Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

consommation éléctrique

Messages recommandés

Encore une question d'ordre financier cette fois que je me pose...

savez-vous à combien revient (mensuellement ou quotidiennement) l'éclairage néon et chauffage par cordon d'un terra de type 80*50*40 ?

Invité
deja ca depend du nombre de Watt que tu vas avoir avec ton cordon et ta lampe. tu compte combien d'heure ca tourne et tu multiplie par le prix du kW/h qu'il y a sur ta facture EDF.

sunglow a écrit:
deja ca depend du nombre de Watt que tu vas avoir avec ton cordon et ta lampe. tu compte combien d'heure ca tourne et tu multiplie par le prix du kW/h qu'il y a sur ta facture EDF.

Monsieur EDF a parlé! lol

Invité
titeufseb a écrit:
sunglow a écrit:

Monsieur EDF a parlé! lol

mdr

lol oui je suis pas bête à ce point nonplus, mais autant le neon bon la puissance est affichée, mais pour le cordon c'est une puissance maxi, et pas une puissance réelle utile ...

Invité
blaznee a écrit:
lol oui je suis pas bête à ce point nonplus, mais autant le neon bon la puissance est affichée, mais pour le cordon c'est une puissance maxi, et pas une puissance réelle utile ...

le probleme c'est qu'effectivement avec un thermostat la puissance n'est pas toujours la meme donc le seul moyen c'est d'essayer de se faire une moyenne en fonction du temps ou le thermostat est allumé sur une heure.

ou sinon plus simple il y a de petit appareil que tu branche entre deux
tu rentre le prix du kwh et il le carcul pour toi

mais pour le non de l'appareil je bloque lol

Invité
cool, en plus ce n'est pas très cher !

Allez à vos calculs.
Mais déjà pour ma part, je trouve cela un peu ridicule ...
Je m'explique :
Je suppose que tu le savais parfaitement qu'il fallait chauffer, éclairer ... à l'aide de lampe, cordon chauffant ..., et que cela consommé de l'electricité.
Donc, j'espère que ce n'est pas un regret de ta part concernant cette question ...
C'est comme tout élevage d'animaux, que ce soit des chiens, des chats, des poissons, des reptiles comme dans notre cas, et que cela à des contraintes ...

Ceci n'est pas une critique, loin de là, je te rassure.

Seb

merci pour le lien de l'appareil, je ne connaissais pas ^^

pour Titeufseb, ne t'en fais pas je savais bien, mais j'aime autant connaître les conditions pour mes calculs et ajustements divers...

merci pour votre aide !

moi je serai bien partant pour le calcul...

si quelqu'un a un exemple car je viens de m'exploser une facture donc j'aimerai bien connaitre la part reserver au reptile.

en sachant que je tourner en lampe chauffante 20w12 h par jour.

tu converti tes 20 watts en kilo watts fois 12 fois le nombre de jour et apres tu regar le prix du kw sur ta facture et tu multiple (pour une lampe)

et tu sera ta part reptile

est ce que c'est ca Mr EDF lol

Invité
gege59630 a écrit:
tu converti tes 20 watts en kilo watts fois 12 fois le nombre de jour et apres tu regar le prix du kw sur ta facture et tu multiple (pour une lampe)

et tu sera ta part reptile

est ce que c'est ca Mr EDF lol

oui c'est bien ça lol

Pour un terrarium, la facture ne s'eleve pas enormement mais quand le nombre de terra augmente, ca vaux ptete le coup de calculer et voir les économies possibles.....va ptete falloir que je me plonge la dedans d'ailleurs etudier

1000w=1kw? c'est bien sa?
en gros pour ma conso sa donnerai:
20w pour 12h=240w sur une journée..
donc presque 1kw pour 4 jours?

sa me parait peu nan?

sur la conso elec je buche a mort...

