Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djpat1

mon petit albinos rouge

Messages recommandés

voila mon petit albinos rouge que j'ai eu ce matin par un éleveur !

dsl pour la photo j'ai pas pu faire mieux je fais avec ce que j'ai.

le voila :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une petite femelle !
elle à 2 semaine je crois.
l'éleveur m'a dit que je devais la faire manger que dans 1 semaine et demie.
et ne pas trop la manipuler pendant 2 semaines environs.

j'espère ne pas faire de connerie car je débute vraiment.
le terrarium fais bien 60*45*45.
elle y restera pendant 1 ans je pense le tan que je me construise un terra plus gros pour accueillir je l'espère un male !

je vais décrire le terra pour voir si j'ai pas fais de connerie :

j'ai placé le cable chauffant sous le terra dans le double font sur les 2/3 du terra, j'ai mis une gamelle d'eau a coin chaud, une pierre exo terra qui fais cachette avec de la mousse à l'interieur, une autre gamelle pour la nourriture.
le termo est régler à 28 environt, il se coupe a 23h pour se rallumer ver 6h du matin.
et j'ai rajouter quelque plante artificielle le temp que je me renseigne sur des vrais, quel besoin elle ont etc...

voila dite moi si ya une erreur.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton terra beaucoup vont te dire qu'il est trop grand..si sa peux te rassurer j'ai été a REPTILIS et il m'ont confirmé de laisser mes juv dans une boite a grillon au moins 6mois!
pour le cordon je te conseillerais 1/3,la gamelle coté frais sinon tu vas exploser ton hygrometrie,la gamelle tu peux la virer nourris a l'exterieur...
pour les vrai plante oublie c'est source a parasite.
voila pour la temperature je m'avance pas je pense que je vais me faire taper sur les doigt mais moi je la coupe pas la nuit..
j'espere t'avoir ader mais je peux me tromper je debute aussi (un peu plus d'un an seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra servai deja oui.
je l'ai fais tourner pendans 20min environt avan de mettre la petit boite avec mon albinos dedans pour quil puisse aller dans le terra tou seul.
aparament il s'y plait il dormai cet apremidi et se promène sur les plantes.

demin je changerai la gamelle deau de coté et jenlèverai un peu de cable chauffant alors.
pour se qui est de la grandeur du terra,l'éleveur ma dit que sa devrai aller mais que pour manger je devrai la remettre dans la petite boite pour quelle puisse trouver le repas dessuite au début.
merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sympa cool félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
favorise plutot une boite style bonbon haribo perse de trou car le probleme du terra est que pour ca petite taille le terra est grand et il y a aussi des risques d'evasion car les terras sont equiper de trou afin de passer les cables et a cette age c'est juste bien pour eux

ou sinon pour le reste tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon terra les vitres sont coulissante et yavais un espace entre les 2 vitres, je le bouche avec du sopalain bien coincé dedans, on c'est jamais !
mais je surveillerai et si ya un risque ou alors quil se sent stresser je le mettrer dans une boite, mais une question dans une petite boite, est ce qu'il faut mettre le cable chauffant et le termo et tout ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ojourdhui commen elle va.
si tout va bien je la laisserai dans le terra et si je la sent stresser j'aménagerai une boite. c'est domage.
merci encore tout le monde, super forum ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors :
je suis aller voir comment elle aller, et aparament elle va très très bien elle sort la nuit faire son petit tour sur les plante et rentre le jour, encore peureuse mais elle va très bien dans le terra donc bon je pence la laisser dedans encore !

au pire je mettré la boite a lintérieur en la laissan ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas je vais l'habituer a se nourrir que de mort deja et dans une boite pour quelle trouve la nourriture dessuite et qu'elle ne soit pas agressive plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu commence le plus tot.je viens d'acheter une obsoleta d'un peu plus d'un mois chez reptiliis donc abitué a etre nourris dans sa boite d'habitat.Si elle a faim et que t'y met ta main elle choppe direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine j'esseyerai de lui mettre un petit sourisseau décongelé!
je le mettré dans la boite a grillon que j e mettré elle dans le terra ouverte !

je pence que c'est le mieu pour quelle trouve le sourisseau dessuite non ?
sa sera son premier repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba met le rosee dans la boite a grillion et met ton serpent avec tu ferme la boite et tu attend 30 minutes et c'est fait normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferai sa dans 1 semaine.
car l'éleveur m'a dit d'attendre un peu plus d'une semaine.
car elle est jeune ma " rubis " ( c'est son petit nom que j'ai trouver hier ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle ojourdui.
évasion de mon albinos je sai spas par ou, alors j'en ai eu une autre exactement la meme mais cette fois ci je l'es mise dans une boite plastique plus petite et bien fermé de partout.

