Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingus11

classique + ? = belle phase

Messages recommandés

bonsoir!
je sais je m'y prend un peu en avance ma femelle n'a que 1 ans lol
mais bon je voudrais savoir si on peu obtenir de belle phase en croisant une classique avec une phase ?
sinon j'abondanerais l'idée de repros avec ma femelle classique en sachant que je ne sais pas si elle est het quelque chose
merci d'avance et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quelque soit la phase avec laquelle tu accoupleras ta femelle, les petits qui écloreront seront tous classiques, sauf si par chance elle est hétérozygote du gène homozygote du mâle. (mais là, c'est du loto!!)
A la limite, tu peux l'accoupler avec un blood red. Les jeunes seront classiques aussi, mais il y aura tout de même des petits signes du gène "diffused", on appelle ces jeunes "outcrossed".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gege a écrit:
mike a tout dit


Petite precision sur ce que Mike n'a pas dit lol
si tu veux tenter le "loto" voir si elle est het, il faut trouver un male qui a un maximum de gene par exemple un "snow het hypo motley" car en général, qd on ne sait pas, il faut tester principalement les genes principaux : amela, hypo, anery.

apres un classique n'est pas inutile en repro, car il permet de purifier une souche de phases rare qui a du etre croisé sur plusieur generation. Par exemple si tu achetes un Sulfur, un opal motley,.... il vaut mieux le croiser avec ta classique que de racheter une femelle de meme phase. le resultat est plus long a obtenir mais c'est plus mieux comme on dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci pour vos reponses ! avec un peu de chance je trouverais une snow het hypo motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pingus a écrit:
outcrossed c'est quoi les signes ?


plus rouge et l'effet se voit surtout a l'age adulte

un exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...