Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie2220001

combien de souris ???

Messages recommandés

Hello ,

j'ai recut il y a quelque semaine 3 femelles souris blanche et un mâle je possède trois gutt une de 1 metre 05 et deux de plus ou moin 65 cm ma question etait donc d'apres vous combien me faudrai il de femelle pour avoir des portée reguliere et nourrir tous mon monde

ps: je sais que certain decourage l'élevage de souris pour les inconvenient mais pour moi il n'y en a pas (j'ai beaucoup de betes a la maison plus de 80 donc quelque souris de plus ne sont pas un probleme )

d'avance merci bizous

Invité
c'est pas toujours evidents d'avoir des portée regulières avec des souris, tu peux en avoir comme etre sans pendant un moment.

donc avec les 4 que tu as c'est deja pas mal je pense, si tout se passe bien.

ba en fait pour le moment j'ai trois femelle elle sont arrivéé pleine d'un autres male que le mien et plus nombreuse (mon chat a fait une dessente il en a bouffé la moitier )sur le jeune né il y a deux femelle que je conte gardé donc ca m'en ferrai 5 et un mâle donc ca dois etre suffisant ?

Moi j'ai cinq femelle pour un mâle, et je compte refaire une seconde cage du même nombre, pour que cela me suffise, ainsi que trois rattes et un rats. les repro c'est très alléatoire desfois j'ai trois à quatre portée en deux semaines et pui plus rien pdt 15 jours à trois semaines. le tous est de faire tourner tes reproducteurs souvent. dès que ça diminue tu vires.

ba par contre je n'avai pas l'intention de viré les reproducteur mai splus qu'il meurt de ler belle mort apres service rendu

par contre vous donné les souris en vie ou deja morte les elaphe mange t'elle des rats?

Invité
les reproducteurs s'epuisent vite et tes naissances vont se reduire avec le temps,c'est pour ça qu'il faut les renouveler avec le temps.

les elaphes peuvent manger des jeune rats sans soucis.

C'est clair que si tu garde tous ce qui t'auront aidé à nourrir tes serpents tu vas vite être submergé. lol Perso mes souris de réforme finissent à leur tour en casse croûte. Désolé de casser le charme mais je mise sur la rentabilité avant tout, même si j'ai une chouchoute ratte qui devrait mourrir de sa belle mort.

comme dit au dessus c'est alleatoire

apres pour le nombres de souris sa depend de l'age des tes gutt

gutt juvenile tres demandeur
et adulte moin selon ton cycles mais apres il faut les faire grandir

le post est un peut vieux mais bon.
a partir de 50 cm mes gut ne mange que du rat.
pour ma part les rats on une meilleur reproduction, sa sent beaucoup moins fort et ces rare qu'ils mange leurs petits

a 50 cm tu les passent a quoi? rosé de rat?sa equivaut a quoi en souris?
je vais devoir passer le boa au rat plus tard donc j'attaquerai bien pour les gutt aussi...pour les meme raison que toi,moins d'odeur,moins de cannibalisme a la naissance mais egalement plus large choix de taille...petit probleme c'est qu'un rat est beaucoup plus attachant qu'une souris...mais bon je me prepare lol

nothing_else1983 a écrit:
a 50 cm tu les passent a quoi? rosé de rat?sa equivaut a quoi en souris?
je vais devoir passer le boa au rat plus tard donc j'attaquerai bien pour les gutt aussi...pour les meme raison que toi,moins d'odeur,moins de cannibalisme a la naissance mais egalement plus large choix de taille...petit probleme c'est qu'un rat est beaucoup plus attachant qu'une souris...mais bon je me prepare lol

Rosé de 1 semaine = 1 bon Blanchon.
Sur la portée je leurs laisse 6 voir 8 petits pour qui prene plus vite.

deja au niveau des repros de rongeurs faut faire tourner les males dans les cages des femelles , tu met le male 1 semaine avec chaque femelle et tu tourne c'est sur ca fait bcp de cgae mais bon au moins tes femelles ne se fatiguent pas , les souris peuvent commencer les repros a 5 mois jusqu'a la fin et les males avant... c'est mieux d'attendre que les femelles finissent leur croissance car elles seront (en general) plus fertiles ... ayant eue , jusqu'a 80 souris , je peux te dire que ca marche mieux , mes femelles mises le plus tard au male m'ont fait des portées de 14 bb donc 12 vivants et tt le monde étaient en pleine forme ....

Moi je fais pas tourner les males, ils vivent se reproduisent et servent de nourriture. Et ceci très régulièrement, n'ayant qu'une cage à souris ils vivent tous ensembles femelles repro, males, et ceux qui poussent. Je n'ai aucun problème mais faut nourrire à fond.

lolita a écrit:
Moi je fais pas tourner les males, ils vivent se reproduisent et servent de nourriture. Et ceci très régulièrement, n'ayant qu'une cage à souris ils vivent tous ensembles femelles repro, males, et ceux qui poussent. Je n'ai aucun problème mais faut nourrire à fond.

pareil ici j'ai des groupe de 1 male pour 4 ou 5 femelle je les laisse ensemble et aucun problème quand on les nourri bien tous va bien

et dire que je me posai temps de question en fait les souris c'est juste da la bouffe a reptil lol je n'y suis absolument pas attachée

je suis un monstre je pense

Perso j'en pense pas moins, j'ai eu du mal avec les rats au début maintenant, pareil, c'est de la bouffe avant tout. Même si j'en garde beaucoup lol

lolita a écrit:
Perso j'en pense pas moins, j'ai eu du mal avec les rats au début maintenant, pareil, c'est de la bouffe avant tout. Même si j'en garde beaucoup lol

ba moi je pense passé au rat sou peu et viré les souris enfin je garde juste mes angora satin et mes frisée