Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gothika0411

elaphe

Messages recommandés

bjr mon elaphe pese 24 g et il ne mangne pas bcp j'ai ete lui achete du vermifuge et je lui ai donner a suivre

quel age a ton elaphe?
quels sont tes parametres?
comment sont les selles?
parce que je trouve ton racourcit un peu court entre ton elaphe qui mange pas beaucoup et des parasites.je ne crois pas que le problemes soit vraiment la.

Quelle est la taille du terra? Cla fait combien de temps que tu l'as? Tu utilise quoi comme vermifuge?

Moi la première question qui me vient à l'esprit c'est : pour toi ça veut dire quoi qu'elle ne mange pas beaucoup? Ton serpent mange combien de proie tout les combien de jours?

On ne va pas en pharmacie acheter un vermifuge quelconque pour le donner à un serpent, surtout du NC ou le risque d'avoir des parasites interne sont vraiment minime. Il ne faut pas oublié que ça reste des drogues potentiellement mortel si tu n'administre pas le bon dosage (et même si c'est le bon dosage suivant le vermifuge utilisé et l'espèce de serpent). Pour un serpent de 24grs, la dose est vraiment minime.

Si ton serpent mange toute les 2 ou 3 semaines, vérifie bien tes paramètres comme on te le conseil, s'il mange une fois par semaine c'est normal par contre.

Si tout est ok au niveau de tes paramètres, tu devras passer par la case véto pour qu'il fasse une analyse de selles afin de vérifier la présence de parasites interne et d'en déterminer le type. Il administra la dose adapté au poids de ton serpent du vermifuge adapté.

Jacques