Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingus11

Ma petite femelle

Messages recommandés

salut !
avec 2 jours de retard je vous presente enfin ma petite femelle !
elle a mangé 2 heures plutot . donc dans l'animalerie ils m'ont dit qu'elle avait environ 1 ans mais je la trouve un peu petite. elle ne mesure que 41 cm ...
c'est une classic



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est le défaud des animalerie, il sous nourices les betes pour pas les vendres trop grande, car la plupard des perssonnes veulent acquérir une gutt juvéniles et non un serpent de 90cm ou 1m... moi aussi elle on environ un ans et ma femelle fait 55cm et mon male 40-45cm a tous cassés donc ta taille est pas trop petite sa va, normalement a 1ans elle font environ 70cm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
pourtant c'est une animalerie qui ne vends que des reptils et le gars je l'ai vu 2 fois refusé de vendre des python regius ca les gars n'avaient pas l'air serieux ... donc c'est bizard... ça va changé quelque chose sur la taille adulte ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe non. Maintenant qu'elle aura une alimentation normale chez toi, sa croissance va repartir normalement . Tu n'as pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, elle va vite reprendre "de l'écaille de la bête" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie gutt.
Petite paranthèse : Mes 2 premières gutts ont bientôt 14 mois et mesurent un mètre chacune (un peu plus pour mon albinos)

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mimie en tout cas, tu dois êre au ange depuis le temps que tu l'attendais. lol Pour la taille moi je vois rien d'inquiétant, certains de mes bébés de un an ont cassiment la même taille que la tienne d'autre plus. Et ils sont tous nourris pareil. Chacun vas à sa vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un très jolie contraste de couleur je trouve

pour ce qui est de sa taille
il faut savoir que dans les animaleries et certains élevages l'entretien des
animaux est fait au minimum (je parle pas mal fait juste le necessaire)
donc fatalement les animaux sont moins nourris et donc ont une croissance moindre
qu'un petit que tu pourrais avoir vers 2 mois et avec qui tu prendrais le temps de le nourrir toute les semaines (desfois meme plus souvent)

qu'il fasse 1m50, 1m20 ou 90cm
si ton serpent est en bonne santé c'est bien le plus important

puis euhh arrete de savoir qui a le plus long loll (bien un soucis de mec ca ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellawyn a écrit:
elle a un très jolie contraste de couleur je trouve

pour ce qui est de sa taille
il faut savoir que dans les animaleries et certains élevages l'entretien des
animaux est fait au minimum (je parle pas mal fait juste le necessaire)
donc fatalement les animaux sont moins nourris et donc ont une croissance moindre
qu'un petit que tu pourrais avoir vers 2 mois et avec qui tu prendrais le temps de le nourrir toute les semaines (desfois meme plus souvent)

qu'il fasse 1m50, 1m20 ou 90cm
si ton serpent est en bonne santé c'est bien le plus important

puis euhh arrete de savoir qui a le plus long loll (bien un soucis de mec ca ;) )



de toute facon il y a pas photo c est moi qui gagne!!!!b539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
merci tout le monde pour toutes ses precisions et tout ces compliment lol
par contre la vendeuse ne savait pas si elle etait het quelque chose.
il n'y a aucun moyen de le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, seule des accouplement avec d'autres phases pourront peut être dévoiler un gêne caché chez ta gutt. Mais avant de tomber sur le bon.....c'est au bonheur la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve cela d'ailleurs assez dommage d'avoir des animaux comme les gutts et de ne pas connaitre au moins la phase des parents

certes dans une optique d'animaux d'agrement qui ne seront jamais reproduits pas de soucis
mais je me demande comment on peut envisage l'accouplement entre deux animaux dont on ne connait que la partie visible et pas le patrimoine caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellawyn a écrit:
mais je me demande comment on peut envisage l'accouplement entre deux animaux dont on ne connait que la partie visible et pas le patrimoine caché


C'est sure que si on veut sortir telle ou telle couleur dans nos élevages, il faut connaitre l'arbre généalogique de nos reproducteurs. Mais tout le monde ne cherche pas à obtenir des mutations spécifiques, le fait de mener à terme une reproduction est une satisfaction suffisante pour de nombreuses personnes. Donc il n'est pas toujours utile de connaitre le patrimoine génétique des animaux.
Ils auront juste du mal à céder les juvéniles à des personnes qui font de la sélection. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est est très jolie!!"Les photos sont vraiment très belle il faut dire!
En matière de petit serpent je donne aussi^^ Mon Wilbur qui, je tien a la présisé, (a eu 1 AN le 19, et oui, joyeux anni en retard xD,) ne mesure que 50cm... il est réssté très longtemps, très fin, mais la, il prend vraiment de l'épaisseur^^ et grandit vite^^ donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je ne suis pas venu. Donc voila des nouvelles photo de ma gutt. Elle s'est beaucoup éclaircit, a bien grandit mais essaye toujours autant de me chopper quand je met la main dans le terra.



Et voila son damier un peu étrange :



:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pingus, ca fait un bail!
Ta gutt a super bien évoluée, effectivement son damier est spécial!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...