Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelia18

Help pour sauvetage grenouilles

Messages recommandés

Bonjour

alors voila je vous raconte mon histoire: je travaille au rayon animalerie d'une jardinerie et mes collegues du rayon fleurs coupées ont recut un arrivage de fleurs exotiques (style broméliacées) dans lequel se sont nichées 3 petites grenouilles.

Toutes affolées à la vue de ces ptites bêtes, mes collegues m'ont appelées et je les ait récupérées pour les emmener chez moi.

Il y en a donc 3, une "grosse" (environ 2 cm), une moyenne (1,5 cm) et une toute petite (environ 1cm).

Je ne sais absolument pas quelle espéce il s'agit, ni comment s'en occuper.

Je vous poste quelques photos que j'ai trouver sur le net car c'est exactement les même et mon appareil ne fais que des photos floues sur les petits sujets donc je ne peux pas mettre de photos de "mes" grenouilles:

De plus je ne compte pas les garder donc si qqun est intéréssé pour les prendre, je les lui donne contre bons soins :)

en tout cas elles sont toutes belles ces bébés grenouilles/dendrobates (je c pas lol)

C'est vrai qu'elle sont très belles.
J'en avais déjà trouvées quand je bossai en jardinerie, mais les personnes qui les ont prisent ne les on jamais garder bien longtemps...
Sinon essaye de leur trouver des drosophiles pour les nourrirs, elles doivent avoir faim!

on dirais des bombina kassina, donne leurs des drosophiles et micro grillon dans une ambiance chaude et humide. ;)

Moi je ne vois pas les photos et l'adresse est pas valide pour moi. Niveau nourriture dosophiles tous les jours. Température 28 ° environ forte humidité moyenne 60% à 70% en journée avec deux pics à plus de 90%. Brumisation matin et soir avec de l'eau osmosée. Ces valeurs valent pour des dendros. Dès que j'arrive à voir les photos, j'essaie de t'en dire plus.

Alors après recherches se seraient des afrixalus dorsalis, confirmer par deuxpersonnes. il parait que c'est courant dans retrouver dans les arrivage de plantes. Je me renseigne sur leur paramètres exact.
lolita

a oui en effet ca ressemble bien a afrixalus dorsalis.

par contre je n'ai rien pour les nourrir actuellement chez moi mis a part du vers de vase rouge pour poissons. Est ce qu'elles pourraient s'en contenter en attendant que je me commande une boite de micro grillons?

j'ai placé la fauna sur mon aquarium afin qu'elles soient au chaud depuis ce midi

non pas de vers de vase. il faudrais des drosophiles ou des micro micro grillons, c'est à dire à l'éclosion. Très dure à trouver. Il est plus simple de donnée des droso. Pense à bien humidifié régulièrement.

j'ai rempli un vapo d'eau afin de les arroser regulierement.

j'ai mis une annonce sur LMDR afin de trouver des adoptants. j'espere avoir des reponses car je n'ai ni le matos adéquat pour les garder, ni l'envie ^_^ (les grenouilles c pas trop mon truc)

c'est dommage a une semaine près je te les aurais emmener en meme tps que je serais venu chercher mon elaphe lol

la je suis allée les voir elles semblaien à leur aise dans leur mini fauna, elles etaient collées a la paroi de la fauna et me regardaient avec leurs gros yeux lol

elles sont nocturnes je pense car elles se sont planquées toute la journée, et la hop sitot la lumiere eteinte on voit des yeux qui sortent de sous les copeaux :)