Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xiracacha1

taille terrarium

Messages recommandés

Le sujet a peut etre déjà été traiter mais je ne l'ai pas vu donc je voulais vous demander quelle taille il faudra comme terrarium pour trois elaphe adulte (sachant que la plus agé à un mois seulement ) et si cette taille de terrarium pourra convenir à 4 individus

il faut savoir que meme si les gutts peuvent vivre en groupe
il est conseillé d'installer les femelles et les males separement
et cela des l'age de 1an 1/2

Moi je dit STOP, on ne mais pas des juvéniles de seulement 1 mois ensemble. Ensuite je suis d'accord avec Ellawyn, on sépare mâle et femelle, ils ont l'âge d'être sexé, essaye de trouver quelqu'un vers chez toi qui puisse te montrer. Et pour 3 à4 gutt adultes, je partirai sur un terra de 120 X60 X50

chris a écrit:
+1 avec danydan... voire meme 120X60X80.Je sais que les miennes aiment bien grimper

je suis d'accord avec toi moi aussi elle aime grimper

Il faut séparer mâles et femelles avant leur première année, car à un an ils sont déjà capable de s'accoupler et le rique de rétention d'oeufs et alors très grand!!

Ne vous inquieter pas, pour l'instant chacun sa boite, une fois plus grand terra 80*40*40 puis terra d'adulte. Par contre est-ce vraiment indispensable de separer male et femelle une fois adulte (plus de 2 ans) ou peut on les laisser ensemble. Car la separation male et femelle jeune je connais (gecko)
Si c'est vraiment indispensable peut on mettre les males ensemble et les femelles ensemble.
Enfin pour finir y aurait-il quelqu'un dans la region toulousaine pour sexer des gut sachant qu'il y en a une de 1 mois et deux d'une semaine.

les eleveurs serieux vendent des petits apres 3/4 repas et ils sont sexés :)

apres oui tu peux mettre les males ensemble et d'autre part les femelles ensemble

si a plus de 2 ans tu mets male et femelle ensemble tu auras des accouplements (si tu as 2 males pour 1 femelle tu ne seras pas qui sera le geniteur de tes petits et donc pas possible d'assurer la phase ou les Het de tes petits)
vu les phases des tes petits je sais pas si cela donnera quelque chose de facilement vendable sachant que tu auras a charge de mener l'incubation et de demarrer tout ce petit monde

je ne fais pas cela pour l'argent ni pour la vente en plus j'ai une petite qui as une malformation de la colonne et donc que je ferais stérilisé pour eviter toute repro
Après il est vrai que j'aime avoir des bébés et les demarer ne me derange pas je suis dejà obligé de le faire avec les geckos que je vends peu cher quelque soit la phase donc meme si j'y perd de l'argent ce n'est pas grave (pas des millions non plus) l'essentiel c'est qu'il trouve après une famille ou ils seront choier

Merci beaucoup en tous cas à tous et cela fais plaisir de voir des gens qui se soucient du bien etre des animaux

Bonsoir,
En faite, on préconise de séparer les juvéniles uniquement pour pouvoir les suivre plus facilement pour les mues ou en cas de régurgitation essentiellement.
Pour l'age de mise en présence des mâles et femelles je te conseillerais d'attendre les 3 ans de la femelles, à 2 ans ça reste risqué sauf pour certaine guttata qui ont atteint la taille de 80 cm mais même dans ce cas ou une rétention est peu probable ça a tendance à casser la croissance.
Après soit ton but est d'avoir des petits de phases désiré et dans ce cas il faut séparer les mâles et les femelles pour former les couple voulu le moment venu, soit tu met tout le monde ensemble et t'auras la surprise. Séparer les mâles et femelles permet aussi de les "stimuler", même si bien souvent ils n'ont pas besoin de ça pour s'accoupler.
Mais sinon si t'as envie de mettre 20 guttata ensemble, ça posera pas de problèmes pour les guttata entre elle (ne vas pas mettre une souris au milieux du tas de serpent non plus ;)), mais tu risque d'avoir du mal à faire un suivi efficace de chaque guttata, à toi de fixé la limite d'individu que tu peux gérer par vivarium.
Et toujours nourrir les guttata hors du vivarium dans une fauna ou autres, surtout si on maintient plus d'un serpent par vivarium.

Jacques

merci Jacque nourrir les gut hors du terra ça je savais après c'est pour les mêmes raisons que l'on separe les petits gecko et en plus sur les jeunes toutes espece cela permet un suivi plus important, en tout cas merci beaucoup