Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sadness1

Agressif

Messages recommandés

Bonjour donc je vient d'acheter un elaphe guttata elle a deux mois je vient de la mettre dans son terrarium. A chaque fois que je veut la prendre en main elle me mort !!
Si vous avez des conseil pour des geste a adapter ou tous autre renseignement

ca fait combien de temps que tu l as?

le mieux est de la laisser tranquille le temps qu elle s adapte a son nouvel environnement

Et si elle est dans un terra trop grand, c'est tout a fait normal, elle stress tous simplement.

merci les gars ben je l'ai installer hier
et n'a pas vraiment de deco pour l'instant j'y v tout a l'heure.

Dans 1 semaine, mais pourquoi tu en donne 2? Tu ne peut pas passer a la taille au dessus?

est ce ki a des geste a éviter avec lilith ?
Est ce k'elle mange des poisson ?

6/7 jours minimum (entre 2 repas)
de plus tu lui mets une cachette genre rouleau de papier WC ou petit pot de fleur en plastique ou tu auras fait une ouverture
et surtout tu ne l'as derange pas pendant une semaine
le temps qu'elle s'adapte

tes parametres temperatures sont ils ok?
as tu pensé a mettre un petit ramequin d'eau ?

ta gutt ne mangeras que des petits rongeurs

non pas de poisson pour une gutt,que des rongeurs

un des serpents qui se nourrit de poisson c est le thamnophis

je vais acheter un thermostat cette aprem, j'ai egalement pris une lampe uvb est ce ke c bon ? lle a un point d'eau et une cachette

J'ai lu egalement kel pouvait manger des couleuvre et meme des oiseau mais a taille adapter a la sienne ?

la lampe uvb pas utile pour une elaphe
quel moyen utilise tu pour chauffer ton terra et quelle est sa taille?
non ton elaphe ne mangera pas de couleuvre ou d'oiseau
uniquement des rongeurs :)

J'ai egalement lu k'elle aimai ce baigner et mm s'immerger dans l'eau est ce ke je peu lui ammenager au niveau le plus bas du terra un petit fond d'au environ 5-10 cm et au dessu fair des etage avec sable pierre et autre deco ??

j'ai rien pour le choffer la personne ki me la vendu ma fait acheter cette lampe et ma dit ke cela suffisai !!

Dommage pour les oiseau ma copine voulai donner ceux de sa mere !!! (Tres bruillan)

le mieux est un cardon chauffant couplé avec un thermostat,tu sais me donner la taille de ton terra?
tu l as mis directement dedans ou tu l as mis dans un fauna box???

alors laisse tomber ton néon, ca sert a rien . Tu peut chauffer avec un tapis chauffant ou un cable chauffant relié avec un thermostat ( l'ideal étant d'avoir un coté chaud a 28° et le point froid a 24° ) ca se trouve facilement en animalerie a des prix abordable.

Tu as besoin de cachette pour ta gutt ( 1 au point chaud et 1 au point froid ) .

met une gamelle d'eau suffisament impôrtante pour que ta gutt puisse s'y immerger entierement.

Comme les autres te l'on dit une gutt mange exclusivement des rongeurs ( le mieu etant la bonne vieille souris).

Quels sont les dimensions de ton terra parceque j'ai l'impression que soit tu ne t'es pas renseigné avant d'avoir ta gutt sois on t'a tres mal conseilller...

a un derniere chose vu l'age et la taille de ta gutt moi je nourrirai tous les 5 jours , de plus pas de manipulation apres les 48 heures ou ta gutt a manger.

Hou là, je viens de découvrir le poste. reprend exactement ce que te dit Ellawyn et Schrencki33, ils t'on tout dit pour corriger tes problèmes de maintenance.

Sinon, comment attrape tu ta Gutt?

As-tu lu "CECI"?
As-tu rechercher des informations avant l'achat de ta gutt?
Je pense que c'est la première chose à réaliser avant de se lancer!

nothing_else1983 a écrit:
petit retour en arriere pour les uvb c'est deconseiller car sa provoque des conjonctivite.

Aucun risque avec du 2.0...et on peut dire ce que l'on veut sur le néon, personnellement, je suis sur que ca joue sur la croissance.. Mon anéry que m'a vendu Soizig vient d'avoir tout juste 1 an et vient de passer la barre des 1 mètres... Alors quand je vois sur le forum, des gutts du meme age avec 50 cm de moins, je me dis qu'il y a quand meme quelque chose lol

Maintenant c'est mon avis...

