Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced131

thamnophis

Messages recommandés

J'ai decouver ce serpent il y a qq semaines et je le trouve trés intéressant mais je ne trouve pas de vendeurs sur les forums, quelqu'un en as ou pourrais m'en dire un peux plus. Merci

Il est possible de le nourrir a la sourie d'apres ce que j'ai pu lire

ced13 a écrit:
Il est possible de le nourrir a la sourie d'apres ce que j'ai pu lire

effectivement poisson ou ver de terre uniquement

J'en ai élevé il y a quelques années, et après un temps d'adaptation j'ai réussi à les nourrir avec exclusivement des souriceaux. C'était 5 Thamnophis sauritus (3 mâles et 2 femelles), à l'age adulte les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles, les miennes vivaient toutes dans le même terra mais je n'ai malheureusement jamais eu de repro. c'était de ma faute, car je n'ai jamais fais de pause hivernale alors que c'est presque obligatoire pour les thamnophis.
Sinon c'est une espèce intéressante car très active la journée contrairement aux gutt.

Merci mike de me confirmer ce que j'ai lu a savoir, possibilité de les élever a la sourie. Cette espece me semble tres interréssante de par son comportement diurne actif, le fait de pouvoir les laisser en groupe dans un terra, je les trouve aussi bien colorés, enfin, je vais qd meme prendre mon temps mais d'ici que j'en prenne un ou deux ....