Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

cOuillu (méga pavé inside)

Messages recommandés

Je tenais à écrire quelque chose sur cOuillu, parce que cOuillu, c'est toute une histoire, et c'est très triste, même si ça n'est pas encore fini...

cOuillu n'es pas à moi, du moins pas vraiment. C'est un rat husky noir qui appartient à mon lycée depuis environ deux ans. A ce qu'on m'a dit, il était déjà grand quand il est arrivé. Il a donc entre deux et trois ans. Ce rat vit, et mourra j'en est bien peur dans de mauvaises conditions, ainsi que les autres ratous du lycée.
Il est sur copeaux, mange de la nourriture "tous rongeurs" que l'on donne aux octodons, hamsters, gerbilles et souris (et encore quand les élèves pensent à les nourrir, car les rats "mordent", donc ils en ont peur, donc ils n'osent pas s'en occuper), et quand il n'y en a plus, ben ils mangent du mélange lapin, et quand il n'y en a plus, ... Ben ils attendent un peu. Une fois, ils n'ont pas mangé pendant une semaine...
Les élèves le plus désintéressés "jouent" avec les rats Evil or Very Mad , en leur appuyant sur le ventre avec un stylo quand ils réclament à manger, ils s'amusent à les faire attaquer (tu m'étonne qu'ils soient agressifs après), les prennent par la queue quand ils doivent être changés.
Ces rats ne sont jamais pris dans les bras, ne reçoivent pas d'amour. Ils sont mélangés mâles et femelles, mais il y rarement des portées (c'est bizarre d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi).
De temps en temps (on a que deux heures de T.P par semaine), j'essaye de prendre un de ces rats sur moi, pour qu'il ait droit à un rayon d'amour dans sa semaine. C'est une bien maigre contribution, j'en suis consciente, mais je ne peut rien faire d'autre... J'ai bien essayé d'en parler aux profs, mais "ce n'est pas leur problème", "on est pas là pour ça", "les copeaux c'est le moins cher" "j'ai toujours fait comme ça et il n'y a jamais eu de problèmes", et la nourriture adaptée, "on voit avec les bacs pros mais ils ne sont pas très motivés pour le moment".

C'est comme cela que j'ai rencontré cOuillu. Ces rats n'ont bien sûr pas de nom, alors je l'appelais "le couillu", qui s'est bientôt transformé en cOuillu. Au début il était peureux (normal), puis à force de patience il est devenu de plus en plus câlin, pour devenir une pâte remplie d'amour. C'est ce qui le perd je crois.
Je suis "tombée amoureuse" de cOuillu. J'ai donc essayé de montrer aux gens que les rats deviennent de formidables compagnons quand on leur donne de l'amour. Mais bientôt, tout le monde a voulu avoir cOuillu... J'ai demandé au prof si il pouvait me le donner (d'habitude ils donnent certains animaux), mais bien sûr, le prof a vu le profit que cet engouement pour cOuillu pouvait lui apporter, et il m'a dit qu'il allait le faire reproduire, puis qu'il vendrait les petits, et que si je voulais, il pouvait m'en vendre un No
A force de batailler, j'ai réussi à avoir cOuillu en pension pendant les vacances... Et j'essaye de lui donner tout l'amour que je peut...

Je vais peut être essayer de lui faire faire une portée avec une de mes rates, car les petits, en plus d'avoir un caractère en or et une santé robuste, auront un peu des gènes de ce rat hors du commun...

Je tenais à lui rendre hommage, cOuillu, ce gros père, merci d'exister, et rejoins le nuage de gruyère, tu y sera peut-être plus heureux qu'ici-bas... C'est horrible ce que je dis, mais.. .
Je t'aime cOuillu...

Remarquez le tee shirt "serial glandeur" derrière... lol!