Bon je viens de prendre le sujet depouis le début et une chose a dire : oulala !!!!!!!!!!!!!!
Sadness, dis voir, t'as acheté ta gutt comme on achete une chemise !!! furieux ...renseigne toi avant...bon , comme te l'on dit les amis, suit leur conseil (sauf pour le néon lol) cable chauffant, thermostat, déco, cachettes, pas de poissons et pas de fond d'eau, ni de sable

il ont tous raison il faut se renseigner avant l'achat mais il y a une chose ou tu a raison c que moi aussi j'ai lu que ds leur milieux naturel elle pouvé manger des oiseau

Hmmm.. tu as de bizzard renseignement tout même!!! Tu devrais vraiment t'empresser de tout arranger dans ton terra, et te renseignier correctement... Car c'est pas parce qu'un serpent semble demander moins d'attention qu'un chat ou un chien, que c'est pour autan qu'on dois prendre tout sa a la légère!! Enfin bref, je me tais xD, c juste que.. sa m'énerve.. mais bon, on peut pas refaire les mentalité...

chris a écrit:
nothing_else1983 a écrit:
petit retour en arriere pour les uvb c'est deconseiller car sa provoque des conjonctivite.

Aucun risque avec du 2.0...et on peut dire ce que l'on veut sur le néon, personnellement, je suis sur que ca joue sur la croissance.. Mon anéry que m'a vendu Soizig vient d'avoir tout juste 1 an et vient de passer la barre des 1 mètres... Alors quand je vois sur le forum, des gutts du meme age avec 50 cm de moins, je me dis qu'il y a quand meme quelque chose lol

Maintenant c'est mon avis...

En effet, 50cm de moins c'est énorme :S mais bon on ma dis qu'il aller rattraper son retard... mais tout de même, quece qu'un uvb???? eceque sa vaudrai la pêne que j'en prenne un pour wilbur??

Perso aucun UV, et mes bêtes sont loin de faire la même taille. Je pense que la nourriture est prépondérante dans ce cas.

Excuser moi je c'est que je l'ai acheter un peut rapidement mais je veut en prendre soins c'est pour sa que je me renseigne !!
Pk pas de sable ? Encors une fois on ma dit que sa ne ferai rien ?
J'ai été surtout très mal renseigner, a l'animalerie même ils ne m'ont rien dit pour le chauffer alors que la vendeuse disait en avoir.
Je compte un peut sur vous pour me conseiller un max, je vous remercie PEACE a tous ...
Ps: Des photos seront mise dès que j'aurai récupère un appareil num.

Pour ceux qui est de la prendre je n'ai pas vraiment essayer car elle a peur dès que je m'approche. je met la main a plat en avancent lentement vers elle et essai de la prendre par le dessous.
Je m'y prend surement mal.
Merci de votre aide PEACE à tous.

il lui faut une plus petite boite a ta gutt
ton terra est trop grand pour elle
25x15x10 pour un bebe c'est suffisant
cela la securisera

tu mets du papier absorbant au fond
un petit ramequin d'eau et une cachette
un moyen pour chauffer
(ou tu peux mettre sa boite fermer dans ton terra et chauffé ton terra mais essaye respecter un endroit chaud un endroit plus froid)

ta petite gutt devrait vite aller mieux :)

Ellawyn a très bien résumé, pour l'attrapé, il faut y aller franco, aucun mouvement de recul sinon AIE!!! lol, tu l'aborde par le dessus doit serré, jusqu'a la recouvrir et tu attrapes, si elle se sauve il n'y a pas 36 solution, va y franco. Elle se calmera en grandissant. mais pour le moment tu réduis le terra au maximum et tu l'as laisse tranquille.

Et ne n'inquiète pas on ne t'en veux pas pas à toi particulièrement, mais c'est vrai que c'est rageant de reprendre les bases à chaque fois, à cause de certaine animalerie incompétente.

ellawyn a écrit:
il lui faut une plus petite boite a ta gutt
ton terra est trop grand pour elle
25x15x10 pour un bebe c'est suffisant
cela la securisera

tu mets du papier absorbant au fond
un petit ramequin d'eau et une cachette
un moyen pour chauffer
(ou tu peux mettre sa boite fermer dans ton terra et chauffé ton terra mais essaye respecter un endroit chaud un endroit plus froid)

ta petite gutt devrait vite aller mieux :)

Rien à ajouter!
J'espère que tu ne t'es pas senti "agressé" dans nos dire!?
Tous les bons conseils t'ont été donné.
A toi maintenant, de les suivre ou pas ;)

Amicalement,
Seb

Je vous remercie a tous, je ne me sentais pas agresser, je voulai juste me justifier j'adors les serpents et je vous transmetrai des photo tres vite. Peace et merci