Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

gene motley

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir si le géne motley et visible sur une elaphe het moltey par exemple tout particuliérement sur le damier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut parfois remarquer des alterations du damier, comme chez les het bloodred. mais ce n'est pas un critere fiable a 100%, pareil il arrive aussi que les het motley est un beau debut de tache motley sur le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'est pas une généralité, mais comme l'a dit sunglow, tu as en générale le damier qui est un peu "modifier" (pas régulier, bande blanche au centre...etc ce genre de trucs), possible aussi le motif motley surle premier quart du corps, ou encore les tachessur les flants qui sont modifiers.
Mais bon, ce n'est pas une obligation et encore moins une garanie car certain seront totalement noramux d'apparence et pourront très bien ètre het motley de qualité comme d'autres présenté des caractéristiques probables st ne pas l'ètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces détails peuvent surtout être interessant quand on connait les 2 parents pour identifier les het des non-het dans une meme portée.
Mais garder à l'esprit qu'il y a quand meme une marge d'erreur, en génétique, il ne faut jamais se fier aux apparences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c était pour savoir si c est bien le géne motley qui a donné l altération du damier sur mes deux elaphes issue de pére motley et de mére charcoal
je vous remercie pour ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sur une ponte ou les petits sont het motley il est vrai que le damier n est pas dutout regulier j ai meme un petit qui n a qu un damier que sur la moitier du corps(le reste etant tout blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...