Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono02361

mon serpent

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai acheté un elaphe guttata creamsicle né la saison derniere il y a 3 semaines. quand je l'ai acheté il venait de muer....

depuis quelques jours il ne circule plus dans son terra et refuse les souris qu'on lui donne habituellement.

Cela peut-il etre un signe de mue? car j'ai lu que les serpents peuvent refuser la nourriture durant la mue...

ah oui, il a l'air assez craintif aussi et reste toujours enroulé...

si vous connaissez la reponse a mes questions merci de repondre le plus vite possible ( je m'inquiete vite ;))

Pour commencer, merci pour ta présentation.
Ensuite, pour répondre à ta question, il se peut effectivement que ta gutt te reprépare une mue et de ce fait, ne se nourrit pas.

Seb

Une gutt qui prépare ça mue à les couleurs plus terne, elles bougent beaucoup moins, voir reste planquer jusqu'a temps que la mue soit fini. On ne nourris pas un serpent en mue.

Quel âge a t'il? Le fait d'être craintif se calme en grandissat mais ça reste un serent, et chacun à son propre caractère.

lolita a écrit:
Une gutt qui prépare ça mue à les couleurs plus terne, elles bougent beaucoup moins, voir reste planquer jusqu'a temps que la mue soit fini. On ne nourris pas un serpent en mue.

Quel âge a t'il? Le fait d'être craintif se calme en grandissat mais ça reste un serent, et chacun à son propre caractère.

+1

nono0236 a écrit:
et combien de temps peut durer une mue? parce que ca fait une semaine qu'il n'a pas mangé....

environ 1 semaine 1 semaine et demi, la mue devrait donc être imminente