Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

probleme de parasite...acarien? chez mon boa

Messages recommandés

lolita a écrit:
Petite précision: Le frontline en spray n'a pas de différence chien chat. c'est un rpoduit qu'on utilise dès le deuxième jours chez les chatons.

je ne parlais pas de frontline lorsque j ai précisé qu il y avait également une formule addaptée aux chats mais d avocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irian jaya a écrit:
Effectivement la composition de la formule pour chat ne contient pas les memes accaricides, le plus addapté reste l advocate chien de moins de 5 kilos.
En ce qui concerne le frontline, il faut se procurer du frontline chien en pulvérisateur( il n y a pas a ma conaissance d échelle de poids)
La technique est la suivante:
Etant donné qu il n y a pas d indications quant au dosage en fonction du poids , on utilisera la meme technique pour tous les spécimens de moins de 400 grs ( si plus de 400 grs ADVOCATE)
Se pulvériser sur les mains du produit de manière a ce qu elles soient humides et non trempées, faire glisser le spécimen entre ses mains de manière a ce que le produit soit appliqué sur tout le corps de l animal en prenant soin d éviter les yeux et le cloaque ( attention le serpent ne doit pas etre trempé mais juste humide)
En ce qui concerne les parties sensibles , appliquer du frontline a l aide d un coton tige , les parasites affectionnent tout particulierement le pourtour de la gueule ainsi que la comissure des lèvres et le dessous de la machoire
Certains préconisent d appliquer le frontline a l aide de gants de cuisine , pour ma part je l applique a mains nues ce qui a pour but de diminuer la solution en principes actifs du produit car le frontline reste tout de meme un accaricide puissant addapté pour les canidés .
Il faudra ensuite isoler le spécimen traité sans eau ni substrat et ce pendant trois jours, renouveler l opération trois semaine plus tard.
Au bout de trois jour on peut constater au fond de la boite d isolement la présence d accariens morts , cela ne veut pas dire pour autant que le spécimen est sain ; les accariens ont pour habitude de se figer sous les écailles et il se peut que malgré le traitement il en reste quelques uns , (les individus restant sont souvent touchés par le produit mais pas suffisament pour provoquer la mort)
Dans ce cas on peut les retirer délicatement a l aide d un cure dent ou de tout autre objet pointu.
(Les endroits a surveiller sont: le contour des yeux, la comissure des lèvres, le dessous du cou ect....)
Renouveler l opération trois semaines plus tard
Il faut evidemment désinfecter le terra , la déco ect avant d y réintroduire le spécimen.
on pourra une fois le terra desinfecté pulvériser dans un coin de celui ci 2 "pshit" de frontline , ce qui aura pour but de prévenir toute nouvelle infestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le FRontline en spray est conditionnée en trois taille différence mais aucune différence d'espèces ou de poids, cela n'est fais que sur les pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprend pas pourquoi tu te prends la tête !!
j'ai eu un boa qui était miné d'acariens,et le frontline fonctionne à merveille.
tu prends le spray,que tu vaporises généreusement sur tes mains,tu fais glisser ton boa entre tes doigts pour qu'il en ai partout,tu le mets un peu de coté (le temps qu'il séche) et dans ton terra tu désinfectes tout et tu vaporises partout partout !!! tu attends que ça séche et voilà !! finis plus de problémes