Ben en fait j'y avais pensé.
Mais le prof me connait, sais que je suis prête à tout pour le garder. J'ai pas spécialement envie de me faire virer 3 mois avant le bep, ou me faire hair du prof qui me fait passer des oraux !!!
Et certains lui ont déjà fait le coup...
Mais t'inquiète je vais tenter le tout pour le tout... J'ai un plan qui s'ébauche petit à petit...

sinon tu demande a une copine a toi de lui dire qu'il est mort quand elel l'aura chez elle parceque toi il doit t'avoir a l'oeuil :D.. moi aussi je l'aurais pas laissé las bas

bisous et bonne chance pour couillu

Zig-Zag a écrit:
Et pourquoi ne pas dire qu'il est mort au lieu de le rendre au lycée ? Rolling Eyes

Je pensais exactement à la même chose !

C'est fou cette histoire, si pour ton lycée les rats demandent trop d'achat et trop d'attention je ne vois pas pourquoi ils veulent absolument les garder. C'est dingue d'être aussi peu responsable.
En ce qui conserne les copeaux tu ne crois pas qu'il serait possible de faire une petite
collecte d'argent ( au font c'est pas si chèr que ça les litière adaptés) et si les personnes n'ont pas assez de coeur pour donner deux trois euro, faites comme un proffesseur voulait, vous vendez des petits et l'argent sera pour le bien etre des ratoux qui restent.
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi.

En fin d'année???
Soit il y à quelqu'un qui les prend pour les vacances, soit ils restent (comme c'est le cas généralement) au lycée et ils payent un élève pour venir les nourrir tous les deux jours, et les changer... Et l'année dernière on a vu ce que ça donnait, vu que la meuf en question avait peur des rats :x

Quand à organiser une collecte... Les élèves sont tellement motivés que ça serait peine perdue ! De plus, les trois quart n'y connaissent rien en rat (la moitié s'en fout, l'autre en a peur, et une minorité ne sait même pas ce qu'elle fout dans ce lycée).

J'avais pas pensé à demander ça à une copine...

Moi j'avais pensé à mon copain qui aurait dit au prof qu'il lui fallait d'urgence un rat adulte pour nourrir son boa qui n'aurait pas mangé depuis un certain temps... (comme quoi les serpents ça sert dès fois XD)
Et comme le prof lui refuse rarement quelque chose...

Mais aussi, je me dit que pour un rat de sauvé, il y en a une dizaine qui restent...

Zig-Zag, je pensais la même chose pour le rat Wink
Si tu sais correctement jouer la comédie, il n'y a pas de raison qu'il ne te croit pas Wink
ça fait combien de temps que tu le prends chez toi?
Si ça fait déjà un petit moment il n'a pas de raisons de se méfier Wink
Par contre je te met en garde contre les amis et les "secrets".
Ils ne savent pas garder un "secret" aussi ridicule soit il!!!!!
Et pour ce qui est de ton copain, tu ne crois pas que le prof se dira "Bien tiens, comme de par hasar, il veut justement COuillu pour son serpent, comment que c'est bizar"
En tout cas cette histoire est très belle et bravo pour ce que tu fais!
Mais je serais à ta place, je t'enterais l'histoire de sa mort sans scrupules!!!!!!!!! Wink

Pareil pour mon cas...
je tenterais de dire qu il est mort... avec une histoire en béton bien sure... pour qu il n y ait pas de doutes... apres faut trouver quelque chose de plus cohérent possible

Ben en fait il y a deux profs : un qui sait pour cOuillu, l'autre qui s'en fout, c'est celui à qui mon copain demande pour prendre des souris ou des gerbilles...
Et celui qui sait, il est pas là la semaine de la rentrée... C'est pour ça que j'aurais voulu tenter de le faire passer en "nourriture pour boa"... Vu que flo (mon chiwi) demande souvent à ce prof, et qu'il n'a jamais refusé, il pourra faire style qu'il ne savait pas quand l'autre prof reviendra...
En fait c'est la première fois que je prend un animal de la bas en "pension"...