Invité
oui c'est bien ça ! c'est peu mais deja beaucou quand il faut multiplier ça par x fois le nombre de terra.....

ué ms bon je m'etonné de mes 13000kw pour 10 mois et je m'etait sa sur le dos de mes petits proteger mais nan...

bon jvais faire la conso de la batterie...sa risque d'etre autre chose...

encore merci pour se petit eclaircissement

Invité
je viens de faire mon petit calcul vite fait aussi, j'en suis a environ 177€ /an pour mes batteries. avec un peu plus de thermostat, je devrais faire un peu d'économie car certain terra n'en on pas.

waouh.... t'as combien de batterie...

j'ai du me planter... pour ma batterie avec 3 terra de 40*40*40 et 2 de 80*60*40 chauffer par 3 cable de 25 watt j'en arrive a 40€ par an en prenant en compte les heure pleine et les heure creuse...

sa me parait bien peu mon histoire...je croit que je vais retourner a l'ecole moi lol

Invité
j'ai 2 grosses batterie soit 9 terras + 2 terras a part + 1 rack juvenil, heureusement l'eclairage est minime avec des rampes de leds,mais j'arrive a peu pret a 400W mais je n'ai pas tenu compte des coupure du aux thermostats.

Non t'es calcul semble bon, si tu tourne a 12h/jour

nan je tourne 24h mais j'ai compté 12h d'heure pleine et 12h d'heure creuse... mais par rapport a ton nombre de terra c'est sa...

c'est bon je vais pouvoir faire plus de batterie pour plus de bebette!!!

Invité
en gros on peut considerer que ça coute 1,70 à 2€ / mois par tranche de 50W

Oula, en effet c'est cher. Par contre, après avoir relu les différents posts, je me permet de faire juste une petite parenthèse à propos des néons. Voila ce que j'ai déja lu...après à vous de voir...En gros la consommation ne dépend pas de la puissance des néons, mais tout dabord du type de balaste.

Une balaste électronique (bien mieux pour les reptiles, mais plus cher)consomme normalement beaucoup moin qu'une balaste classique. Ensuite, toutes les balastes "classiques" consomment la même énergie, qu'elles soient de 14/18 w (en général le min) ou 25/30w, la consommation est la même, car elle tire la même puissance, c'est juste le transfo qui est dedans qui permet de brancher des néons de différentes puissances.

En gros je crois que n'importes quelles balaste classique consomme 90w d'après ma mémoire....Enfin bon à vérifier, mais ça e semble logique, c'est pour ça qu'elles sont beaucoup moins cheres que les électroniques...

il me semble que sa fonctionne comme sa pour les neons mais on s'en fout de ta remarque lol c'est pas bon pour nos copain les neons mdr....personne n'utilise de neons en toute logique...ou tres peu de monde

Ba, c'est par ce que je travaille en animalerie, et on vend quand même pas mal de néons et de balastes, et dans de très nombreux terra que je peux voir en général c'est des néons, vu que les lampes sont déconseillés, asséchant l'air. Donc si vous vous basez sur la puissance du néon pour calculer votre consommation, sa sert à rien....

Enfin moi je dis ça je dis rien....

nan mais je rigole c'est tres bien comme remarque..

perso que des serpent a la maison mais surment d'autre membres qui ont des lezards serons content de voir sa...

Ba j'en profite, si vous avez le choix, prendre des balastes électrocniques plutot que les classiques; plus chers, mais consomme moins, allumage des néons instatéments (parait que les clignotement d'un néon à l'allumage ça peut stresser les bêbêtes...), dégage très peux de chaleurs, certaines programmables et possibilité de créer un allumage progressif (reproduction levé et couché de soleil...) Voila pour le cours de balastes lol

Une balaste classique chez nous 30 euros, une electronique 60 je penses, et une programmable, avec effet couché/levé de soleil entre 80 et 90. A ça c'est sur, c'est un investissement (mais à mon avis tu amortis vachement à la consommation, car la 30w max seulement, et sinon 90w comme je l'ai déja dit^^)

Sinon pour ceux que ça interresse il y a plein de tuto pour en faire des électroniques. C'est pas si compliqués il me semble, et bien moin cher (ça revient à quelques euros)