Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu271

Regurgitations chez un "juvenile"

Messages recommandés

Bonjour,
j'ouvre un nouveau sujet sur la "regurgitation" et oui encore un !!
je n'ai pas trouvé réponse sur le présent forum ni sur le net ou les réponses restent trés vague ou j'ai peut etre mal regardé !!

Donc mon probléme est le suivant
Vous n'etes pas sans savoir que j'ai un petit sunkissed qui vient de la ferme tropicale depuis peu, jusque là tout va bien !!
En revanche sur quatre proies que je lui ai pésenté il en a regurgité 3 et une qu'il n'a pas englouti
Là je viens de lui donner son cinquiéme sourisseau qu'il a bouffé rapidos, mais je crains de retrouver ce dernier d'ici deux jours dans les copeaux

Je tiens a préciser que mes paramétres sont bons, le tio est dans une boite de batterie placé dans le terra, j'ai changé a chaque fois la boite de place au cas où la °T ne lui conviendrait pas, il a un bol d'eau, une cachette, je n'y touche pas, que 2 jours aprés le repas pour voir si il n'a pas régurgité

Merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier sourisseau que je lui ai donné avait des poils, je précise avec des poils pour donner une idée de l'age de la proie
Les sourrisseaux suivant que je lui donne font a vue d'oeil 3 cms ils doivent avoir quelques jours, pas de poils
il viennent d'un élevage de souris pas trop loin de chez moi
c'est du congelé que je décongéle dans de l'eau et séche avec du papier essui tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais combien de temps après la regurgitation lui as tu reproposer une proie, car il faut que tu sache que quand un serpent regurgite il s irrite l oesophage, et que si tu lui repropose 3 jours après tu auras le meme problème, et a force ton serpent risque la mort. Prpose lui une proie 15 jours après la regurgitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés la premiére proie qu'il a régurgité, je lui est mis deux jours aprés sont repas ne sachant pas qd exactement il avait régurgité
Aprés je lui ai mis une autre proie 7/8 jours aprés sans y toucher ou presque ne voulant pas le stresser, il l'a manger sans se faire prier
La quatriéme, il ne l'a pas touché
Aujourd'hui je lui ai proposé un autre sourisseau qu'il a bouffé
Maintenant je veux bien attendre 15 jours, mais elle n'a rien dans le ventre depuis trois semaines minimum, a savoir que c'est de l'import USA et que je doute qu'il a bouffé pendant le voyage, donc la derniére fois qu'il a du bouffer doit remonter a un mois environ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La guitte à complétement raison, ne donne plus rien pedt 15 jours. I vaut mieux l faire jeune que de continuer à l'irriter. QUand tu redonnera à manger prend le plus petit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais donc surveiller si il régurgite, puis si c'est le cas, je vais attendre 15 jours
Merci pour les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avc mes petits camarades...
attend bien 15 jours surtout.Ma premiere femelle a regurgité 1 fois j'ai trouver reponse sur un forum (desolé pas passion elaphe je ne connaisser pas encore...). J'ai patienter 15 jours, comme toi sa m'a paru une eternité mais depuis plus de probleme. Ne le prend pas a la legere. Prend exemple du dernier post sur la regurgitation. Aucune solution exact sur le pourquoi du comment n'a été trouver et a l'heure d'aujourd'hui la petite est morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne le prends pas a la légére d'où la présence du présent sujet
a vrai dire je suis même inquiét !!
Tout les éléments sont réunis pour que cela se passe bien, mais bon je m'y prends a l'avance pour éviter de decouvrir que j'ai fait une bétise .. .. .
Merci de vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu as acheté ta petite gutt dans une animalerie et que c'est de l'import USA

Sais tu si ta gutt s'est alimenté pendant son séjour en animalerie ?

comment te parait on serpent ? reactif, speed ?

as tu remarqué un changement physique ou de couleur sur son ventre ?

j'espere en croisant les doigts que ton petit ne régurgitera pas tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 15 jours ne t'inquiete pas c'est pas trop.en captivité on les surnourri. en milieu sauvage on va dire qu'il se contente d'une dizaine de repas a l'anné si il trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie, ce n'est pas moi qui a fait l'aChat et je n'ai pas demandé a mon pote, donc je ne sais pas si il a mangé ou pas

Le comportement du serpent est penard a l'ouverture de la boite pour le nourrir, mais dés que j'approche la main c'est une autre histoire, reactif et speed sont les mots, sujet evoqué de son comportement dans un autre sujet
Réactif dans le sens où il vient sentir la proie, speed pour le chopper

C'est un tio que j'ai trés peu manipuler pour eviter le stresse et que je manipule encore moins maintenant pour eviter de la faire régurgiter, donc j'ai pas observé de changement physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, faut lui foutre la paix, tu le laisse 15 jours tu regarde l'eau et c'est tout. Dans 15 jours tu lui présente une souriceaux tout juste né. Après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'ai ouvert la boite pour voir si le Kakou avait régurgité, et bien non !!
çà fait 48H00
je croise les doigts ;-)
je regarderais ce soir a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Combien de temps aprés le repas il pourait régurgiter ??
Là çà fait 72H00 et il n'a toujours pas régurgité

