Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo6505

regurgitation!!! help

Messages recommandés

bonjour je vient vous voir car ma petite elaphe a régurgité sont blanchons que je lui avais donné dimanche dernier, je ne comprend pas car met paramettre sont bon entre 28et29 le jour au point chaud et entre 24 et 25 la nuit donc je ne comprend pas et surtout je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait.

peut être qu'elle prépare une mue
ne lui propose pas une autre proie avant 15 jours environ
tiens nous au courant

ok merci j'aimerais avoir d'autre avis svp car la je flippe vraiment et puis elle n'a pas les yeux bleus comme pour une mue...

j'ai ma miami qui mange sans problème même quand elle prépare une mue, si elle régurgite, c'est qu'elle va faire une mue et les signe de mue (yeux bleus, couleur bizarre) n'arrive qu'après, elle fonctionne comme ça elle... c'est la seule qui fait ça !
Peut être que la proie que tu lui as donné était trop grosse pour elle ou peut être qu'elle est stressée, ça peut être beaucoup de choses.
Surtout attend bien avant de lui proposer une nouvelle proie et donne lui en une un peu plus petite.
Attendons d'autres avis.

Oui un nourrissage trop fréquent peut entrainer une régurgitation. Elle met peut être plus de temps à digérer que les autres serpents, du coup comme elle prend un autre repas alors que le précédent est encore en digestion, elle a un "trop plein" et évacue le surplus.
Espace ses repas de 2 jours de plus que d'habitude.

ok autrement on m'a dit que sa pouvais etre due a une manipulation après le repas, et éffectivemet je l'ai manipulé hier soir environ 30 secondes, sachant que je l'ai nourries dimanche midi, et comme je donne du congelé, la proix été plutot fraiche, et on m'a dit que cela pouvait provoqué une régurgitation, et aussi un truc bizarre, meme quand elle a le ventre plein elle reste en haut dans les branches coté froid.et l'autre aussi.

Il faut éviter de les manipuler pendant les 48h suivant le repas. Puis il faut faire attention que les souris soient bien décongelées avant de les donner aux serpents lol

ouai je pense qu'il manquais 1h ou2 de décongelation lol enfin bref c'est pas grave?

Invité
flo65 a écrit:
je parle de la regurgitation si c'est grave.

Non ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas que ca se reproduise souvent et il faut bien attendre 15 jours avant de redonner une proie car les suc gastrique qui remontent lors de la regurgitation lui brule l'oesophase donc un nouveau repas serait tres douloureux pour elle et comme un reptile n'est pas capable de comprendre d'ou viens la douleur, elle avalera quand meme ! donc hyper stress apres et tout ce qui peu en decouler.

sunglow a écrit:
flo65 a écrit:
je parle de la regurgitation si c'est grave.

Non ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas que ca se reproduise souvent et il faut bien attendre 15 jours avant de redonner une proie car les suc gastrique qui remontent lors de la regurgitation lui brule l'oesophase donc un nouveau repas serait tres douloureux pour elle et comme un reptile n'est pas capable de comprendre d'ou viens la douleur, elle avalera quand meme ! donc hyper stress apres et tout ce qui peu en decouler.

Très belle explication. ;)

ok ben alors je vaisq suvre vos conseil et bien attendre 15 jours avant de la renourrire par contre je lui donne quoi? 1ou2 souriceaux?

Moi je donnerais un bon souriceaux, mais un seul au dépard puis après tu reprend un rythme normal, avec du petit blanchon.

pu... sa fait chier mon autre gutt a aussi regurgiter je comprend pas ce qui se passe, tous mes paramettre sont bon mais seulement elle reste tjr en auteur au point froid.

Si'elle reste la haut c'est qu'elle est bien ! Elle seule jugera de la ou elle doit aller. Maintenant si toutes tes gutts régurgitent c'est qu'il y a quand meme un soucis. Taille de la proie non adaptée ???, Fréquence des repas ???? Manipulation aprés ??? (48 à 72h sans les toucher), tes paramètres, '°C, % d'hygromètrie ????, Préparation de mue ???? Repense bien à tout ca....et maintenant attend une bonne quinzaine de jours avant de leur donner un nouveau repas. Pendant ce laps de temps, évite de les manipuler afin de leur éviter un nouveau stress inutile. Quel est l'âge de tes gutts ?? et leur sexe ??? ainsi que la taille de leur terra? Tiens nous au courant

alors mes paramètre sont 28-29 au point chaud le jour, 24-25 la nuit le % d'hygro ambiante je ne fais pas de pulvé environ 60-65% mes gutt ont 1 ans pour environ 40-45cm (problème de croissance, sa fait meme pas 2 semaines que je les aies) sexe couple terra fauna. voila je pense avoir donner toute les infos que tu me demander.

je ne les aies pas manipuler après, je leur ai donner 1 blanchon chacune, et au magasin elles étais habituer a mangé 1 souriceau par semaine, en sachant que je leur avais donné un petit souriceau 3 jours avant le blanchon.

Trois jours entre deux repas, c'est trop cours mois je donne un souriceaux tout les 5 jours sur mes petits et pour les blanchons en gros un par semaine voir tout les 5 jours cela dépend de la taille du banchon.

