Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xiracacha1

petit coup de gueule contre la betise humaine

Messages recommandés

Coucou tout le monde aujourd'hui j'ecris pour une mauvaise nouvelle et oui malheureusement hier j'ai euthanasier zeta avec le véto. En effet comme je vous l'avais dis il avait une malformation de la colonne vertebrale à cause d'un eleveur (en tout cas lui s'appele comme ça mais ce n'est pas le nom que je lui donnerais) completement stupide et à mes yeux ferant mieux d'arreter la terrariophilie. En effet cette personne a fait reproduire une femelle ayant déjà une malformation de la colonne vertebrale, et oui il s'en est rendu compte aprés que je lui ai signaler que le petit avais une malformation. Et en plus de ça comme si ça ne suffisait pas il a rajouter une coupure d'incubateur par dessus afin d'etre sur. Donc il y a un mois nous avions recuperer zeta qui étais un echange contre l'un de nos bébés geckos.
Dans les jours suivant nous l'avions manipulé et oh surprise le monsieur était tout deformer du bas de la colonne mais avant le cloaque. Eh oui je sais c'est moi qui ait commis l'erreur, j'aurais du verifier le pepere à son arrivée mais bon quand vous avez de bonne relation (ils sont venus à la maison, on a été mangés chez eux...) vous faite confiance. Enfin quand je lui ai signaler il a commencé à m'expliquer que les serpents n'avait pas de colonne vertebrale, (elle est pas belle celle la) ce à quoi aprés trois mois chez des vétos spé en nac je lui ai repondu qu'il me prenait vraiment pour une idiote. bref cela c'est terminé sur une proposition d'echange avec un autre bébé mais il avait tous la malformation on a donc prefere garder zeta.
Il y a 15 jours petit tour chez le veto pour sexage et vérification de la malformation (aprés discution telephonique il m'avait dis au debut qu'il fallait voir avec le temps comment evoluer la malformation) . On a alors apris que c'etait un garçon et le veto a confirmer que soit la malformation allait s'atenuer soit s'accentuer avec toute les complications que cela entrainerait.On avait alors compté le nombre de tache touché pour pouvoir voir l'evolution a ce moment la on étais à 9.
Vendredi on a controler le nombre de tache et la surprise on étais passer à 10. Comme hier je suis aller donner un coup de main au véto j'ai pris le pepere avec moi pour qu'il y jette un coup d'oeil et en effet il y avait bien 1 tache de plus malformé et on commençait à en sentir d'autre arriver. Donc aprés entretien telephonique avec mon homme (et oui c'etais le sien (son seul car les autres sont a moi)) je lui ait expliquer que donc ce pepere pouvait encore vivre 5-6 mois tranquille avant que les graves probleme ne commence et que donc le mieux etait d'arreter des maintenant pour qu'il ne souffre pas. Il m'a alors dis OK bien que cette decision lui ait beaucoup couter (en effet il a eut 4 reptiles en tous: 1 gecko qui est deceder, 10 jours aprés aquisition ,chez le veterinaire car il avait des amibes, 2 pogonas qui ont attrapé une saloperie (un truc de carnasier normalement c'etait la premiere fois que le veto voyait ça) et malheureusement l'un d'entre eux n'a pas survécu et pour finir zeta. J'ai donc avec le veto fait une piqure bien qu'il m'ait proposé de ne pas y assister et le pepere a cesser de vivre tranquillement.
Tous ça pour dire qu'il y a vraiment des abrutis, qui en plus se revendique eleveur et qui du coup font souffrir des betes et les proprietaires de celles ci sans aucun remord car cela ramene de l'argent.
Bon pour remettre un peu de baume au coeur nos deux autres bébé se porte à merveille et il s'agit d'un male et d'une femelle qui ne reproduiront pas car frere et soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis c'est la bêtisse humaine, vraimnt pas de chance ton amis, faut pas désespéré il y a encore des éleveurs sérieux et heureusement ils sont nombreux. LOL

Vraiment désolé pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour vous il a toujours des voleurs insensible
et on fait souvent confiance a des éleveur professionnelle
en fin ci on peut dire pour lui (voleurs insensible)
mais il en a encore beaucoup de professionnelle serieux
bonne chance a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup dure!!!
On voit et on verra malheureusement toujours ce genre d'arnaque. Ca nous apprend quand même par la suite à faire attention à l'état de santé d'un animal avant de l'acheter. C'est dure, mais c'est souvent en ce faisant avoir qu'on ne ce fait plus avoir après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce genre de personnes existera toujours et dans tous les domaines ...
Je suis désolé pour ta gutt :(
Mais tu as sur ce forum, un grand nombre d'éleveurs sérieux avec lesquels tu pourras effectuer un futur achat si tu le désires, sans avoir ce genre de problèmes!

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment degueulasse...le pire c'est que se genre de personne se frotte les mains une fois leur petite magouille immorale effectuer....

en tout cas on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...