Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelen

Plan Nouveau Rack pas trop cher

Messages recommandés

Voila le new projet avant d'attaquer le terra pour me faire encore un peu la main. Donc c'est le plan d'un rack d'élevage. Le tout fera~122cmX60cm, et chaque "boite" fera à peu près: L20XP20xH15.

J'ai penser à faire ça, car j'ai récupéré une vitre dans la rue qui me permettra de faire toutes les portes. Donc pour ne pas gaspiller hop: rack ^^

Pour le prix, la planche (MDF 9mm) ~16, pour le verre: 0, les réglettes ~4X1,30= 5.20
Donc une 20aine d'euros pour 24 emplacements. (après faudra surement vernir...)

(désolé pour la taille, en réduisant ça devient très moche)

Bon je ne sais pas quand je vais le faire mais je mettrais les photos une fois fini.

Merci, avec photoshop, c'est un simple gif. Je fais toujours des plans avant de construire, et des anims, pour être sur de ne pas me gourrer dans l'ordre des choses à faire^^

Ba enfaite pour faires les images j'utilise un autre prog, beaucoup plus facile (photostudio plus) et une fois que j'ai chaque image j'utilise imageready qui va avec photoshop, et il me met les images les unes à la suite des autres sous gif pour faire l'anim

A oui si ça interresse certains biensur. Je vais peut êtr le faire demain je verrais. En tout cas pour ce qui est du bois, pour les vitres je verrais une fois fini.

Oui, surtout fais tes vitres en dernière sinon tu auras des surprises!! lol

Etvoila la première étape, malgrés la pluie je suis allez chercher les planches

Je vais déja aller mesurer tout ça pour être sur, faire les dessins sur les planches, marquer les emplacements des trous pour les vis, les chevilles, et les passages du cable chauffant; et aprés commencer les trous.

La prochaine étape sera la découpe de 4 des 9 planches de 20X122 en 7 parties chacunes...

Merki^^

Bon comme j'ai eut quelques minutes j'ai pu commencer un peu à faire les tracés sur la planche du fond, et à "pré-perforé" pour que les têtes de vis ne dépasse pas, et comme je m'ennuie un peu je met une tof:

Bon demain matin, je finis de perforer la planche, faire les trous pour les entrées sorties du cable chauffant à chaque étage. Puis perforer les 5 étagères pour les chevilles et les vis...

Et si il fait beau, et que j'ai le temps découpe des séparations de chaques étages...

Voila comme ça vous avez toutes les (petites) étapes, si y en a que ça interresse...

eh ben voila,le bricolage a démarré

on suivra l evolution avec beaucoup d attention

Tiens petite question, comme c'est du MDF non-hydrofugé, et même si c'est un rack pour juv (donc installation basic) il faut quand même bien vernir à cause de l'hygro? Je sais qu'il doit y avoir beaucoup de posts sur ça, mais c'est juste pour être sur...

Donc si oui, obligatoire, j'irai toute à l'heure acheter ce qu'il faut et vernir tout ça une première fois.

Bon voila je viens encore de bosser un peu dessus, et j'ai fini tous les trous de la planche du fond (c'était chiant...). Donc petite pause, j'en profite pour mettre une tof lol:

Prochaine étape, les trous pour les chevilles dans les 5 planches...

Ba euh, 5 trous d'aération par bloc, y a 24 blocs donc déja 120 trous; plus les trous pour les têtes des vis des étagères, 6 pour chaque donc 30 en tout; 2 pour chaque séparation, y en a 28, donc 56, et enfin 8 trous pour le cable:

Et le vainqueur est, avec un total de 214 trous, BIBI!!

Bon c'est un vrai gruyere maintenant...mais faut ce qu'il faut...

Bon voila les étagères sont toutes troutroutées...

Prochaine étape vernir, et découpage des séparations. Mais la malheureusement c'est pas de suite. Le vernis je ne saurais pas aller leprendre de suite, et le découpage dépend du temps....

Des p'tis trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

C'est un très bon début, il faut être patient et minitieux pour ce genre de réalisation! ;)

Bravo et comme l'a si bien dit Mike, qui va doucement, va loin!

Ouais, des petits trous...91 de plus lol

Mais ce qui est long en plus de les faires, c'est de tout mesurer, pour être sur d'être pil poil (surtout quand le vendeur n'est pas précis dans la découpe, qu'il le fait de travers et que l'on ne peut pas rectifier le tir....), les fair de la bonne profondeur pour certains, poncer les trous pour enlever tous les petits morceux, netoyer et aspirer tous les copeaux de temps en temps, etc...

La ça fait quand même 305 trous....lol

En tout cas merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

Et bin nan même pas, point mort pour l'instant, car entre le taf, la petite, et les travaux (démolition brique par brique d'une remise pour la remonter en bloc....) même pas eut le temps d'avancer...

Des que c'est fait je posterai

ben dis donc t'a du bien en chier pour tes trou... j'en ai fait des centaines aussi pour ma batterie...le pire c'est quand tu compte et que tu te dis "aller courage plus que 20...."lol
en tout cas beau boulot