+1 avec lolita...3 jours entre les repas c'est trop court ! espace de 5 à 7 jours.Donne nous les dimensions de ton terra. Tuparles d'un fauna ca me fait un peu peur lol

bonjour

tu parles de couple, je pense que si chacun avait son chez soi cela serait mieux non,
cote stress cela serait mieux et de plus
d'apres ce que j'ai compris tu les as depuis peu de temps
un fauna ? quel dimension de plus tu parles de hauter?
comment chauffes tu ta fauna?
de plus 40/45cm de long c'est pas tres grand et si ce que tu dis tes blanchons sont assez gros, je pense qu'ils le sont aussi pour tes petits

diete pour les deux, separation des individus si tu le peux et comme les pros du forum te le dises :) attends 15 jours et un souriceau pour commencer

bon courage

les 2 on chacun une fauna et pour la tille de la fauna je sais pas mais c'est la plus grande, je chauffe avec un cable 25w thermostaté par un thermo control pro2.

Hmm moi je les décongèlent aussi dans l'eau tiède, puis je tâte après pour bien être sur!!!
Peut-être que les souris sont trop grosses non??? ou la tête de tes serpent sont anormalement petites? enfin je sais pas, je dis sa comme sa :S

En tout cas, tiens nous au courent, en espérant que sa ira mieux :(

cela ne fait pas 15 jours que tu as tenté de les nourrire....

d'apres ce que j'ai pu lire en captivité nous nourrissons en majorité trop nos serpents...

je ne comprends pas trop pourquoi tu as voulu leur donner un souriceau des aujourd'hui...

Je suis d'accord avec ellawyn, il aurait fallu attendre 15 jours pour que l'organisme de tes Gutts est eu le temps de récupérer. Cela ne sert à rien de s'affoller, certains juv mettent plusieurs moi à démarer, une diète de 15 jours n'a pas de conséquence par rapport à ce que tu viens de faire.....

moi plusieurs personne m'on dit de donner au bout de 7 jours, et toute ces perssonnes sont tres tres expérimenter ;)

oui tu donnes avec un écart de 7 jours quand tes petits mangent sans soucis
les tiens d'après ce que tu as dis au départ ont mangé une première fois puis 3 jours après tu leur a donner un autre repas qu'ils ont régurgité au bout de 2 jours...

quand un serpent régurgite il a une remontée de l'acide gastrique qui le brule pour cela qu'il faut lui donner du temps

de plus même si tu nourris ton petit tous les 10 jours je ne pense pas que cela lui soit préjudiciable

ellawyn a écrit:
cela ne fait pas 15 jours que tu as tenté de les nourrire....

d'apres ce que j'ai pu lire en captivité nous nourrissons en majorité trop nos serpents...

je ne comprends pas trop pourquoi tu as voulu leur donner un souriceau des aujourd'hui...

+1.... le délais a été trop court... n'oublions pas qu'à chaque régurgitation, un stress est occasionné certe, mais une remontée de suc gastrique est présente et douloureuse....patience, patience

Je comprend pas trop ta réaction!!! pourquoi demander conseille si c'est pour pas écouter, ou faire se que l'on te conseille! et faire quelque chose, avent de demander l'avis sur le forum... enfin bref, moi je ne suis pas la pour juger, donc fais se que tu veux, mais ta façon de faire, je l'avoue m'échappe totalement!!!
Mais bon, c'est tes serpents, fais se que tu veux avec après tous..

flo65 a écrit:
moi plusieurs personne m'on dit de donner au bout de 7 jours, et toute ces perssonnes sont tres tres expérimenter ;)

ben dis moi en mp qui sont ces personnes

et puis si cela se reproduit pour une regurgitation ,ben on sera pas etonner

seb94460 a écrit:
ben dis moi en mp qui sont ces personnes

Je pense que cela ne regarde que lui, bref c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, mais quand on peut l'éviter.

d'accord avec flore-manson c'est pas des pots de fleurs ce sont des petites betes. Par contre en tant que débutante, il est vrai que je ne comprend pas trop l'interet de poser une question et de ne pas tenir compte des reponses. Après chacun fais comme y veut mais je rejoint les autres sur le fait d'attendre car mon experience en clinique véto des fois y vaut mieux attendre un peu plus que pas assez et avec les animaux souvent il faut apprendre à ronger son frein...

Bon il faut clore le sujet de l'erreur car ca va pourrir le post...c'est arrivé il y a quelques temps, c'était parti méchament en sucette. Flo a fait ce qu'elle pensait juste. Nous avons donner nos avis pour l'aider. Comme on dit on ne donne que des conseils. Ils sont a prendre ou a laisser. Nous n'avons pas a juger . Maintenant que la parenthese est fermée, flo, tiens nous au courant des événements...

bon et bien pour seb, ces perssonnes sont ryv, lyliyan, et d'autre de absolut regius et je considère ryv comme un des meilleure éleveur de absolut regius, si il y a ici des perssonne inscrite sur ce forum elle pourront témoignier. ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que RYV soit un bon éleveur, nous on t'as donné des conseils avec le maximum de précaution. bref, le principal c'est que t'on problème rentre dans l'ordre.

Suite à un mp recu par un membre, je tiens a préciser que c'est la parenthese sur flo qui est terminée pas le post ! Bonne discussion à tous

oui pour le moment sa va sa fait 2 jours qu'il a mangé et il se porte très bien.