Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davshot03

Renseignement élevage souries

Messages recommandés

Je pense me lancer un peu dans l'élevage, pour avoir une nourriture de meilleur qualitée.
Je ne pense pas que ce sera ma seule source de nourriture...bon bref
question: séparer vous les femelles pleines?
Combien de femelles peuvent vivrent ensemble et que faut il aménager dans la cage pour que cela ce passe bien.
Le male peut il rester constament avec les femelles?
Et enfin quel taille pour la cage?
etudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mes souris sont installées dans une cage à rats. un mâle et cinq à six femelles tous le temps ensembles, je ne sépare jamais. Aucun soucis, fau juste pas oublier de laisser quelques souriseaux pour avoir de la relève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post créé par Mike sur mon forum pour son élevage de souris :

voici ma façon d'élever les souris.

J'utilise 3 bacs d'élevages (aquariums assez haut pour éviter les évasions). Ils font en moyennes 80/30/50.
Le substrat est composé de copeaux de bois que l'on trouve dans toutes les animaleries. J'y ajoute les tubes des rouleaux de papier toilette et de papier absorbant qui servent de cachettes. Du foin et du papier absorbant pour qu'elles puissent faire leurs nids.
Je les nourri avec du grain pour basse-cours, croquettes de chien/chat, pain sec.
Pour la boisson, j'ai vite abandonné les gamelles d'eaux qu'elles renversent ou remplissent de copeaux et les "bibas" qui n'arrêtent pas de fuir. Du coup je leur donne des pommes, des oranges épluchées, des endives et autres fruits et légumes juteux qui les abreuvent correctement.

Dans chaque bac je met 1 mâle pour 5 femelles, ce qui multiplié par 3 fourni une bonne ration de bébés que je laisse plus ou moins grandir selon mes besoins.
Les reproducteurs sont remplacés tout les ans car moins productifs.

J'ai élevé des rats de la même façon, mais en cage, car ils savent se sauver des aquariums ouverts.

J'espère avoir été clair dans cette petite fiche d'élevage.

A bientôt!!

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de mettre un mâle pour trois femelles.

Niveau alimentation :

- Croquettes chien - chat
- Pain sec - Biscottes
- Mélange basse-cour - Granulets lapin
- Divers fruits et légumes (A éviter ceux trop acides)
- Eau fraîche en pipette

Les femelles pleines peuvent être isoler pour mieux s'occuper de leurs petits.

Pour les rats c'est le même principe.

Bon élevage

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisse mes femelles pleines et elles se mettent toutes à s'occuper des petits ausi bien les souris que les rats. Par contre en litière je met qu du foin, c'est ce qui sent le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention également au cannibalisme fréquent chez la souris.
Exemple : mauvaise mère, petits non viables, première portée d'une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso cela ne mets pas arrivé, beaucoup de croquettes chiens ou chat à disposition, en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il adore le yaourt au bifidus aussi^^ enfin, c'est bon pour les mères qui allaitent!!

et juste, a se méfier que les barreaux soit pas trop large, car tu pourrais avoir de drole de surprises (du vécu xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet interressant !!
merci de l'avoir evoqué ;-)
d'autant plus que c'est en projet

Je me pose une question, pour ceux qui donne du mort aux gutt, comment les tuez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les tué je pratique l'élongation. La pince de nourrisage derrière la tête en appuyant bien et je tire par le haut de la queue, c'est propre et nickel, moins de 2 secondes par tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai encore jamais fait, mais je pense que je mettrai la sourie dans un chiffon pour l'assomer au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rosé au congel les adulte l'elogation au congel il souffre les adulte et il ronge les parois du congelo pour s'échapé c pas l'ideal ^^ (du vecu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...