Quand dois je lui redonner une proie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui a donner une petite proie, attend 5 a 7 jours avant de renourrir.
Et ne redonne pas tout de suite une grosse proie, il faut y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 / 7 jours aprés la date du repas ou d'aujourd'hui ??
Merci par avance de la réponse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!
Le ptit Caïd a mangé aprés 15 jours de jeun
il avait faim !!
3 jours aprés il a encore mangé un ptit rosé
pas de reugurgitation pour le moment
je croise les doigts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3 jours aprés il a encore mangé un ptit rosé


il y a aucun interet a redonner aussi tot apres un repas
en effet la 1ere proie n'etait sans doute pas encore fini de digerer


15 jours de jeun n'a pas de consequence grave sur un juvenile alors que des regurgitations ....


moi aussi je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me doute
mais depuis que je l'ai, elle n'a rien mangé
çà va faire deux mois presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Ellawyn te l a dit, ca ne sert a rien de renourrir 3 jours après car la proie que tu as donner juste avant n est pas encore digerée, je pense que nourrir tous les 7 jours me semble raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu n'as pas encore compris. Ta gutt a eu de gros soucis alimentaire et tu recommence les même erreurs. C'est pas parce qu'elle n'a pas mangé que maintenant tu dois enchainé histoire de "rattrapé le retard". C'est pas comme ça que ça marche. J'espère que tout ira bien en tout cas.

Et comme La guitte un repas par semaine suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'aurais fais aussi, je crois les doigts en tout cas, mais fais gaf de pas refaire les même erreur :S sa serais con que ta gutt est des problèmes plus importent par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ta chier dans la colle manu...

2 mois c'est rien...mon obso refuse le mort je ne peux la nourir qu'au rosé vivant. Elle a eu 4 ou 5 repas et 2 gavage depuis qu'elle est né en juillet...et sa m'inquiete pas elle vit tres bien...elle grandi pas trop mais tant pis...elle se rattrapera quand elle voudrait du mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ou ta gutt a du retard, le problème en captivité on a tendance a trop nourrir, j ai mon P.R. qui m a fait des jeune de 8 semaines sans meme perdre un grammes! Ne te fait pas de souci, et comme tous le monde te le dit 1 fois par semaine c est très bien, tu lui donne deux pinky d un coup et c est réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Je ne vois pas ou ta gutt a du retard, le problème en captivité on a tendance a trop nourrir, j ai mon P.R. qui m a fait des jeune de 8 semaines sans meme perdre un grammes! Ne te fait pas de souci, et comme tous le monde te le dit 1 fois par semaine c est très bien, tu lui donne deux pinky d un coup et c est réglé!


la mienne?c'est une obso lol...pis je m'en fait pas..elle mangera quand elle aura vraiment faim lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait du même avis que les autres, moi aussi je nourris une fois par semaine, c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuuu Mon intention n'est pas de ratrapper le retard
Je suis surpris que vous nourrissiez vos juv tous les 7 jours !!
Les gutt que j'ai ont été nouris jusqu'a leurs 4 mois environ, tous les 3 à 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes juvéniles qui naissent à la maison ne mange tout les 4 à 5 jours que pendant le premier mois ensuite une fois par semaine. Et ceux qui ne veulent pas démarer de suite puvent rester jusqu'a trois mois sans rien, cela mets arrivé cette année et maintenant il mange qu'une fois par semaine comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep je vois ce que tu veux dire !!

Si mes souvenirs sont bons, le juv que j'ai, est de debut aout
il a donc 2 mois et demi
avec le voyage j'estime qu'il n'a pas mangé depuis environ deux mois

ce matin dans sa boite toujours pas de regurgitation, mais un ti caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Les gutt que j'ai ont été nouris jusqu'a leurs 4 mois environ, tous les 3 à 5 jours


A ce rythme c est du gavage, dans la nature ils ne mangent pas tous les 3-4 jours! Le principal c est qu il n ai pas regurgiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis si c'est pour nourir si souvent ou avec plusieur proie autant passer a la taille superieur...sa sert a rien de nourir plusieur fois par semaine ou de filer 4rosé d'un coup (rigolé pas j'ai deja vu faire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
5 / 7 jours aprés la date du repas ou d'aujourd'hui ??
Merci par avance de la réponse ;-)

2 semaines aprés la régurgitation, en essayant avec une proie plus petite. La régurgitation a entrainé un reflux gastrique foulouruex pour le serpent et donc un stress...Donc patience et tout devrait rentrer dans l"ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ptites news du tio !!

Bahhhhhh nickel chrome, il est bien parti ;-)
premiére mue également
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...