqu'un qui te montre, mais c'est quand même pas très compliqué. S'il te veux pas tu retentra avec un gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on arrive meme pas a lui ouvrir la bouche...il est tendu comme un string l'asticot...le pire c'est que je l'emmerde 10min a la taper avec la souris,lui frotter sur le dos,la tete... rien...meme pas en S...elle s'en fout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un juv comme ça qui refuse tout et qui n'en a rien à faire, même le vivant il refuse. je les gavé une fois et on verra si ce soir il veut bien mangé.

Sinon pour leur ouvrir la gueule , moi je force légèrement avec la tête du souriceaux et dès qu'il y a une mini ouverture j'essaye d'y introduire un bout de museau et continu doucement. Sinon j'ai déjà lu qu'on pouvais s'aider avec un crochet à tricoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voila au nouvel elle a été gaver...et pas par n'importe qui...Mr reptilis...
un petit detour par reptilis pour ma licorice, qui est revenu avec un petit copain rossalini, et ma petite caramel est venu visité reptilis avec moi et en a profiter pour un petit repas..
et oui madame a des gout de luxe lol
on vera bien se week end si elle mange seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...