Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit souci

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

voila je vous explique en quelques mots mon probleme

j'ai un elevage de souris depuis 9mois il y avait aucun souci pleints de bébés tout les semaines les femelles et les males s'occupe trés bien des bbs sans meme les mangé et depuis maintenant 2mois facilement j'ai plus aucune naissances ni d'accouplement

j'ai tout fait pour recommence des nouvelles femelles un nouveau male est malgre cella sa ne remarche pas

vouriez vous des conseil a me donne

amicalement
eric

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement! Les souris produisent énormément pendant 4/5 mois, ensuite épuisées, les mères se reposent.
Il faut donc faire un roulement de 4 cages ou groupes de cages.
Janvier à mars cages A en reproduction, les autres (B;C;D) ne contiennent que des femelles sans mâles.
Mars à juin cages B en reproduction, on enlève les mâles des cages A tandis que C et D restent toujours sans mâles
Juillet à septembre cages C en repro
Octobre à décembre cages D en repro
Puis on recommence le cycle.....
Il faut biensure se débarasser des vieilles femelles et vieux mâle de temps en temps. Mais attention de ne jamais changer de mâle dans une cage en production!! Le nouveau mâle tuerait tous les nouveaux bébés!
Mes bacs comportent tous 1 mâle pour 3/4 femelles
Penses à donner des croquettes pour chien ou chat de temps en temps.

Moi je garde mes souris adultes très peu de temps, maximum 6 mois, après couick. Je garde des femelles des portées pour renouvelé. Comme ça pas de pénurie, idem pour les mâles.

Invité

ok merci pour les conseils ce soir je vais separai les males dans differentes cages et faire reposse mes femelles je verai bien le resultat

lolita a écrit:
Moi je garde mes souris adultes très peu de temps, maximum 6 mois, après couick. Je garde des femelles des portées pour renouvelé. Comme ça pas de pénurie, idem pour les mâles.

a long terme ca ne fait pas beaucoup de cosanguinité?

Elodie222000 a écrit:
lolita a écrit:

a long terme ca ne fait pas beaucoup de cosanguinité?

personnelement je fait la meme methode que lolita est pour la consanguinite c'est tout d'avoir plusieur souche differente
souche A
souche B
souche C
souche D

apres je met des jeunes de la souche A avec la souche B
apres je met des jeunes de la souche B avec la souche C
et ainsi de suite et de temps en temps je change les males pour renouveller le sang

rien qu'avec quatre souche je suis tranquille pendant 8 ans sans avoir de probleme de consanguinite

Ba je les ai eu de trois personnes différentes, donc j'ai le temps de voir venir. Moi je les trouve sur les annonces de rongeurs. Quand les gens les donne, ne surtout pas dire que vous avez des reptiles par contre. lol Moi j'y vais avec mon fils de deux ans. Comme ça nickel. Et en plus ça coute rien du tout.

lolita a écrit:
Ba je les ai eu de trois personnes différentes, donc j'ai le temps de voir venir. Moi je les trouve sur les annonces de rongeurs. Quand les gens les donne, ne surtout pas dire que vous avez des reptiles par contre. lol Moi j'y vais avec mon fils de deux ans. Comme ça nickel. Et en plus ça coute rien du tout.

mdr

c'est pas bien de faire ca

lolita a écrit:

Système "D" ;)

De plus en animalerie, les prix ont augmentés!
Par chez moi, le rosé est passé de 45 cts à 60 cts / pièce.
L'adulte (vivante) 1,30E au lieu 1,20E

Donc l'élevage est de rigueur.

l'elevage est de rigeur car je depenser avant presque 80 euros en rosee blanchon et sauteuse souris pour plusieurs mois maintenant jai plus que 10 euros pour les grains donc le calcule et vite fait

oui, les prix ont bien augmentés, je viens d'appeler mon animalerie habituelle, ils me proposent la sauteuse à 0.90€ alors qu'ils me la faisaient à 0.70€... ça fait quand même une sacrée différence.
je pense que je vais réessayer l'élevage... (j'avais tenté il y a 2 mois environ mais ils sont tous morts, on verra bien).

Va falloir faire une étude de marché pour ouvrir un centre d'élevage de souris, il y a de l'argent à se faire dans cette branche! mdr

C'est clair, moi je vous laisse le soin de nettoyer les cages et de les tuer. Moi je tiens les comptes. mdr

Invité

ouai surtout que l'ont habite tous dans le meme coin environs lol

Laisse tomber gégé!! C'est moi le patron lol
Tu seras mon commerciale! lol

Qui veut être ma secrétaire de direction?

Mike a écrit:
Laisse tomber gégé!! C'est moi le patron lol
Tu seras mon commerciale! lol

Qui veut être ma secrétaire de direction?

je ne peu pas etre le bras droit plutot que commerciale mdr

Ah ba ouè! Tu seras mon directeur adjoint, comme ça tu fais tourner la boutique pendant que moi je vais au resto avec les gros clients mdr

Loulou59 maintenant que tu sais comment on élève les souris, on compte sur toi pour assurer la production!