Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schrenki33

amber+amela

Messages recommandés

whaa c'est clair c'est vraiment exactement comme un butter, a voire ce que ca donne une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que c'est un butter en faite. Avec L'absence total de noir du à l'amela, le gène hypo passe forcement à l'as.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petit rappel
le amber est le croissement d'un caramel et d'un hypo de type A
donc juste un caramel avec un reduction du noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il faut vraiment être sur de l'éleveur qui affirme que le petit à les 3 gènes vu qu'il n'y a pas de différence entre un butter et un hypo butter et qu'on doit forcement passer par la case hétérozygotes, donc 66% de chance de transmission dans le meilleur des cas sur une des générations.
La seul solution serait d'avoir un couple présumé hypo butter, d'accoupler le mâle avec une femelle hypo et la femelle avec un mâle hypo afin de vérifier la présence du gène hypo.
Un boulot sur 3 générations pour ce qui aura un phénotype de butter au final, faut être sacrement motivé je trouve o_O
Sur le marché on trouve le candy cane (miami x amela) et le "albinos milksnake" (de chez reptilis) (miami x amela x hypo). Chez "l'albinos milksnake" les taches sont plus réguliere et s'étire sur les flancs c'est ce qui le différencie du candy cane. Mais vu que le milksnake à la base c'est une sélection de miami qui avait un motif atypique, je me demande si le gène hypo à joué un rôle dans "l'albinos milksnake" de chez reptilis ou si c'est une sélection.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement l'hypo butter comme le coralsnow aussi sont difficile a differencier. Surtout comme sur cette photo, il ne presente pas un individu parfaitement hypo.

Citation :
Ben c'est surtout que c'est un butter en faite. Avec L'absence total de noir du à l'amela, le gène hypo passe forcement à l'as.

Jacques


il ne faut pas trop faire l'amalgame entre les effets de l'amela et de l'hypo. effectivement l'amela fait disparaitre le noir mais il est remplacer par du blanc. L'hypomelanisme fait aussi disparaitre le noire mais en diminuant sa quantité.

le plus belle exemple pour comparer l'amela avec l'hypoamela et de regarder un simple amela et un Sunglow, ya pas photo !! lol

donc theoriquement sur un hypobutter, on ne devrait pas voir de contour blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi le sunglow est une selection d'amela ( disparition presque total des écailles blanches ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schrenki33 a écrit:
pour moi aussi le sunglow est une selection d'amela ( disparition presque total des écailles blanches ).


c'est une selection effectivement. mais qui peut etre aidé par le gene hypo qui va reduire les contours noire, donc les contour blanc causé par l'amelanisme. Le sunglow est en fait un superhypo amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on peut considerer que l'hypoamela est la selection d'amela pour cette phase sont considéré comme sunglow?
Mais comment savoir si ton sunglow a le gene hypo ou non? On peut le voire que par la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schrenki33 a écrit:
Mais comment savoir si ton sunglow a le gene hypo ou non? On peut le voire que par la reproduction?


MA théorie "personnel" sur le gene hypo me pousse a dire non. Pour moi un sunglow est systematiquement Hypomelanique vue qu'il n'a pas de contour noire (enfin blanc) autour des taches.

D'ailleur j'en profite pour appeler a l'aide si jamais il y a des personnes qui on reproduit un hypo avec une autre phase ne contenant pas d'amela, j'aimerai observer des photos des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
schrenki33 a écrit:
Mais comment savoir si ton sunglow a le gene hypo ou non? On peut le voire que par la reproduction?


MA théorie "personnel" sur le gene hypo me pousse a dire non. Pour moi un sunglow est systematiquement Hypomelanique vue qu'il n'a pas de contour noire (enfin blanc) autour des taches.


donc selon toi admettons que j'accouple un sunglow avec un amber je perdrai la section du sunglow mais mes petits seraient hypo en F1 c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schrenki33 a écrit:
donc selon toi admettons que j'accouple un sunglow avec un amber je perdrai la section du sunglow mais mes petits seraient hypo en F1 c'est bien ca?


je pense que c'est fort possible effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
schrenki33 a écrit:
donc selon toi admettons que j'accouple un sunglow avec un amber je perdrai la section du sunglow mais mes petits seraient hypo en F1 c'est bien ca?


je pense que c'est fort possible effectivement


Les petits seront classique het hypo.
Grace a Amber, le sunglow est juste un mélange amel avec motley et selection par la suite.
Corentin en a de beaux spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghost a écrit:
sunglow a écrit:
schrenki33 a écrit:
donc selon toi admettons que j'accouple un sunglow avec un amber je perdrai la section du sunglow mais mes petits seraient hypo en F1 c'est bien ca?


je pense que c'est fort possible effectivement


Les petits seront classique het hypo.
Grace a Amber, le sunglow est juste un mélange amel avec motley et selection par la suite.
Corentin en a de beaux spécimens.


les sunglow peuvent effectivement etre obtenu grace au gene motley qui aussi marticularité de faire disparaitre les taches blanches. Mais ici on parlait juste de sunglow sans motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué tout ça!
En fait on obtient du sunglow de 2 façons si je vous suis bien:
1) en sélectionnant des amela (un peu comme les reverse okeetee)
2) en croisant l'amela avec de l'hypoA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as tout compris Mike :)

Et c'est justement a cause de ça que le gene Hypo m'interesse car je m'interroge sur le fait que c'est 2 méthodes soit en fait les memes donc que le gene Hypo ne serait en fait qu'une selection qu'on a reussi a fixer.
Je crois que je vais loin dans mes pensées lol

mais je fais aussi l'amalgame avec les gecko, où le gêne hypo était considéré comme recessif et qu'en fait il est codominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sunglow"]
Ghost a écrit:
sunglow a écrit:
schrenki33 a écrit:
donc selon toi admettons que j'accouple un sunglow avec un amber je perdrai la section du sunglow mais mes petits seraient hypo en F1 c'est bien ca?


je pense que c'est fort possible effectivement


Les petits seront classique het hypo.
Grace a Amber, le sunglow est juste un mélange amel avec motley et selection par la suite.
Corentin en a de beaux spécimens.


les sunglow peuvent effectivement etre obtenu grace au gene motley qui aussi marticularité de faire disparaitre les taches blanches. Mais ici on parlait juste de sunglow sans motley Moi aussi.
Un lien si autorisé?
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire&trurl=http%3a%2f%2fwww.genetic-designs.com%2fEnglish%2fCollection%2fAmel.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on puisse obtenir le sunglow par selection !!! je n'ai jamais dit le contraire
Mais cette selection a entrainer une diminution de la melamine qui se transmet de génération en génération comme le gene Hypo Donc il y a sans doute une relation entr'eux, peut être ma meme chose, peut être une forme de gene hypo comme les autres type d'hypo ayant été trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...