Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

renseignement pour etre sur de mon futur terra..

Messages recommandés

salut a tous..
voila mon terra est vendu...je change car je l'avais fait en hauteur dans une ancienne armoire mais beaucoup trop haut et mon gutt ne se sert pas souvent de cette hauteur. De plus chauffé par lampe donc humidité quasi nul..;mon male met 2 semaine pour muet.....
donc je compte refaire a peu pres le meme mais au lieu d'en faire 2 cote a cote je vais les faire l'un au dessus de l'autre.voir 3 pour acceuillir les future..(on va dire envison 1m de large sur 50 de haut sur 40 de profondeur...non definitif!)

par contre je repasse au cable chauffant j'en ai marre des lampes qui pette alors quel ne s'allume et s'eteigne qu'une fois par jour..(et ué chris t'avait raison sa m'est arrivé!!)
Donc voila l'installe...
-aeration comme il faut( une sur le devant et une sur l'arriere..)
-cable chauffant sur le 1/3 du fond de chaque terra ou sur l'arriere des terra avec 1 seul?(votre avis?)si je le met sur le fond je pense devoir mettre 3 cable ainsi que 3thermostats..
-un neon uvb (beaucoup me le conseille y compris les veto...) par contre quel indice?

bon j'ai deja bien rempli l'annonce je vais arreter la...si vous avez d'autre conseille pour parfaire mes futur travaux je prend.. j'ai pas envi de me relancer la dessus et recommenser dans 3mois.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part les dimentions sont bien mais pour un adulte. Ma batterie est chauffé par l'arrière et j'ai aucun problème, le top est de chauffer le terra par le dessus. Les UV ça ne sert à rien pour les gutt. Si ta pièce est éclairer par la lumière naturelle, ne mets pas d'éclairage. PLus l'éclairage est fort plus ta Gutt va se planquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chris m'a dit qu'un neon uvb aider a fixer le calcium et les veto que j'ai appeller pour mon obso qui veut toujours pas manger m'ont dit la meme chose...
donc la j'y comprend plus rien pour les neons...selon certain c'est nephaste pour les elaphe,d'autre dise que c'est recomander et d'autre que c'est idispensable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai pas néfaste mais encore moins recommander. Perso sur les miens BOA, PR, Gutt, Spilota aucun éclairage artificielle, ils ont juste la lumière naturelle. Et je n'ai aucun problème.
Attend de voir ce que te dise les autre pour te faire ton opinion. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que je souhaite le refaire dans une ancienne armoire et que deja avec celle que j'avais fait l'eclairage a linterieur est vraiment limité du fait que seul la face avant est vitré..
j'ai une femelle dans un terra en verre je met pas d'eclairage... la lumiere du jour me suffit emplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps au autre de répondre lol on est dimanche....

En fait tout dépend comment tu va placer l'armoire par rapport à ta fenêtre. Après s'il faut de la lumière moi je mettais des ampoules économiques car dans une de mes pièces il n'y a pas de fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
eh petite question?!
on est que 2 inscrit sur le forum????
(toi et moi?)
ou il m'aime pas t'es la seule a reponde
lol


Ne t'inquiète pas, personne ne te rejette! ;)
Mais Lolita te donne toutes les bonnes réponses et conseils donc...

Poiur ma part, je suis d'accord avec ces derniers! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
eh petite question?!
on est que 2 inscrit sur le forum????
(toi et moi?)
ou il m'aime pas t'es la seule a reponde
lol



zen on ne vit pas 24h sur 24 h sur le pc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai comme lolita dis on est dimanche...des fois faut faire surface lol

ué je pense qu'elle donne les bonne reponses mais j'en attend d'autre a droite et a gauche.. donc donnez vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué donc des lampes sans aucun apport quoi..ni uv ni chaleur..
bizar quand meme cette histoir de neon..je rapelle le veto demain et je lui en demande plus
je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les UV ne sont utiles que pour les Reptiles qui aiment "Lezarder" au soleil pour se rechauffer et pour l'assimilition du calcium, pour les serpents diurne ce n'est pas indispensable car ca ne sert a rien pour eux et dans la nature ils preferent se cacher du soleil et rester dans les endroit discret et sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je remonte un peu le post...
pour les uv j'ai du me renseigner aupres de 2 autre veto que mes habituels. les 2 derniers m'ont confirmer mes recherches sur le net et different support..

LES UV SONT DECONSEILLER POUR TOUS REPTILES TYPE ELAPHES CAR FAVORISE LA FORMATION DE CONJONCTIVITE!!!!

et moi qui voulait en mettre...

j'espere que tout le monde en tiendra compte..et je pense qu'il y a peu de change pour pas que soit la verité..

pour se qui concerne le cable chauffant,, arriver vous a obtenir les temperatures ideal en chauffant par l'arriere?je pense faire une batterie de 5 terra en melaminé ou agglo un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donné tes renseignements, j'espère que cela pourra éclairer la lanterne de beaucoup de gens.
Sinon pour ta batterie, mon rack de juvéniles est chauffer par l'arrière et je n'ai aucun soucis, niveau températureet mes juv se portent très bien.
Cela n'est pas l'idéal, mais moi jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi personnellement je perce l'arriere et je fait le nombre de passage voulu selon l'age des guts 1 passage pour les juveniles 2 voir plus pour les sub et adultes et je reperce l'arriere pour passer dans un autre terra.
Et je recouvre le fond des terras avec du balatome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais penser refaire un double fond avec une plaque de verre et coller le cable dessus.nickel pour desinfecter le fond.mais le probleme c'est que entre la plaque de verre et le haut du terra du dessous sa risque de bien chauffer etant donner que l'air est emprisonné..

gege59630 si j'ai bien compris tu passe le cable a l'interieur du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi jai du lino et au dessus des copeaux
le lino est la juste pour que les serpent ne sont pas en contacte avec le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la je suis au boulo donc pour une photo ca va etre dure

le lino je le coupe 2 millimetre plus grand comme ca pas de probleme il ne bouge pas

Pour la surchauffe pas de probleme le cable est gerer par thermosta donc il ne depasse pas les 30 degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la petit probleme... beaucoup de personne dise que les cable ne depose pas les 30 degres grace au thermostat... or le miens chauffe au dessus de 30 degres je pense et se coupe une fois que la temperature du terra a atteint 30degres.et non pas quand le cable est a 30... peut etre un thermostat pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermostat coupe le moyen de chauffe une fois arrivé à la température voulu et remet en marche quand la température descend. Certains sont moins précis que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...