15 jours plus tard tu vérifies,mais tu verras que tout tes soucis ceux seront envolés en mm tps que les acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben je vais voir sa...
petite nature que je suis j'ai choper la creve..donc medecin et pharmacien..donc je vais en profiter pour me procuré du frontline...tant pis j'etait pas pour se genre de produit mais comme sa me semble ma derniere solution je vais suivre vos conseil...la boule au ventre mais si sa marche chez vous pourquoi pas chez moi...
par contre je vais traiter le boa, le terra, mais apres je laisse le boa dans un fauna le temps que le produit "s'elimine"?par contre je doute bien que je ne remet pas le fauna dans son terra?
et petite question a part, les acariens peuvent il evolué dans mon habitation?car je suis asthmatique et depuis l'arriver du boa je trouve que mes alergie augmente (je suis allergique au acariens)?
et quelqu'un a til deja tester l'antimite accrocher dans un coin du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi crains tu le Frontline, je vois pas pourquoi. Sinon effectivement la fauna ne va pas dans le terra tant que celui ci "mijote" au frontline. Après je suppose que si ton terra est infesté il ne dois pas en avoir que là. Tu le nourris dans quelle pièce, as tu une pièce spéciale reptiles?
Pour l'antimite je sais pas si j'oserai en mettre dans le terra, je croyais que c'était toxique, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout aussi toxique que la molecule du frontline...apres sa doit etre le meme principe...tout depend du dosage...
ben je me demande si j'en suis pas envahi car ma batterie est dans ma salle a manger.
le boa est dans la batterie avec mes gutt et mes obso mais eux n'ont rien...

comment traiter ma piece si j'en suis envahi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frontline, et le jour ou tu me prouvera que le Fronponile (molécule du frontline est toxique) dis le moi, sérieusement le Frontline est à ce jour le produit qui marche le moins toxique du marché en tout cas sur les animaux à sang chaux. Pour tué un chaton il faudrais lui faire boire plus d'une bouteille de 500ml, ça laisse quand même énormémént de marge.

Bref, si tu as un doute rien de t'empeche d'asperger ton salon avec le frontline. perso j'ai deux chiens et deux chats dès que je vaporise mes bêtes je fais systématiquement leur place, canapé, tapis, ect... Même ton lit, le produit sans tant qu'il est encore mouillé une fois sec on ne sens plus rien.

Petite info au passage, si vos enfants raménent des poux de l'école vaporiser du frontline sur une brosse et brosser les cheveux, ça marche du feu de dieux. C'est pas écrit sur la notice, hein alors chercher pas dessus lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais que repeter se que certain veto disent...apres info ou intox j'en sais rien...d'un autre coté j'en ai bien entendu un dire que les croquettes friskies etait toxique pour les chats...
de toute facon le sujet du frontline est clos c'est ma derniere solution donc j'espere juste que sa va marcher est que j'aurais pas de recidivice...je vais voir pour virer tout le monde autour de la batterie ainsi que les occupants pendant quelque jour et tout traiter...c'est bien beau les batteries mais quand on traite on traite tout lol..(chose que j'avais pas fait avec le ko poux...)
Pour info pas de frontline a ma pharmacie...donc en commande pour demain matin...et pour ma poire j'ai un coup de froid avec etat grippal....approcher tous que je vous embrasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes friskies ne sont pas toxique, mais provoque des cystite ce qui peux devenir très dangereux chez les chats en particulier les mâles, et à terme des insuffisance rénale. Mais ce n'est pas toxique. Et perso le véto qui t'as dit que le Frontline étais toxique, j'espère que c'est pas lui qui soigne tes bêtes.

Merci mais je te laisse tes microbes, ils vont te tenir chaux. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage je partage volontier se genre de saloperie...

ben dis donc tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur les animaux...
pour les friskies c'est pas genant j'ai deux femelles et elles sont tres inteligente elles aiment pas les friskies lol

euh sinon pour le veto si c'est lui qui soigné la petite derniere...mais suite a un probleme (elle avait une croute deriere la tete entre les omoplates qui grossisser sans se soigné) j'ai changer de veto qui lui as fait des prelevement et en 2semaine disparu...bon pour la petite parenthese il s'agisser d'une alergie alimentaire...donc la pauvre a été privé de tout et on redonner petit a petit jusqu'a l'aparition eventuelle de cette fameuse infection.Resultat aujourd'hui elle remange des croquettes normale, remange les petits bouts de poulet, de veau ... qu'on lui donne quand on mange, des friandise, du lait, de la paté .... seul chose qu'elle n'a pas repris (et qui m'arrange..) c'est le vol de souris destiné au serpent!!!!! alors si vraiment l'allergie vient de la c'est quand meme le comble!!un chat allergique au souris on aura tout vu!!!!bon j'ai pas essayer de lui en donner une voir si c'est vraiment sa mais je vois pas d'autre aliment qu'elle ne mange pas par rapport a avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle cela un régime d'éviction, le principale c'est que ta nénette aille mieux, tiens nous au courant de l'évolution de tes acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sa..merci madame veto des chats!!lol

