Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu8012

chauffage par ampoule

Messages recommandés

slt à tous , je chauffe mon terra avec une ampoule "blanche", puis-je chauffer avec une rouge pour pouvoir voir mon élaphe plus souvent? merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer le chauffage par lampe n'est pas conseillé car risque de brûlure pour ton serpent.
Le mieux est de chauffer soi par câble, soi par tapis monté sur thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeufseb a écrit:
Pour commencer le chauffage par lampe n'est pas conseillé car risque de brûlure pour ton serpent.
Le mieux est de chauffer soi par câble, soi par tapis monté sur thermostat.


enfin moi sauf pour les juvenil tout mes serpent son a la c eramique et no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis contre les lampe pour les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'st un exo terra en verre avec grillage sur le dessus. le spot est a l'extérieur du terra, donc no stress lol. donc je repose ma question : un rouge ou un blanche?(spot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le problème quand tu chauffe avec une ampoule infrarouge couplé (je suppose) à un thermostat c'est qu'elle va clignoter toute la journée et surtout la nuit, ce qui devient très vite agaçant. Si je devais chauffer par lampe je choisirais une céramique et une night glo 15w pour le voir la nuit à la rigueur.
Je ne connais pas la taille de ton exo terra, ni si ton elaphe est juvénile ou pas mais j'ai du mal à imaginer qu'un point froid puisse ce créer d'un coté, en chauffant à au moins 30 cm du sol par lampe (à moins que tu es un 60x45x45 ou plus).
Tu dois atteindre 28-29° d'un coté du vivarium au sol, la chaleur monte, imagine la température du grillage au dessus. Si tu veux absolument chauffer par lampe enlève tous ce qui permettrait à ton elaphe d'atteindre le haut, pense à enlever aussi le décor de fond de l'exo terra (ca grimpe tres bien dessus). J'ai vu que tu avais des lézards désertique, ton installe est super pour eux, mais une elaphe c'est pas un lézard désertique.
Un cordon ou une plaque chauffante sous le vivarium te permettrais une meilleur gestion de la température au sol (ça vit principalement au sol une elaphe) et tu ferais des économies d'énergie en plus (en mettant une plaque de polystyrène expansé sous la plaque chauffante, tu chaufferas ton vivarium pas son support, ni la pièce dans la cas d'une lampe chauffante).
Essai de faire au mieux pour ton elaphe.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra fait 45*45*45. avec donc un spot de 60W. j'ai 30° au pt chaud et 23° au pt froid. une cachette au pt chaud et une au pt froid plus un bac d'eau et une branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli vivarium :)
Je pense qu'il peut sans problème atteindre le grillage du haut non? surveille le bien si tu reste comme ça.
Surveille la température cette hiver, ça risque d'être juste 60w si ta pièce est pas trop chauffé ( et tu risque d'avoir une plus grande différence de température entre le sol et ne serais-ce que la branche).
Dans mes vivariums je met un bac d'eau au point chaud et un au point froid, mes serpents ce baignent dans l'un ou l'autre en fonction de leur besoins.
Tu nourris bien ton elaphe dans une fauna en dehors du vivarium? ton substrat me parait assé dangereux en cas d'ingestion.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il est monté une fois, au tout début que je l'avais, mais mnt il n'y va plus. il a du comprendre. pour le nourrire, je mes les souris congelées sur un couvercle de boite a grillons car je n'arrive pas a le prendre! il est super nerveux ou stressé, j'en sais trop rien, mais je l'habitue a ma présence et tente des approches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas vraiment de substrat sur, avec le copeau de hêtre tu pourrais avoir des soucis aussi donc je vais pas t'en conseiller un autre, tant que tu le nourris dedans sèche bien la souris pour que le substrat risque moins d'y adhérer (je pense pas qu'il mange sur son couvercle de boite à grillons sans déplacer la proie).
Pour t'habituer à lui, ouvre le vivarium et met ta main dedans, il viendra surement voir ce que tu es (fais ca vers 23h, il devrait commencer à être actif). Les elaphes sont très calme en général mais ont peut tomber sur des individu qui stresse vite, dans ce cas l'elaphe tape avec son nez mais j'ai jamais vu une elaphe mordre. Mais dis toi bien qu'une elaphe cherchera toujours à te fuir si elle a le choix, donc sera plus speed tant que tu l'auras pas en mains. Une fois en mains j'ai jamais vu d'elaphe attaquer tout court. IL faut ce lancer le prendre doucement, lui offrir deux point d'appui au moins, le sert pas trop, laisse le aller d'une main à l'autre en le dirigeant sans trop le contraindre, en bref, respect le simplement et tout ce passera bien, met des gants les premières fois si ça te rassure.
Déjà s'il cherche à ce barrer et t'attaque pas c'est qu'il stresse pas tant que ça.
Et évidement pas de manipulation dans les 2j qui suivent la prise de nourriture sous peine de le voir régurgiter sa souris.

Quand je dis elaphe je parle que de pantherophis guttatus

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec jacque la seul elaphe qui ma mordu eté a l agonie et soufré bcp(merci a mon ex d avoir utilisé du barage a insect pres des terra furieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ca lol... si vous ne me voyez plus dans 3 jours, vous saurez ou me trouver lolmerci pour tous vos conseils. je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...