Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

Est ce que vous pensez que quatre mois c'est beaucoup trop jeune?

Messages recommandés

Voila, je connais bien mon sujet, vous inquiétez pas j'ai bûché XD, le top pour faire reproduire une rate c'est d'attendre ses six mois, mais je me demandais si quatre mois c'est possible ? Sachant que je connais ses deux parent, qui ont deux ans et neuf mois, et que le mâle avec qui se ferait l' "union" a entre deux ans et trois ans (généalogie non connue par contre).
Je trouve ça trop jeune mais je me tâte, c'est pour ça que je vous demande votre avis...

euh...oui jtrouve un peu jeune... c est faisable, mais pas tres sûr...

Oulala non, c'est pas que je sois pressée, comme tu dis c'est pas pour deux mois,...
En fait l'histoire c'est que je garde pendant les vacances un rat de mon lycée en pension. Il est un peu vieux le ti père, et c'est une grosse pate.
J'aurais voulu lui faire faire des bébés, parce que je sais que vu ses conditions de maintien au lycée, il fera plus long feu, et ça m'embête bien, mais bon,...
J'aurais voulu un fils/une fille du Couillu (eh oui, c'est son nom XD)
Mais bon, mes trois femelles n'ont pas l'âge, sauf une qui a neuf mois, mais elle a déjà eu une portée fin novembre, et je veux pas lui faire faire deux portées si prés.
J'en ai parlé à une femme qui élève des rats (censée être "pro") sur msn, elle me dit que mes choupinettes de bientôt quatre mois c'est bon, toussa toussa,...
Alors je me demandais si c'était la "pro" qui a raison, ou moi, sinon ça aurait remis en cause pas mal de mes principes ratounesques !
En tout cas merci de vos réponses, je suis rassurée sur mes connaissances ^^

tu px pas le garder le ratoux? ptetre kil tien encore en tous cas 2 mois :S

En fait comme il est au lycée, je peut le prendre que pendant les vacances.
J'ai "pleuré" au prof pour qu'il me le donne, ou pour qu'il me le vende, mais comme tout le monde aime ce rat, ils veulent le faire reproduire un max pour se sfaire du bénéfice avec les petits en les vendant aux élèves No
Mais bon j'essayerai de le prendre en pension un weekend, dés que ma puce aura six mois ou sept mois, et si je vois qu'elle est prête ^^

Non non, ce rat ne vit pas seul, il a deux copains ou copines ^^
Il a entre deux et trois ans vu qu'il est au lycée depuis deux ans et que quand il est arrivé il était déjà gros à ce qu'il parait...
Si je dis qu'il ne va pas faire long feu, c'est quand je vois :
1) Qu'il est sur copeaux depuis deux ans voire plus (et il n'est même pas enrhumé)
2) Les élèves "oublient" régulièrement de leur donner à manger
3) Les profs amènent régulièrement d'autres rats malades
4) Certains élèvent "s'amusent avec"

Et ce rat est en bonne santé !!! Il a eu des enfants qui d'après deux des élèves qui les ont adoptés sont en parfaite santé. Il y a une de ses filles au lycée, elle a un an et demi, et elle n'a aucun souci de santé, donc je pense que question santé c'est un dur, c'est un des seuls qui a réussi à survivre dans ce p***** de lycée, et en plus, c'est LE SEUL à ne pas être devenu très sauvage (on se demande pourquoi)

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Déjà qu'il ait tenu jusque là prouve une certaine résistance, et puis ayant parlé avec des personnes possédant des petits venus de sa descendance, je me suis un peu fait une idée sur le ratou ^^
C'est pour ça que je me tate, et puis en plus j'aimerai beaucoup avoir un descendant du cOuillu...

oui jcomprend bien...il a l'air chouette... :D

ba si t'es consciente des risques , ca ne regarde que toi!
y a bien des petites ratounes tout juste sevrée qui assume des portées.. alors voila..

Fin Vla ce que jen pense :D

Fin mes petites mères, je vais attendre minimum leurs six mois pour faire leur première portée, ça c'est sûr, maintenant que vous avez confirmé que j'avais raison ^^.

Question liée mais pas tant que ça (enfin ça me trottine dans la tête) : combien de temps on attend pour faire une deuxième portée à une rate après sa première?
Moi j'aurais dit cinq six mois à vue de nez quoi...
Mais vous vous en pensez quoi?