ouais pour les acariens je vous tiens au courant...par contre etant donné que je vais traiter le terra du boa et que celui de ma licorice est en dessous et mon amela a coté dois je les retiré elle aussi?dois je traiter la batterie entierement?je dirais oui mais bon...
j'ai vu sur un site (a l'instant mais je sais plus le nom) qu'une personne utiliser frontline dilué et baigné ses boa juv dans la solution...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.afvac.com/NET/img/upload/74_bul_GEDAC_270406.pdf

mes amis mes plus plates excuses pour mes doutes sur le frontline ou autre...
voici un petit lien que j'ai trouver qui me parait tres serieu...vous inquieté pas vous l'etes aussi..enfin voila, vos avis, cette fiche...aucune raison que sa se passe mal et que sa ne marche pas...le frontline arrive demain...

par contre je vais etre chiant mais ma copine m'a ramener un produit appelé dog net de clement thekan. la molecule principal est la permethrine...vous en penser quoi?au pire j'ai le frontline demain mais celui est moins cher aparement.mais c'est preciser ne pas utiliser sur les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton produit j'en pense POUBELLE. lol
La Permethrine est très toxique chez les chats, aucune idée chez les serpents, donc j'en reviens à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete fais pas l'con c'est a belle maman elle va me gronder mdr

non mais de toute maniere je vais attendre mon frontline il arrive demain matin donc c'est bon.
c'etait au cas ou pour le terra ou autre sa me faisait economiser du frontline...
ou aime se loger les acariens?(pour essayer de desinfecter ma piece en meme temps. Pour les sol je me ferai une petite solution de javel mais le reste je vais eviter...je croit que la copine n'apprecira pas trop la javel sur le canapé....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se planquent partout, tout les tissus, rideaux, tapis, moquettes, armoires de fringues, ect... La javel ne servira pas à grand chose pour ça. Le Frontline ne taches pas, donc vas y franco. Sur le coup ca pue mais cela ne sent plus rien une fois que c'est sec. Et je suis pas un garçon. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
je me parler a moi tout seul mdr.... c'est a moi que je disait de pas faire le con...lol mais je me suis un peu embrouiller dans ma phrase...pas grave lol


bon ben sa va etre la foire au frontline demain alors....et pas de danger a traiter la piece ou est ma batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun, moi je fais ma literie avec tous les deux mois, même celle de mes enfants, aucun danger. mais sur le coup ca pue, promis une fois sec ça sent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline n'a aucune action sur les reptiles.
aucune methode n'est valable a se jour le mieux etant les bains d'eaux minerales.
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie35 a écrit:
le frontline n'a aucune action sur les reptiles.
aucune methode n'est valable a se jour le mieux etant les bains d'eaux minerales.
sophie


j'ai pas tout compris ton post ?
Pour toi, la meilleure façon de se débarasser des acariens est de faire prendre des bains d'eaux minérales ? c'est ça ?
si oui je demande des explications pour comprendre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie35 a écrit:
le frontline n'a aucune action sur les reptiles.
aucune methode n'est valable a se jour le mieux etant les bains d'eaux minerales.
sophie


Je ne suis pas d'accord avec toi, car si on suit ta méthode on débarasse le serpent des acariens adultes, mais du coup on recommence chaque semaine et ce jusqu'au dernier jour de vie du serpent. Si cela étais aussi simple on ne se prendrait pas la tête à chercher des produits efficase et les labos pharmaceutique non plus d'ailleurs. Les produits cité sur ce post sont efficase sur les acariens (stop poux, frontline, advocate). Si ce n'est pas le cas, on est pas dans la merdasse alors.

