Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita48

Aménagement nouveau terra pour dendrobates

Messages recommandés

On est en train de faire un nouveau terra pour accueillir de nouvelles Dendrobates. Je vous mettrais toutes les étapes. Tout sera fait maison. lol Touts conseils sont les bienvenue.
Etape 1: on essaye de mettre en place des reliefs si je peux dire. lol

Etape 2: On a mis de la mousse Polyuréthane pour fabriquer le décor. Elle est encore "brute de pommes", il faudra la tailler.
Vu d'ensemble:

Vu du futur bassin:

La suite à venir.

Ca m'interresse également
il va falloire que je décore le mien !!
si c'est possible de mettre les matériaux que tu utilise ;-)
Ca pourais me donner un coup de main et des idées ;-)

bon début, bonne continuation et vivement les prochaines photos

Ca avance, lentement mais surement. Le décor estfait avec du liège et des plaques de polysthyrene pour faire les étages. La mousse est de la mousse Polyuréthane qu'on applique directement sur des parois nettoyé à l'Acétone puis légérement humidifier. Cette mousse gonfle énormément. Je vous rajouterais des photos ce soir ou demain car on a commencé à la sculter.

J evous mets des petites photos pour voir l'évolution. On est en train de tout structurée. La partie à gauche du bout de liège est fini le côté droit doit encore être finiolé avec du papier à poncer.
Les pots noirs sont pour les futures plantes, et le gros trou c'est le futur bassin. Bon faut faire preuve d'un peu d'imagination quand même lol

felicitation ca prend forme

petite question

avec la mousse tu na pas de fuite pour ton bassin ou tu le recouvre avec un enduit ?

Une fois que la mise en forme est faite, je peins puis je vernis avec du G4 de Soloplast au moins 4 bonne couches. Dans les petits trous de la mousse je boucherais avec du silicone, mais j'y suis pas encore. Un peu de patiente....lol

Merci, c'est encore très très loin d'être fini.Il devrait être pret pour le mois d'octobre au plus tard si tout vas bien.

J'ai toujour voulu faire un terra planter mais le manque de temps
je pense qu'apres la fin de la realisation de ton terra je vais me lancer

Que me conseil tu comme espece pour mettre dans un terra de 45x45x45
(une espece colore et pas trop dure d'elevage lol)

Ca dépend de ta façon de faire le décor, pour commencer on conseil les Auratus ou les tinctorius (attention, pour les tinctos officiellement faut être capacitaire). J'ai des auratus dans un exo terra de 45 au cube, regarde dans la sections photos.

ça promet d'etre sympa tout sa !!
petite question il n'y à aucun risque de "contamination" avec la mouse car j'en ai déjà utilisé et c'est vrai que c'est quand méme à moitier toxic ça sent vraiment fort ??
enfin... si tu en utilise je pense que tu sais ce que tu fais !!!
alors bon courage, et vivement la suite !

J'utilise de la mousse mono composant, dessus sera appliqué de la résine (vernis G4), dont seul les vapeurs sont toxiques. C'est pour cette raison qu'il faudra rincer à grande eau par la suite.

ok ok, merci pour les précisions car vu le prix des ustanciles dans ce genre en magasin, déjà faut en trouver, on si retrouve, en plus avec un peu d' imagination on peu faire des trucs vraiment sympa et sur mesure en plus !!!
j'attends donc avec impatience le suite et fin de ton "truc" pour avoir les infos de base et je crois bien que je vais me lancer moi aussi. genial