Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoel001

agressivite d un de mes 2 elaphes

Messages recommandés

bonjour

en voulant prendre un de mes elphes le 2 eme c est lancer sur ma main (hors qu ils sont super sympas et ne bronche pas avant) et m as mordu (si on peux dire j ai aucune trace) pourtant je leur avaient donner a mange 2jours avant

a quoi c est du? j avais pas manipuler de nouriture avant et j avais lave mes mains

d apres ce que mes parents m on dit comme il avait de serpents avant ca serai de faim donc le lendemain je leur ai donner a manger et celui qui setait lance sur moi c est lancer directement sur le souriceau

On ne donne pas à manger tout les deux jours à un juvénile, tu risques de leur occasionner des régurgitations. Peux tu rappeler leur âge, la taille du terra ou boites, vivent ils ensembles comme sur ton avatar?

il sont ne le 23/05/08 il dont 35-40 cm le terra fait 60x30x40 oui il sont ensemble

pour se qui est de leur donner tout les 2 jours c est la premiere fois que je l ai fait comme je l ai dit je leur donne tout le 5-6jours habituellement

il é peut être en train de préparer sa mue et comme il voi rien il ta attaquer ou si non il a simplement u peur donc il a mordu

étend donnée que c'est lorsqu'il prend la première gutt, que la deuxième attaque, cela ne pourrais pas être du a la jalousie du deuxième? ou les serpents ne sont pas jaloux??

en même temps, je ne m'y connais pas du tout an agressivité, car je n'est jamais étais confronté a cela....

Les serpents n'ont pas de sentiments comme nous, je pense. Après faudrais se mettre dans leur tête pour confirmé. Pour moi ils savent juste quand ils ont faim. lol

lolita a écrit:
Les serpents n'ont pas de sentiments comme nous, je pense. Après faudrais se mettre dans leur tête pour confirmé. Pour moi ils savent juste quand ils ont faim. lol

+1 a mon avis ils sont uniquement dirigé par leur instinct, ce qui pourrait les pousser a attaquer ca serait la faim ou encore la peur

a mon avis c est la taille de ton terra qui est trop grande et ton serpent stress essais de l isoler dans une petite boite du genre 30*20 et laisse le tranquil pendant une dizaine de jours tu fais juste le necessaire donner a manger et retirer les excréments

Encore une fois, il faut adapter la taille du terra à celle de la gutt pour justement éviter tous risques de stress, ou autre.
Comme l'a si bien expliqué Schrenki, une gutt attaque, soi par faim, soi par peur

Amicalement,
Seb

ok mais pq l une stresserai alors que l autre non

et pour ce qui est de la taille c est le meme taille que la boite ou elle estait chez l eleveur sauf en hauteur

tous simplement parceque chaque serpent est different l'un va tres bien s'adapter a telle ou telle situation alors que l'autre non

C'est clair tout à fait d'accord avec Schrenchi33, ils ont tous un caractère différent.

oui d ailleur ils sont plaquai en continue la journéé

une noix de coco une racine avec asses bien de creux un pot

il y en a un qui a elu domicile dans la noix de coco l autre dans les copeaux sous le pot et dans un des creux de la racine [/url]

desole je me suis trompe d adresse

je sais ca manque un peu de verdure certain me diront mais je n ai pas encore eu le temps de parcourir les magasin pour en trouver qui me plait

oui je sais c est une fois la photo prise que j ai vu que la chicha aparaisser dessus aussi

mais pas grave

sourire t as bien raison surtout que tout y est la chicha les charbon et le tabac et on vois tout sur la photo lol