Si je suis hors sujet explique nous ce que tu veux dire par là, car je comprend pas bien comment tu peux éradiquer des acariens avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien se que je dis.
aucun produit n'est efficace durablement et sans risque.
La methode la moins risqué est de baigné son reptile dans de l'eau en bouteille que l'ont trouve en grande surface.Uniquement les adultes seront tuer par la noyade. La demarche est tres longue pour arriver a se debarasser de tout les acariens mais sans risque pour le serpent et efficace a long therme.

bien sur pour le vivarium on utilisera de la javel dilué mais surtout pas de javel sur le reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cela est suffisant? As tu déjà utilisé cette métode et combien de temps cela t'as prix pour t'en débarasser?

Que repproche tu au produit couramment utilisé dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur reproche les molecules employé ainsi que le "non naturel".

Dans la nature aucun reptile ne trouvera de frontline a sa porté. Pour lui la seul solution est la baignade.

j'ai utiliser cette methode a plusieur reprise pour mon python notament. Il me fallait en moyenne 4 a 5 semaines de traitement a raison d'un bain tout les 2 jours et changement du bac a eau tout les jours.

c'est certes contreniant mais efficace

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans la nature il change de cachettes donc ne reste pas dans le "nid infectieux". Le principale est d'arriver au même résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le principal. Merci de me comprendre car je n'aimerai pas que notre ami se retrouve avec la mort de son BCI sur les bras

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'apprendre de l'expérience des autres, je pense que toutes expérience bnne ou mauvaises doit être partagé, c'est quand même le but d'un forum. Je suis plus pour l'Advocate et le Frontline mais, heureusement qu'il n'y a pas que cela qui marche.

Par contre quand tu dis que "notre ami se retrouve avec la mort de son BCI sur les bras", tu pense réellement que si on pensait que le traitement au Frontline risquait sa vie on lui aurait donné? C'est une traitement utilisé à mainte reprise et par plusieurs personnes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis je suis là sophie 35 !!
Donc pour toi la meilleure méthode,c'est de l'eau ??
tu as vu ça ou ?
d'aprés ta méthode,pour se débarasser des acariens il faudrai plonger un reptile dans de l'eau de longues minutes et voilà,le tour est joué !! arréte stp !!
les acariens vont se déplacer sur la partie non immergé du reptile et ce sera totalement inéfficace,et comme ils sont bien meilleur apnéiste que les reptiles la baignade ne va pas les géner beaucoup ,à moins de lester le serpent d'une pierre et de le mettre dans un puit pendant des heures ? là ok,ça fonctionne du tonnerre !!! plus aucuns acariens,mais bon plus de serpent aussi (wé mais plus d'acariens mdr)!!!
tes méthodes sont douteuses !!!et permets moi de te dire,ce n'est pas le nombre de reptiles qui fait qu'une personne est meilleure terrario qu'une autre(bin wé,je te vois venir " j'ai des reptiles depuis X anneés,et en grands nombres,alors je vais pas prendre de leçons")mais les soins et le bien étre prodigué au dit reptile !!Toi j'ai des gros doutes !!Mais tu dois étre capacitaire non ?car dans tes pensionnaires,il y a du monde qui necessite de l'étre il me semble !! et je rajouterai que prendre un réticulé pour un particulier est d'une bétise qui frise avec le summum de la connerie humaine !!Alors gardes tes conseils et va t'amuser à trempé tes mouloure et autre réticulé dans une bouteille d'eau pour les débarasser de leur petites bébétes (juste pour voir)!! mdr
et tiens moi au courant furieuxfurieuxfurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai acquis mon experience aupres de professionel depuis grande date.
pour repondre a tes questions, premierement on dit un molure et non un moulure..
je suis capacitaire...
si la methode de l'eau ne fonctionne pas peux tu m'expliquer pourquoi on en retrouve mort dans les gamelles?
si mes methodes sont douteuse je t'en prieré de ne pas en tenir compte...

et se n'est pas parce que je possede des serpent depuis 15ans que je connait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STP ,ne me reprends pas sur une faute d'orthographe(moulure ,molure)car dans ce domaine tu as de graves lacunes aussi,et je m'étais abstenu de t'en faire part !!
et pour ce qui est de trouver quelques morts dans les gamelles par rapport au nombre incalculable qu'il reste,je dirai simplement que c'est négligeable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon passons les remarques de cette femme que je trouve HS...