Oui achète le à un prix raisonnable bien sûr! Wink
Par contre je suis contre ammener un autre pauvre ratou pour qu'il ait le même sort No

Et bas dis donc... c'est vrai que c'est inutile d'avoir des animaux si on ne veut pas s'en occuper. Au collège on avait des guppys dans la salle de SVT et c'était bien suffisant, sachant qu'ils y en avaient qui tapaient sur les vitres Rolling Eyes

J'ai déja proposé de le racheter, mais le prof a vite fait le calcul :
1 rat = 10€
plein d'enfants de ce même rat = plein de fois 10 €...

Je le suivais le prof, tous les matins je lui demandais, limite du harcelement pour le faire craquer.

J'avais aussi penser à demander à des connaissances de mon copain qui font de l'élevage "pour les serpents" (je ne m'étendrais pas là-dessus) s'ils pouvaient me filer des petits comme "échange", ou des souris à échanger, mais j'aurais pas envie de laisser d'autres rats là-bas, ça revient au même...

Ratounette a écrit:
J'ai déja proposé de le racheter, mais le prof a vite fait le calcul :
1 rat = 10€
plein d'enfants de ce même rat = plein de fois 10 €...

Je le suivais le prof, tous les matins je lui demandais, limite du harcelement pour le faire craquer.

J'avais aussi penser à demander à des connaissances de mon copain qui font de l'élevage "pour les serpents" (je ne m'étendrais pas là-dessus) s'ils pouvaient me filer des petits comme "échange", ou des souris à échanger, mais j'aurais pas envie de laisser d'autres rats là-bas, ça revient au même...
même avis que les autres tu dis qu'il est mort Twisted Evillol!

Oui c'est vrai pale En tout cas j'espère pour toi que la demande de ton copain va réussir !

Je pense que tu devrais demander diréctement au directeur Wink
Au moins le prof ne poura pas l'ouvrir! Rolling Eyes

Oh, j'y avais pas pensé à ça...
La semaine prochaine, je tente le passage en "bouffe à boa", et si ça marche pas, j'essaye de demander au directeur !
Quoique, je crois que le directeur s'en fout royalement des animaux...

Bein justement Wink
Il s'n foutra que tu le prenne ou pas Wink

Mais en fait je viens d'en parler avec mon copain, on pense tous les deux que le directeur nous renverra voir un professeur en disant que ça ne le concerne pas...
Avec certains élèves, on lui avait déjà demandé pour les litières et la nourriture adaptée, il en avait rien à faire...

Dji a écrit:
Qui tente rien n'a rien Wink :D

T'inquiète pas, je suis méchante quand je veut quelque chose, généralement, je l'obtiens Twisted Evil
Et ce rat, je l'aurais un jour, je l'aurais :P

Donc, dès la rentrée je tente le tout pour le tout !

Et si rien ne marche, dès les prochaines vacances, je pense qu'il... mourra par inadvertance, il va s'échapper et être mangé par mon chat... (Officiellement, parce qu'en vrai je n'ai pas de chat) :lol:

ba pas forcement le tuer, mais tu dis qu'il s'est echaper que le bougre a pu ouvrir la cage (dun air depité)

kidnappe le! des ke le prof a le dos tourné a la fin de l'heure tu lembark ds ton sac! pas vu pas pris si c bien fait personne ne pourra taccuser sans preuve. le balloter une heure ds on sac est pas top mais c'est peut etre mieu kune vie de misere entiere pour lui...

La premiere question qui me vient c'est: Pourquoi avez vous des rats au lycé ?

Heureusement qu'il y a des gens comme toi.. Pauvres chous..
On compte tous sur toi pour le sortir de là, tu nous tiens au courant, in !
Puis sinon tu dis qu'un des serpents de ton copain l'a mangé..! :shock:

ouai pas simple tout ca...
nous y a des souris pour des experiances, mais elles sont tres bien entretenue (bon pas plein d'amour et tout). mais litière propre, bouffe, et tout :D

sadnezz a écrit:
kidnappe le! des ke le prof a le dos tourné a la fin de l'heure tu lembark ds ton sac! pas vu pas pris si c bien fait personne ne pourra taccuser sans preuve. le balloter une heure ds on sac est pas top mais c'est peut etre mieu kune vie de misere entiere pour lui...

entièrement d'accord!!! :)