Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu271

Agressivité d'un juvénil

Messages recommandés

Hello salut
Rien de grave
juste un ou deux ptits conseils svp genial
Pour un ptit male que j'ai depuis peu

Manipulable a son arrivée sans probléme, il fallait bien le sortir de sa boite, je l'ai laissé ensuite se faire a son nouvel habitat pour eviter de le stresser
Dés son arrivée je lui est qd même donné a manger, il m'a fait une régurgitation, je l'ai donc laissé dans un coin du terra dans sa petite boite
Quelques jours plus tard pour l'habituer a etre manipulé, je l'ai pris, aucun soucis
Hier soir j'ai decidé de lui donner a manger, je l'ai donc changé de boite pour eviter les copeaux de hétre, bien évidement il s'est jeté sur le sourisseau
Je l'ai laissé un peu pour qu'il digére
une petite demi heure passe je decide de le remettre dans sa boite avec copeaux et eau
mais là, pas la même musique, monsieur avait décidé de se rebeller, impossible de le prendre ou même de l'approcher, je l'ai qd meme remis dans sa boite sans le prendre pour eviter de lui faire mal ou de le stresser
Cette aprés midi je suis allé lui dire bonjour et voir si il n'avait régurgité a nouveau son sourisseau
Même musique, impossible de l'approcher, monsieur attaque volontier dés que je mets la main dans sa petite boite
Auriez vous un ou deux ptits conseils pour eviter ses petites attaques
je sais que les tios se la péte un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es tu bien lavé les mains apres avoir nourris ton juv? tu peut encore avoir l'odeur de la souris sur les mains d'ou l'attaque.
Chaque serpent est different certains sont sympas d'autres le sont moins , verifie quand meme tes parametres. As tu assez de cachette? Quel est la taille de ton terra?
Pas de manipulation 48h apres le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
en effet mains lavées aprés avoir donné la proie, c'est une régle j'observe tout particuliérement, a savoir avant et aprés de donner a manger
de plus aujourd'hui je n'ai pas touché de souris
Pour la manipulation tu veux dire pas de manipulation pendant 48H aprés le repas ?? ok je note
Le tio est dans le terra des adultes mais il est dans une boite qui doit faire 200x300X100 de haut en mm
une bonne epaisseur de copeaux pour qu'il puisse s'enffouire et de l'eau dans un ramequin
Une extremité de sa boite est sur le point chaud lui laissant le choix de sa variation de température
je ne pense pas faire d'erreur sur se points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc çà doit etre un ptit Caïd alors !!
D'aprés ce que j'ai pu lire, ils se calment en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, touts les gutts n'ont pas le même caractère (un peu comme nous ^^)
De plu, les juvéniles ont souvent tendance à "taper" soi par peur ou faim.
Cela devrait s'atténuer avec le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi exactement quand tu l'approches? Pour mes "tête de mules", je les attrapes par le haut, ils jouent au crotal en général et cela me permet de l'attraper facilement même s'ils me bouffent une fois en main. Sur mes juv des cette année j'en avait deux, qui étaient de vrai saloperie. Heureusement que ça fat pas mal. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se repli sur lui même faisant face a ma main, avec son bout de Langue qui sort, l'extrémité de sa queue gigotte activement, çà se vois qu'il n'est pas content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit, mais je vais eviter le temsp qu'il n'a pas digérer au moins un sourisseau, je préfére ne pas l'embéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...