sinon pour rubis, je vais continuer a chercher en regardant dans la télé et autre endroit chaud...
et on m'a conseiller de mettre de la farine sur les bord des mur au sol pour voir si ya des trace de rubis ...

j'espère quelle reviendra vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ques qu'il t'avais dit?? de n pas la mettre dans se grans terra, risque d'évasion, et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa c'est malin...tu compren l'interet de le mettre dans une petite boite et non dans un terra...
bon courage pour ta recherche sa va pas etre evident...pour la farine je sais pas si sa sert a grand chose.vu la taille il peux passer sous les portes et si tu met de la farine pour voir si il passe il faudra encore savoir dans quel sens il est passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin surtout qu'il y a 2 chats a la maison.
donc je pense que de 90% de chance sa passe a 10%.
c'est pour sa que j'en ai une autre déjà, car je me fais pas d'illusion.

mais je pencé que le terra été bien isoler car le seul passage que j'avais vue été les porte coulissante et j'avais mis du sopalain bien coincé entre.
mais bon j'aurai du vous écouter, mintenan ma nouvelle rubis est dans sa boite de 30*20*15 a peu près, pas plus.
et c'est isoler, elle est moin peureuse que l'autre mais le problème c'est que je ne sais pas si elle a deja mué ou pas et si elle peut manger ou pas.
alors je vais attendre 1 semaine avan de la faire manger.

merci encore la prochaine fois je vous écouterai la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djpat a écrit:
bin surtout qu'il y a 2 chats a la maison.
donc je pense que de 90% de chance sa passe a 10%.
c'est pour sa que j'en ai une autre déjà, car je me fais pas d'illusion.

mais je pencé que le terra été bien isoler car le seul passage que j'avais vue été les porte coulissante et j'avais mis du sopalain bien coincé entre.
mais bon j'aurai du vous écouter, mintenan ma nouvelle rubis est dans sa boite de 30*20*15 a peu près, pas plus.
et c'est isoler, elle est moin peureuse que l'autre mais le problème c'est que je ne sais pas si elle a deja mué ou pas et si elle peut manger ou pas.
alors je vais attendre 1 semaine avan de la faire manger.

merci encore la prochaine fois je vous écouterai la première fois


Moi je trouve que tu l'as vite remplacée ta gutt, non?
Ce n'est pas un jouet que l'on perd ou casse et hop on rachète un nouveau...
Je trouve cela décevant...
Mais ce n'est que mon opinion.
J'espère que tu retrouvera "Rubis one" en bonne santé.
En bon entendeur

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de chercher avec tes chat.j'en avait une qui s'etait enfuit. J'ai mis mon chat dans ma piece et je l'ai suivi.resultat je l'ai retrouver grace a elle dans un sac.

mais comme te dis seb c'est vrai que tu la vite remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Titeufseb, je trouve que t'as été bien rapide sur ce coup. Bref, j'espère que tes chats ne la verront pas, mais j'en doute. Et pour la retrouver je te souhaite bien du courage surtout vu le gabarit.

En tout cas, j'espère que cette mésaventure servira à d'autres, c'est comme ça qu'on progresse...

Bonne chance avec ta nouvelle protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec vous que je l'es vite remplacé mais ce n'est pas pour sa que je suis degouté et que je vais pas la chercher encore. si je la trouve je la garde, ne vous inquièté pas je prend pas sa pour des jouer, je veut la retrouver, c'ets mon premier meme si je lavais que depuis 2 jours sa me fais chier.

et c'est pas parsque j'en ai deja une autre que je veut plus de la première, au contraire, je la veut et je la retrouverai si elle est encore la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, personne ne t'en veux., mais cela choque un peu c'est tout. ;)
On est tous avec toi, pour sa retrouvaille.
Tiens nous au courant pour la suite.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci!
je vous tiendrai au courrant, c'est vrau que en me relisant jai senti le meme effet que vous!
mais je ressent pas sa ne vous inquièté pas.
demin je mis remet, domage que elle est chez ma mère pour le moment car je peut pas chercher le soir, la ou elle va sortir je pense .

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin pas d'avancement des choses, toujour en vadrouille ou dans le ventre d'un des chats... :(
mon autre albinos va bien il se ballade souvent dans sa boite il n'est pas peureux et bouge bien, par contre 2 tache foncé sur son corp, sur le dessous, on dirai qu'il a manger quelque chose il y a quelque jour mais je sais pas...
donc j'attend pour le faire manger...
et j'attend aussi que l'autre sorte de sa cachette ou que je la trouve a force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...