je fais appele a vous pour mon probleme d'acariens.j'ai le frontline a la main droite et l'autre qui pianote pour vous demander de l'aide...

je souhaite commencer par traiter le boa...lui pas de soucis en fauna sans eau pendant 72h...
par contre pour son terra, je pulverise l'ensemble ou juste a 5-6 endroit?(il fait que 40*40*40). Combien de temps apres je peux remette l'asticot?
y'a til risque pour ses voisins? en sachant que tout a été verni et les jonction siliconé donc je doute que des acariens soit passer dans les terras voisins....
si c'est le cas je verai par la suite pour traiter l'ensemble de la batterie et des betes.

merci de vos reponses rapide j'aimerai faire sa avant d'aller me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 laisse tomber sophie35
Pour ton probléme tu pulvérises l'intégralité du terra,et ton boa tu le fais glisser entres tes doigts bien trempés par le frontline ,ensuite pas la peine d'attendre 72 h !! tu regardes bien si tout est "sec"et dés que c'est le cas,tout le monde à sa place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'as dis Tazele par contre moi je remettrais pas de suite le boa dans le terra mais j'attendrais bien 72 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas de soucis pour ses voisins?je ferai sa pour demain pour maintenant.il commence a etre tard...j'ai etudier un peu le flacon de frontline mais il dise rien sur les reptiles mdr
par contre t'avais bien raison lolita...sa pu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, je pense que cette fille ne peu pas ètre réellement une terrario, c'est pas possible !

Pour le frontline, le soucis c'est que ça peu ètre neurotoxique pour les serpents, il ne faut donc en aucun cas en mettre sur sa tête sous peine de le voir se contortionné perdre le controle de ses mouvements pour au final mourrir.
L'idéale est de traité le terra au lieu de l'animale, ma tecnique qui a marché suite à l'achat de bête infesté : dans un terra ou le vide sanitaire à été fait (nettoyage à la javelle puis séchage complet, je vaporise du barage à insects (ou barrière à insect, un produits qui se trouve en grande surface maintenant) une fois le produit séché totalement je place la gutt avec le minimum (récipient d'eau (assez petit pour qu'elle ne se baigne pas et qu'elle ne mouille pas le produit par la suite après son bain)
Les acariens tombent lithéralement sur le sol du terra.
Tout les éléments de décors doivent ètre javélisé et bouilli avant de retrouver le terra une fois que le seprent est totalement désinfecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la par contre j'ai encore plus de doute sorong...
n'y a t il pas eu un membre qui a perdu toute ses betes a cause d'antimouche?
je pense que les barriere a insecte fonctionne selon les meme principe?
j'avais lu le cas de neurotoxicité du frontline mais il n'alait pas jusqu'a prononcer le mot mort..en gros il disait que l'animal prener une bonne cuite du a l'alcool present dans le frontline...
mais ne t'intieque pas j'evite tete, yeux et cloaque...je suit les conseils mais pas trop rassuré donc je vais etre prudent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas d'anti mouche du tout ! attention !
J'ai traité tout mes terra suite à l'infection que j'avais eu, et en 1 semaine à peine toutes mes bêtes étaient débarrasé des acariens ainsi que le terra et décor, le tout c'est de vaporisé le produit sur le terra, et attendre que tout soit sec avant d'y replacer la gutt, le produit ne doit pas ètre en contact direct avec la gutt, le produit ainsi sera toxique pour les acariens et leurs oeufs et non la gutt.

Après pour le frontline, le "remède" en cas de trouble neurologique suite à l'application du produit c'est un bain d'eau tiède , il faut rincer soigneusement sa gutt et croiser les doigts après pour que son "intoxication" bne soit pas trop sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...ben c'est bon a savoir pour la barriere a insectes...j'essayerai un jour lol..

la je viens de m'acheter du frontline donc je vais essayer a sa... on verra la suite.

merci de ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, c'est la merde cet saleté, on pense en être débarrassé et hop ça revient à cause d'oeufs pas tués, le fait d efaire le vide sanitaire ça aide édéjà a se débarrassé des oeufs tombé dans le terra et pour le traitement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...