Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

probleme de parasite...acarien? chez mon boa

Messages recommandés

bon comme promis les infos...

je me suis occuper du terra aujourd'hui..(je peux pas trainer sur le forum et tout faire lol)

normalement je devrais en etre debarasser...il y a eu un nouveau traitement au parapoux se week end, donc deja quelque parents au tapis je pense, j'ai nettoyer le terra a la javel, rincer, laisser seché et pulverisation du terra au frontline.

j'ai quand meme reussi a faire sa deco, cachette et bac a eau le tout aspergé au frontline et enfermé dans un sac plastique..

demain je ferai l'occupante comme sa je pourrai la remettre dans son terra parce que la je suis a cour...elle a meme droit au dodo dans son fauna sans chauffage la pauvre (le terra empeste encore le frontline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as aspergé tout le terra évite de mettre un bac à eau ou elle pourra se baigner, sinon en resortant mouille elle va réhydrater le produit qui est dans le terra et risque d'en ingérer.
Juste une tasse d'eau pour étancher sa soif et basta tant que les parasites sont encore là, après quand y'en aura plus, tu rince tes élément pour éliminer le frontline séché dessus, tu sèche bien, et tu réaménage ton terra comme d'ab ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

de toute facon pour le moment elle est dans le fauna. je vais la passer au frontline demain puis retour dans le fauna et le fauna dans le terra.c'est juste que pour se soir sa sent encore trop..

par contre demain un petit coup de javel dans le fauna histoire de virer les eventuelle resistant suffit avant de la remetre?

apres je la laisse en fauna jusqu'a se week end sans eau...ou une mini gamelle que je lui mettrai le lendemain du traitement.

par contre je peux la nourir se week end?pas de probleme de se coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, dans l'absolu, je repousserais son repas a après, une fois que tout sera débarassé et nikel, car pas sur qu'avec son traitement en cour la nourrir est une bonne idée, elle doit déjà a font ètre stressé, je pense que c'est un coup à la faire régurgiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je decalerai son repas alors...peut etre pas au week end prochain mais je pense que pour mercredi sa devrait etre bon...
et pour le fauna a la javel?parce que j'aimerai pas tout foiré a cause de quelque resistant sur le fauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ébouillante après avoir passé de la javelle et tu sèche bien, ça devrait suffir pour le fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
tu ébouillante après avoir passé de la javelle et tu sèche bien, ça devrait suffir pour le fauna.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila fauna passer a la javel puis a l'eau bouillante...

boa passer au frontline...j'ai l'impression qu'elle est bourré lol.. elle a du respiré un peu trop de frontline elle avait la tete qui tourné mdr


affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais t'inquiete j'ai surveiller...j'en ai rire en le marqueur sur le forum mais un peu moins en voyant sa reaction...
en fait au passage pas de soucis juste un petit air d'agressivité du a l'odeur je pense.
par contre quand je l'ai remise en fauna elle a laisser sa tete osciller de gauche a droite 4-5 fois mais la elle va mieu. je l'ai surveiller elle bouger normalement, et la tu m'a remis le doute donc je viens de la sortir et elle pete la forme donc pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, nikel alors, mais si tu voix une réaction bizarre, prend pas de risque tu la baigne vite (en évitent de lui mettre de l'eau dans la gueule) pour éliminer le frontline, mieux vaux ramer un peu pour se débarrassé des parasites que flinguer ton boa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais pour le moment tout se passe bien. je jeterai un oeil avant de me coucher.

je pense que c'est uniquement du au vapeur de solvant.Quand j'ai fait mes decor j'ai un peu abuser sur le frontline, sa tourne un peu si tu laisse le nez au dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait pas volontaire mais je crois que je vais dealer du frontline sa raportera plus que de me lever tout les matin pour aller bosser mdr

sinon le boa va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce post car 4 de mes gutts ont attrapés ces saletés d'acariens!
Ma snow, mon anery, ma ligné striped et mon okeetee!
Je suis dégouté! furieux
En lisant ce post, je suis allé à la pharmacie acheter du Frontline (3 pipettes de 0,67ml chacune à la base pour chiens de 2 à 10 kg et pour pratiquement 19 euros!). Il ne le proposait pas en gel ...
Je vais les traiter ce soir en espérant que cela apporte ses fruits.
J'ai pratiquement déjà tout éliminer en les baignant dans de l'eau tiède avec un tout petit peu de vinaigre, et en les examinant minutieusement une par une.
J'ai également examiné mes autres serpents et apparement RAS. Cela est déjà un bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hapophys a écrit:
comment attrappe t elle des acariens et autres?


Cela reste un mystère!
De plus, ceux sont les seuls à les avoir attrapés, avec mon PR! (Enfin heureusement ...)

Le traitement de 2 jours au Frontline a l'air d'avoir bien fonctionné. b539

Je continue quand même à surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!
Depuis 2 jours, mes serpents sont retournés dans leurs terrariums respectifs et à ce jour, rien à signaler.
Tout est rentré dans l'ordre!
Le Frontline est un très bon remède.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...