Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dawid

probleme ou pas de réspiration ??

Messages recommandés

salut à tous, je viens de sortir ma gutt et j'ai remarqué que j'enttendais sa respiration, pas trés fort ni de "raclement" il faut quand méme écouter mais ça s'entend est ce normal ou peu elle avoi un probléme réspiratoire, je précise quelle a les yeux bleu vitreu et que ces couleur du coté présque dessous sont passé du orange au jaune claire par endroit donc je pense quelle va muer !!
merci d'avance pour votre aide !!

T'es sûre qu'elle n'étais pas en train de te "cracher" dessus? ça arrive souvent quand ils sont en mues.

merci lolita pour ta reponse mais non non je pense pas je vois se que ça fait quand elle crache, mais elle ce n'est pas sont cas elle est plus que zen!!
c'est plus un souffle de respiration assez long mais trés calme !!
je sais c'est pas facile à expliquer !!
mais est ce déja normal de l'entendre réspirer je m'en suis rendu compte aujourd'hui mais du coup je ne sais pas si elle le faisait avant !!

Moi je mes entend jamais sauf madame Car quand elle est en mus, faut pas ouvrir le terra.

lolita a écrit:
Moi je mes entend jamais sauf madame Car quand elle est en mus, faut pas ouvrir le terra.

j'ai pas trés bien compris ton debut de phrase !!
mais je vais donc attendre quelle mue et je verrais si ça continu ...

Je réécris en français cette fois mdr
Moi je les entend jamais sauf Madame Car quand elle est en mue, dans ce cas, faut pas ouvrir le terra.

Tiens nous au courant après la mue.

J'entend les miens respirer seulement quand ils sont occupés d'avaler une souris, je n'est jamais fais attention autrement.
C'est peut être normal, en tout cas si tu l'entends de plus en plus fort chaque jour, il faudra t'inquiéter car c'est peut être un début de ""rhume"" et il faudra alors consulter un véto.

je vais donc surveiller ça de méme si c'est pas forcément evident en ce moment car j'essais vraiment de pas "l'emmerder" vu quelle va pas tarder à muer, donc trés peu voir pas du tout de manip en ce moment !!
et puis j'ai l'impréssion quelle à maigri enfin ce n'est pas une impréssion car j'ai un colégue qui est passais et il ma confirmé quelle avait un peu maigri car ça faisait une semaine qu'il ne l'avais pas vu.
ça va faire 2 semaine et demi quelle n'a pas mangée on ma dit que la me les fatiguées mais là je commence à me faire du souci la réspiration la perte de poid ... vivement que la mue se termine et si ça va pas mieux j'irais chez un veto !! il faut deja que j'en trouve un vers chez moi !!

ha oué j'avais oublié pour quelle peuvent etre les raisons pour qu' elle puisse chopper un rhume, mes parametres sont plutot biens pourtant !!
et lolita désolé je devais etre fatigué car ta phrase etait quand méme comprehensible ...

salouté !! ma gutt viens de sortir, et c'est cool ses yeux sont redevenus marron elle va donc pas tarder à muer, et j'ai remarqué que sa mue commence à se décoler aux nivau des narines, je pensais que cela pouvais etre une cause à ses réspiration un peu bruyantes vu que ça doit légérement "boucher" ses nazaux ...
qu'en pensez vous ??
et vivement quelle mange elle à vraiment maigri !! triste

La mue est imminente alors...

Par contre le fait qu'elle ai maigri est plutot inquietant c'est a surveiller et si pas d'amelioration veto...

salut, j'etais parti trois jours et en rentant elle avait fait sa mue, je vais donc pouvoir lui représenter un repas ce soir.
et non je ne pense pas que c'est la mue directement qu'il l'ai faite maigrir mais cela lui à retardé sont repas ça va faire maintenant trois bonnes semaines qu'elle n'a pas manger.
donc voilà je vous donne des nouvelles des qu'il y en a !!

oué ?? tu pense que je devrais m'inquiéter ??
bon quand je dis maigri elle ne dépéri pas non plus, mais c'est vrai quelle est moin grosse que quand je l'ai eu !!

Moi cela m'inquiéterais, tu devrais la peser. et surveiller. Mais un serpent qui maigri aussi vite n'est jamais bon.

tu as raison je vais la peser, comme ça il me sera plus facile de voir l'évolution du poid !!
j'ai essayé de la mesurer l'autre jour et elle fait entre 1.55m et 1.60m peu tu me dire combien devrait elle peser, ou alors cela dépends vraiment des individus !!

tout dépend des bêtes, moi je pèse out mes serpents quand ils arrivent à la maison, puis régulièrement en fonction de la croissance. Et en cas de problème, je sais s'il a vraiment maigri.

re !!
donc je viens à l instant de réessaiyer de nourrir ma gutt !!
je l'ais donc mise dans une caisse pour lui présenter une sauteuse, encore une foi elle n'en a pas voulu aprés quelques minute elle s'est mise à "évacuer" se qu'il me semble étre de l'urine un liquide jaunatre avec à l interieure une partie plus blanche et plus dense, je me demande déja si c'est de vraiment de l'urine !!
ayant l'egerement paniqué j'ai donc décidé de la remettre dans son terra et de la laisser un peu tranquille !!
ce comportement vous semble t il normal de sa part ??

je viens d'essayer de lui redonner une souris mais elle n'en a toujours pas voulu !!
et dans la caisse pour la nourrir elle a, enfin je pense urinée sa ressemblais à un liquide jaunâtre avec une substence plus blanche et plus conpact à l'interieure le tout sentant trés mauvais ...
est ce vraiment de l urine ??

ne pas prendre le dernier message en compte j'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page et je croyais que ça n'avais pas marché !!
désolé !!

j'ai aujourd' hui et plus qu'a contre coeur vous pouvez me croir tué la souris qu'il lui etait déstinée !!
je les ais misent dans une caise pour voir si elle en voulais, et là encore un refus !!
je ne sais vraiment plus quoi faire !!
je suis du 79 quelqu'un connaitrait il un bon veto car ça me fais plus que "chier"quelle ne mange pas ...

Attention, ne lu représente une proie que d'ici 5 à 7 jours. Quelles sont tes paramètres? Depuis combien de temps est elle chez toi?

mes para sont 28 au point chaud 25 au froid, entre 45 et 50 d'hygro et ça fait presque deux semaines quelle est chez moi, et elle n'avait pas manger depuis 2 semaines avant de venir chez moi !!
et pouquoi faut il que j'attende 5 6 jours pour lui représenter ??