Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit_nange02

HELP!!!

Messages recommandés

salut a tous!
j'ai eu une eclosion le 28 aout de 8 charmant petits bébé elaphe guttata
mais un probleme s'impose:
Sur mes 8 bébés il n'y en a qu'un qui veut manger et un second qui a pris son premier repas mais qui maintenant refuse de manger !!
quelqu'un pourrez t-il me donner des conseil pour qu'ils puissent manger afin de rester en vie!!
nous avons deja essayés avec du bouillon de poule mais rien n'y fait!!!
Une autre astuce???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien ils non pas encore mués ?..... donc il vaut mieux attendre la première mue qui ne devrait pas tarder .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ils 'ont pas mué, evite de leur proposer a manger, tu ne fais que les stresser inutilement. Donc pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, premier mot est patience, puis le second patience. Pour le moment propose tout les cinq jours un souriceaux, et si tu n'en as pas déjà, achète un couple de souris pour avoir du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma conseiller de les laisser toute une nuit avec un rosé mort et de voir le lendemain si ils ont mangés!
es bon de leur donnés de la nouritture froide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que tu avais déjà essayer cela. Mes juvs mangent dans leur boite, je pose le soir et je vérifie le lendemain. Par contre les miens sont sur sopalin donc aucun risque d'occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement je pensais de de la nouriture froide n'etait pas bon pour eux
bon ben ce soir ils y passent tous!!
hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me pose pas la question s'ils veulent du chaud ils n'ont qu'a manger e suite. lol Mais certains ont besoins de temps. Tiens nous au courant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule solution qui marche vraiment (je viens d'en faire les frais pour 2 obso qui refuser le mort), c'est vivant et dans le noir.... attention pas besoin d'attendre une nuit lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir aussi que le démarrage des bébés est quelque chose de très difficile
et prépare toi à ne pas avoir 100% de réussite

je pense que peu de personne peuvent s'enorgueillir d'avoir un tel taux sur leur naissance, apres c'est sur tu peux insister

je connais plusieurs personnes qui ont eu nombre de naissance, au départ ils se sont un peu acharnés a vouloir sauvés tout les petits, allant jusqu’au gavage mais au final le résultat était bien souvent désastreux

on peut aider les petits a démarrer mais après il faut se faire une raison et se demander quel comportement ils auront une fois adulte surtout que je pense pas que tu conserves tes 8 petits 

alors si toi tu as la patience et le temps pour les nourrir, va savoir ce que fera son propriétaire…

Je sais que je vais paraître dur mais je pense être dans le vrai


tes petits ne sont la que depuis peu, alors comme dis plus hauts : patience patience et repatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apré une nuit dans leur boite avec les rosé il y en a 3 de plus qui ont mangé dont celui qui avé deja manger 1 fois et ki avé refusé le second
il ne rest ke 4 petits qui non pas mangé!
on va etre patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t ben tu vois, ça rassure. après comme dis lus heut certains petits ne démaent jamais, mais tu as encore du temps, enfin ça rassure quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peu trois refus, moi je gave un peu (pas plus de cinq ou six fois) après je laisse tomber. Qu'ils servent de nourrture pourquoi pas, mais tu les donne à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oula....
on se calme... pas moi mais un "ami"...(entre guillemet pour ne pas citer...)...
a qui peux bien servir de repas un gutt??????

lampro ou lezard....

mais se n'etait qu'une soluc a laquelle je ne pense pas avoir recour...
pour le recour gavage mon obso qui n'avait pas manger depuis juin, fin aout on me le deconseiller toujours.... donc j'aimerais bien savoir l'age de vos juv quand vous me dite que vous gaver jusque 6 fois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...